Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caméra sur un casque

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
maomao
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:39
Contact :

caméra sur un casque

Message par maomao »

je voudrais foutre une caméra sur un casque, qqn a déjà essayé?
<br>Je veux faire comme la vidéo de directwind.
<br>combien ça coute, est ce que c'est solide?
<br>je veux tout savoir!!!
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par pille »

mon frere a prevu de faire pareil.
nous on avait pensé prendre un casque de roller, et le bidouiller un peu, en gros, on perce et on colle, visse, fixe .... un tige filletéesur laquelle on va visser le camescope ( avec le caisson etanche ) via la fixation pour le trepied.
en gros, le casque devient trepied.

a vu de nez ça ça fonctionne, mais reste encore la realisation
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par dieppeglisse »

ah ben oui ça se fait pour de vrai, la preuve : http://dieppeglisse.free.fr/telechargement.../casqueTVOD.rar

mais le mieux est d'avoir un caisson étanche et pas un truc fabriqué maison, la moindre petite goutte d'eau peu provoquer des dégats irréparables :shock:
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par JENNA »

demande a beast en mp ,il en achete une ,et crois moua pour l utilisation qu il en fait ca marche plus que bien .
FOUDEWINDSURF
Timide
Timide
Messages : 314
Enregistré le : 09 déc. 2004, 21:02
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par FOUDEWINDSURF »

Il existe plein de film pour te montrer coment c'est
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par ELEPHANT MAN »

euh oui sauf que sur les post dont j'ai donné l'url les liens sont mort :oops:

http://surf.macallan.nu/HeadCam2004.wmv (38mo) celui là est bien vivant par contre! smile.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par JENNA »

Tiens c est a ze beast (il envoie le pate le gaillard )il l a acheter sur le net ,c est un grand timide vois avec lui en mp .

[img]http://monphotoservice.com/VOLUME043/171jtm/56657447mt/image/lhow_10230872.jpg[/img]
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par mamie »

[quote]nous on avait pensé prendre un casque de roller, et le bidouiller un peu, en gros, on perce et on colle, visse, fixe .... un tige filletéesur laquelle on va visser le camescope [/quote]

Malheureux tu vas te fusiller les cervicales....
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...&threadid=22607
http://www.repaire.net/forums/showthread.p...n+pour+windsurf
Certains ont essayé: cervicales en vrac ! :cry:
Seule solution la paluche ou helmet camera.( voir photo de jenna) Mais attention c'est une camera, pas un enregistreur , il faut la relier à un caméscope qui lui est à l'abri dans un caisson porté sur le dos( camel back)
J'ai le même système que Dr Denfer. Ca marche biggrin.gif

Si tu as déjà un caméscope compatible, AVin, capable d'enregistrer en mode VCR avec la paluche branchée sur la prise AVin, si possible un Sony avec prise lanc ( quelques canon aussi)il te reste à acheter:
-la paluche rf-concepts env 200€ avec cables et alim
- le caisson: on peut bricoler une boite Curver, je conseille plutôt Otterbox ou pélican, destinées aux plongeurs
http://www.espace-gps.com/loisirs/index.ph...hp?Article=3059
otterbox 3500= 33 euros mon Sony TRV 33 tient tout juste .
- les presses-étoupes étanches ip68 sur radiospares ( fais recherche sur plongeur.com) ques euros
- passer les cables vidéo/alim et lanc à travers les 2 presse-étoupes: il faut couper et ressouder (20 € incapable de faire moi-même)
- un casque genre roller env 15€
- un camel back 12€

Beaucoup de stress au moment de percer la boite avec mêche à bois ( bien la caler dans un étau si possible)
Et beaucoup de recherches d'essais, de tatonnements...pour des résultats assez concluants il faut dire.

http://perso.wanadoo.fr/windsurf-memories/...5/embarquez.wmv
J'ai fait aussi des essais en dériveur.
Ne pas trop compter sur de super images en saut ou rotation: le cam n'aime pas et les images sont dégueus.
Par contre les impressions de vitesse sont au RV sur eau plate ou en surf.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par goulbrient »

Quelqu'un qui s'y connait bien en paluche aurait'il le temps de faire un bon dossier sur le sujet..
Matos, etancheité, cam dans le sac a dos ou antenne HF, ....
un truc pour neuneu, pour enfin comprendre ce qu'il faut acheter, a quel prix, et ou surtout....
thank you :wink:
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par charzi »

QUOTE(dieppeglisse)
ah ben oui ça se fait pour de vrai, la preuve : http://dieppeglisse.free.fr/telechargement.../casqueTVOD.rar

mais le mieux est d'avoir un caisson étanche et pas un truc fabriqué maison, la moindre petite goutte d'eau peu provoquer des dégats irréparables  :shock:

j'arrive pas à lire la video :oops:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mamie)
Mais attention c'est une camera, pas un enregistreur , il faut la relier à un caméscope qui lui est à l'abri dans un caisson porté sur le dos( camel back)
Il y a aussi des solutions pour envoyer le signal en hertzien entre la camera et un camescope distant (par ex. sur la plage ou un jet/bateau).
Ca me parait + safe (pour le camescope) pour filmer dans des grosses conditions... :?
Quelqu'un a des infos la dessus? Merci.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par Jean-Sé »

vi the beast ,et ca marche tres bien par onde radio .
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Anonymous)
vi the beast ,et ca marche tres bien par onde radio .
Un peu court comme feedback, jeune homme :wink:

Plus précisemment, quelqu'un a un retour: matos choisit, distance maxi entre caméra et caméscope, qualité du résultat, conseils, etc...
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :caméra sur un casque

Message par mamie »

Sur le Repaire, il me semble avoir lu quelques chose la-dessus..utilisé par des aéro-modélistes...A bord de maquettes radio guidées.
Pas vu de témoignage d'utilisation en milieu nautique. Mais de toutes façon l'émetteur HF il faut le mettre aussi à l'abri de l'eau, et ce joujou vaut presque aussi cher qu'un petit cam DV à 500 euros/ 300 g(sûr que je n'irai pas sur l'eau avec mon tri CCD)
Et puis il faut quelqu'un à la réception...et ne pas trop s'éloigner .

Le bricolage que j'ai fait à partir d'une Otter box est souvent utilisé par les plongeurs pour des phares ou des flash...Ils descendent à 30 m ou + avec!
( un nommé scubacastor sur plongeur.com, faire recherche avec le mot "presse-etoupe")
Par contre il est possible que le HF permette d'avoir des images en pleine rotation de meilleure qualité? A voir. Pour moi peu importe! laugh.gif

D'autres utilisent des DD genre Archos, mais la qualité d'image est moins bonne qu'en DV ( du MPEG )et ils n'aiment pas non plus les mouvements rapides et les chocs, paraît-il!
C'est sûr qu'aucun système n'est fiable à 100% et qu'il y aura toujours une part de risque, soit de prise de vue ratée, soit d'accident pour le matos.
On n'a rien sans rien...
En tous cas moi çà m'a demandé des heures et des heures de prépa passionnante, je ne regrette pas et suis prête à faire partager mon expérience.
Mais faut aimer la vidéo presqu'autant que la planche tout de même!
Répondre