Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

marre des calculettes casio!!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par seb357 »

[quote=Xstar][img]http://www.thimet.de/CalcCollection/Calculators/HP-48GX/HP-48GPlus-S.JPG[/img]

rhaaaaaaaa, la série g48 ; "the ultimate geek device"; l'arme absolue des branleurs; au début tu t'emmerdes bien a comprendre comment elle marche et aprés, une fois que t'as pigé; t'es pret a ttes les révisions a l'arrache possible biggrin.gif . c'est simple : elle fait tout! en plus ya une bibliothéque de prog de folie sur net.
c'est sur casio ou ti c'est plus ergonomique; mais quand tu dis " ma calculatrice foctionne en notation polonaise inversée", c'est la classe internationale, d'ailleurs george abitbol en a une biggrin.gif[/quote]

HP48GX powaaaa!!!
J'ai pas poussé le vice juska acheter des cartes mémoire... koike, ça me démangeait pas mal, la veille du bac :wink:
Sinon, je m'en sert toujours... bon, c pour faire du calcul à 2 balles, mais ça fait tjrs plez de faire un peu de polonaise!
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par zorino »

[quote=pille]alors mon cher watson, où t'cest'y qu'on t'la chourrave cte ptio boulier modern ?[/quote]

au bahut mais de toute façons y'a prescription :cry:
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1691
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par Funix »

J'utilisais celle là au lycée [img]http://www.silrun.de/casio/fx880/pic/fx880sm.png[/img] j'avais pu l'acheter en bossant l'été, une vraie fortune à l'époque pour ma modeste bourse de lycéen fauché. En prépa je m'en suis relativement peu servi (en tout cas en utilisant une très faible proportion de ses possibilités). Je l'utilise toujours après plus de 15 ans de bons et loyaux services mais uniquement pour des opérations élémentaires (+,-,*,/), de toute façon j'ai à peu près oublié tout ce que j'avais appris à l'époque en math...

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fabien78
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 11 juin 2004, 15:21
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par Fabien78 »

g eu une casio et c'est vraiment de la daube,maintenant g une ti 83+ et g pas de probleme
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par seb357 »

[quote=Fabien78]g eu une casio et c'est vraiment de la daube,maintenant g une ti 83+ et g pas de probleme[/quote]

clair, les casio, c tout pourri...
en mm temps, c sur une casio ke j'ai écrit mes premiers programmes (circonférence d'un cercle, branchements goto/lbl...)
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par F16 »

[img]http://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/M/TU971B11M.JPG[/img]

et voila ma mienne!! la ti 83+ smile.gif
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par windsurfer4 »

:shock: je suis en 3ème année de licence de Maths avec une casio graph 100 et elle est parfaitement suffisante pour ce qu'on fait :wink:
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par charzi »

moi j'ai la ti 84+ (version améliorée de la ti83+: plus de mémoire, plus belle, quelque programme en plus et un branchement usb) et jusque là aucun problème, super facile et performante!
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :marre des calculettes casio!!!

Message par lecorse »

moi g une ti 92 de ouf, jlai utilisé en prépa.elle est top 100 €
Répondre