Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bussiness humanitaire
bussiness humanitaire
l'humanitaire pratiqué aujourd'hui est-il :
<br>- louable et desintéressé
<br>- une forme de néocolonialisme
<br>
<br>quel % de votre don arrive reellement au niveau d'un beneficiaire de programme d'urgence ?
<br>
<br>quel est le niveau d'independance politique d'une organisation humanitaire pour faire face a une crise ?
<br>
<br>quel est la part du budget d'une mission humanitaire employé en corruption, perdue en détournement ?
<br>
<br>quel est la part des expatriés qui partent en mission pour se faire du fric et des femmes ?
<br>
<br>Ce "monde" est mal connu... et heureusement car on serait choqué de savoir comment tout cela fonctionne !
<br>
<br>et n'oublier pas de donner, vous aurez au moins soulagé votre conscience...
<br>- louable et desintéressé
<br>- une forme de néocolonialisme
<br>
<br>quel % de votre don arrive reellement au niveau d'un beneficiaire de programme d'urgence ?
<br>
<br>quel est le niveau d'independance politique d'une organisation humanitaire pour faire face a une crise ?
<br>
<br>quel est la part du budget d'une mission humanitaire employé en corruption, perdue en détournement ?
<br>
<br>quel est la part des expatriés qui partent en mission pour se faire du fric et des femmes ?
<br>
<br>Ce "monde" est mal connu... et heureusement car on serait choqué de savoir comment tout cela fonctionne !
<br>
<br>et n'oublier pas de donner, vous aurez au moins soulagé votre conscience...
-
- Jiber
Re :bussiness humanitaire
Ouais Super un nouveau Joker!!!
[img]http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/migraine/images-niv2/migraines_types_niv1.jpg[/img]
Eh joker t'as une famille nombreuses ou quoi
[img]http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/migraine/images-niv2/migraines_types_niv1.jpg[/img]
Eh joker t'as une famille nombreuses ou quoi
les autruches pour avoir bonne conscience sont pretes a tortiller du cul en l'air pour etre bien aguichantes...
[img]http://www.amok.com.fr/images/news/concours/autruche.jpg[/img]
euh non c pas un bon exemple ...
[img]http://bbesset.free.fr/illustration/autruche.jpg[/img]
[img]http://www.amok.com.fr/images/news/concours/autruche.jpg[/img]
euh non c pas un bon exemple ...
[img]http://bbesset.free.fr/illustration/autruche.jpg[/img]
personne ne t'oblige a connaitre la vérité ! hehe...
mais bon l'ayant vécu pendant de longues années, j'en ai un peu marre de gens qui disent: "oh, c'est vraiment courageux ce que vous faites dans ces pays en guerre, d'ailleurs je vais donner a Unicef..."
... heureusement car il en faut des dons pour payer les 10.000 $ de salaire moyen mensuel à des gens ne connaitront de l'Afrique que le 19° de leur bureau-maison-voiture climatisé ... a passer leur temps entre internet et le bar diplomatique !
:x
mais bon l'ayant vécu pendant de longues années, j'en ai un peu marre de gens qui disent: "oh, c'est vraiment courageux ce que vous faites dans ces pays en guerre, d'ailleurs je vais donner a Unicef..."
... heureusement car il en faut des dons pour payer les 10.000 $ de salaire moyen mensuel à des gens ne connaitront de l'Afrique que le 19° de leur bureau-maison-voiture climatisé ... a passer leur temps entre internet et le bar diplomatique !
:x
j'ai vu que capital avait mis en couverture un article sur le sujet mais bon, capital c'est a l'économie ce que paris match est a l'actu.
Qu'il y ait des pourris comme d'hab, oui mais de la a généraliser a ts le milieu?
Qu'il y ait des pourris comme d'hab, oui mais de la a généraliser a ts le milieu?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je me suis lontemps poser la question et je ne donnais pas....Puis un jour j'ai lue un article sur le don en general,don de soit,don d'organe,de sang et sa fait changer mon regard sur le sujet:l'important c'est de donner,du temps,de l'amour,de l'argent,de soit, sans jamais rien attendre en retour.Le don tu le fait pour toi,je dirais presque que c'est un geste d'egoiste,ce qui est paradoxal ,et non pas comme ces bourgeoises a la sortie de l'eglise qui en donnant au sdf de service ponctue leur geste d'un humiliant"tenez et surtout pas pour boire".bye
tout le milieu c'est un peu excessif ...
les gens qui font reellement quelque chose d'interessant il y en a heureusement mais cela ne represente qu'un très faible pourcentage des masses financières "echangés"
trop d'argent en jeu a pourris le milieu, cela a vraiment explosé au moment de l'ex-yougo et puis c'est devenu aberrant avec l'afgha, l'irak, la darfur ....
j'etais au Darfur, les organisations se battaient pour planter des drapeaux la ou les financeurs le voulaient... on a refusé nos propositions de programmes a certains endroits (ou il y avait grand besoin) car le principal financeur (gouvernement americain) n'etait pas d'accord (pourquoi?); plus tard ,on propose un programme pour 50'000 personnes mais ca ne coutait pas assez cher alors le chiffre s'est transformé en 300'000 pers par miracle à Londres, pour que ca coute plus ... donc pour que ca rapporte plus...
on a demissionné definitivement...
je suis pret à faire du bussiness mais que ca soit clair et non pas caché derrière une honteuse hypocrisie !!!
les gens qui font reellement quelque chose d'interessant il y en a heureusement mais cela ne represente qu'un très faible pourcentage des masses financières "echangés"
trop d'argent en jeu a pourris le milieu, cela a vraiment explosé au moment de l'ex-yougo et puis c'est devenu aberrant avec l'afgha, l'irak, la darfur ....
j'etais au Darfur, les organisations se battaient pour planter des drapeaux la ou les financeurs le voulaient... on a refusé nos propositions de programmes a certains endroits (ou il y avait grand besoin) car le principal financeur (gouvernement americain) n'etait pas d'accord (pourquoi?); plus tard ,on propose un programme pour 50'000 personnes mais ca ne coutait pas assez cher alors le chiffre s'est transformé en 300'000 pers par miracle à Londres, pour que ca coute plus ... donc pour que ca rapporte plus...
on a demissionné definitivement...
je suis pret à faire du bussiness mais que ca soit clair et non pas caché derrière une honteuse hypocrisie !!!
moi j'essais de faire des dons de sperme, mais elles sont pas nombreuses a accepter.
[quote=pille]moi j'essais de faire des dons de sperme, mais elles sont pas nombreuses a accepter.[/quote]
+1 :-)
Le probleme semble résider dans le protocole operationel d'insimenination :-)
Le probleme semble résider dans le protocole operationel d'insimenination :-)
[quote=bac][quote=pille]moi j'essais de faire des dons de sperme, mais elles sont pas nombreuses a accepter.[/quote]
Le probleme semble résider dans le protocole operationel d'insimenination :-)[/quote]
Je dirais plutot que le problème réside c'est dans les démarches préalables. La dernière fois, tu n'a même pas pris la peine de relever l'adresse (voire la plaque d'immatriculation) de la receveuse potentielle !
Va falloir mettre de l'ordre là dedans!
Le probleme semble résider dans le protocole operationel d'insimenination :-)[/quote]
Je dirais plutot que le problème réside c'est dans les démarches préalables. La dernière fois, tu n'a même pas pris la peine de relever l'adresse (voire la plaque d'immatriculation) de la receveuse potentielle !
Va falloir mettre de l'ordre là dedans!
[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Je me suis lontemps poser la question et je ne donnais pas....Puis un jour j'ai lue un article sur le don en general,don de soit,don d'organe,de sang et sa fait changer mon regard sur le sujet:l'important c'est de donner,du temps,de l'amour,de l'argent,de soit, sans jamais rien attendre en retour.c est les paroles d une chanson que j ecoutais au coin du feu chez les scoutes Le don tu le fait pour toi,je dirais presque que c'est un geste d'egoiste un peu comme la masturbation ,ce n est pas comme ces etudiants boutonneux qui en donnant au sdf de service ponctuent leur geste d'un humiliant"tenez c est pas mon pognon c est celui de mes parents .bye c est comme les cretins qui distribuent l huma au coin de la rue et qui revent de gagner au loto et de s acheter tt ce qu ils denigrent aujourd hui dans leur vie morne et triste de couillon aseptise .bon c est pas le tt mais fo que j aille saisir deux ou trois mauvais payeur ,je suis clerc d huissier ,mais bon ca fait du bien de precher la bonne parole derriere mon ecran ,et apres je cours chez mon psy pour mon analyse ,c est bon je ne me prends plus pour une coquille st jacques [/quote]
[quote=JENNA][quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Je me suis lontemps poser la question et je ne donnais pas....Puis un jour j'ai lue un article sur le don en general,don de soit,don d'organe,de sang et sa fait changer mon regard sur le sujet:l'important c'est de donner,du temps,de l'amour,de l'argent,de soit, sans jamais rien attendre en retour.c est les paroles d une chanson que j ecoutais au coin du feu chez les scoutes Le don tu le fait pour toi,je dirais presque que c'est un geste d'egoiste un peu comme la masturbation ,ce n est pas comme ces etudiants boutonneux qui en donnant au sdf de service ponctuent leur geste d'un humiliant"tenez c est pas mon pognon c est celui de mes parents .bye c est comme les cretins qui distribuent l huma au coin de la rue et qui revent de gagner au loto et de s acheter tt ce qu ils denigrent aujourd hui dans leur vie morne et triste de couillon aseptise .bon c est pas le tt mais fo que j aille saisir deux ou trois mauvais payeur ,je suis clerc d huissier ,mais bon ca fait du bien de precher la bonne parole derriere mon ecran ,et apres je cours chez mon psy pour mon analyse ,c est bon je ne me prends plus pour une coquille st jacques. Et de toute façon je nique tout le monde et particulièrement jenna cette grosse salope à la moule puante ! Fumière, comment qu'on a pris notre pied hier ! Bon ça a pas été quand je t'ai gerbé dessus mais tu t'en fous un peu en fait hein ? Dis , c'est vrai que tu t'en fous ? Et Joke qui se marrait à regarder ! L'aime bien regarder Joke......faut qu'on se remette ça les filles, hein ? [/quote][/quote]
arff arff bondiou kel soiree .
Arff....arf...... ch'peux plus m'asseoir !