Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Xstar a écrit :ce topic devient le topic officiel sur la constitution( c'est moi qui ai modifié le titre en ce sens); veuillez vos exprimer ici et ne pas innonder le forum, merci
C'est marrant j'ai commencé à lire le texte ce matin et j'ai pas fini c'est long... et pas forcèment super accessible je me prononcerai quand j'aurai fini mais vu ce qu'on en entends je suis contre (même si je suis pour une constitution pour l'europe, pour le moment c'est pas celle la dont je veux) mais j'attends de l'avoir lue en entier avant de dire si je suis vraiment contre.
Ce que les gens oublient trop souvent c’est que l’Europe de l’époque (CECA) a été crée dans le but de faire des échanges économiques et de promouvoir la paix et la stabilité en Europe.
Ayant lu une partie de la constitution les opposants à cette constitution se contentent de prendre des bouts de phrases, des mots qui leurs sont chers comme concurrence, banque et libre échange...Si l’on lit les premiers articles, franchement, dire que la dimension sociale est oubliée c’est mentir.
De toute manière les syndicats style sud et cgt, la confed paysanne, la LCR, le FN, je met toute cette MERDE dans le même sac ils veulent juste préserver des petits intérêts mais JAMAIS œuvrer pour un constructif consensus commun.
Cette constitution n’avantage aucun pays d’Europe mais c’est une forme d’alliance commune qui ne fera qu’accroître la légitimité et la voix de l’Europe dans le monde...dont les objectifs pour le monde sont pour moi assez clairement différent des US
[size=24] OUI
[quote=xantos295]Ce que les gens oublient trop souvent c’est que l’Europe de l’époque (CECA) a été crée dans le but de faire des échanges économiques et de promouvoir la paix et la stabilité en Europe.
Ayant lu une partie de la constitution les opposants à cette constitution se contentent de prendre des bouts de phrases, des mots qui leurs sont chers comme concurrence, banque et libre échange...Si l’on lit les premiers articles, franchement, dire que la dimension sociale est oubliée c’est mentir.
De toute manière les syndicats style sud et cgt, la confed paysanne, la LCR, le FN, je met toute cette MERDE dans le même sac ils veulent juste préserver des petits intérêts mais JAMAIS œuvrer pour un constructif consensus commun.
Cette constitution n’avantage aucun pays d’Europe mais c’est une forme d’alliance commune qui ne fera qu’accroître la légitimité et la voix de l’Europe dans le monde...dont les objectifs pour le monde sont pour moi assez clairement différent des US
[size=24] OUI
bien sur les tenants du OUI ne veulent que preserver l'interet commun et en aucune facon l'interet des banques....(sais tu ce qu'est la difference entre banque nationale et banque independante?)
la voix de l'Europe ne sera pas independante puisque qu'entierement soumis a l'OTAN
et pourquoi donc les americains soutiennent la constit europeenne?
Ca n'a absolument rien à voir une banque et la BCE ou avant Bque de France. Réguler la masse monétaire et vulgairement « faire » de l’argent ce n’est pas le même boulot. Te redire tout mon cours de monnaie d’il y a 2 ans j’en suis pas capable de toute manière tu auras toujours réponse à tout comme tout « militant » de quel bord qu’il soit.
L’OTAN je n’ai rien contre, faut pas tout oublier non plus.
[quote=xantos295]Ca n'a absolument rien à voir une banque et la BCE ou avant Bque de France. Réguler la masse monétaire et vulgairement « faire » de l’argent ce n’est pas le même boulot. Te redire tout mon cours de monnaie d’il y a 2 ans j’en suis pas capable de toute manière tu auras toujours réponse à tout comme tout « militant » de quel bord qu’il soit.
L’OTAN je n’ai rien contre, faut pas tout oublier non plus.[/quote]
non non epargne nous ton cours economique bien pensant qui est deja dans la logique neoliberale...
donc maintenant plus personne ne peut faire de l'argent a te lire?
ne connais tu pas la demarche de la BCE pour soutenir les marches en injectant regulierement des liquidites? cad vulgairement faire de l'argent pour les gros porteurs d'actions (au passage la cac 40 est detenu a env 50% par etrangers..)
tu penses donc que l'otan defends plus les interets de l'humanisme europeen que l'idee d'empire etats uniennes?
ben heureusement qu'y en a qui militent sinon on avancerait pas beaucoup et ch'ui pas d'accord avec toi Xantos295, cette constitution c'est bien qu'elle essaie d'organiser les échanges commerciaux mais elle doit pas faire que ça et pour le moment c'est son principal objet (325 articles sur 448).
ce qui est incroyable, c'est qu'on soit pas foutu de présenter clairement les tenants et aboutissants de cette constitution. A quoi ça mène?
Je ne suis pas sur que le mec moyen en soit conscient. Moi je trouve qu'il faudrait revenir sur la directive bolkestein, qui placerait les travailleurs étrangers établis en france sous le régime de leur pays d'origine.J'arrive pas à comprendre où ça pose problème de clarifier ce point. S'engager sur une telle constitution sans mettre au clair ce type de point c'est du suicide pour les travailleurs français
Sinon à part ce pint crucial, je suis pour davantage de coopération, donc pour une europe plus forte . Voilà voilà 8)
J'aimerais bien une constitution mais je ne crois pas qu'elle sera appliquée, elle deviendra une coquille vide à cause des amendements que les lobbyistes de tout poil et les états membres proposeront dans le seul but de la dénaturer, de réduire sa portée pour avoir les mains libres.
Un truc!! Ce n'est qu'un truc!!!
De toute manière, je ne supporte plus le cynisme des politiques. Ils sont tous à abattre. Le pouvoir corrompt et je trouve que nos politiques se laissent vraiment facilement corrompre : pouvoir, prestige, argent...
Non, vraiment, la Constitution... je rigole jaune.
Au risque de servir Xantos295, d'après ce que j'ai compris, la directive bolkestein (ou volkestein) ne fait pas partie de la constitution et y paraitrait même que cette dernière nous protégerait de cette directive (dixit JF Coppé et JL Debré, fait chier de les citer ceux-là mais j'ai pas entendu les autres s'exprimer là-dessus)
C'que je trouve débile c'est qu'on demande de voter pour ou contre quelque-chose dont on nous explique pas le contenu en terme compréhensible par le citoyen lambda (ch'ui d'accord avec lecorse sur sa première phrase) et que si tu veux savoir de pour quoi tu vas voter faut que tu fasses l'effort soit d'acheter le texte soit le trouver par toi même.
[quote=golgoth21]De toute manière, je ne supporte plus le cynisme des politiques. Ils sont tous à abattre. Le pouvoir corrompt et je trouve que nos politiques se laissent vraiment facilement corrompre : pouvoir, prestige, argent...[/quote]
bof bof ; je te propose une autre vision des choses: on a les hommes politiques qu'on mérite. On est quand meme en démocratie, certains diront que non mais je ne pense pas qu'ils aient vécu la réalité d'un pays non démocratique.
Remarquez, c'est tellement facile de dire que c'est tout la faute aux homme poliques; ça nous exonére de tte resposabilité; c'est confortable... et de rêver a un grand homme qui aurait ttes les qualités.
Quant a l'argent qui corrompt, vous seriez surpris de voir a quel point ceux qui dénocent avec la plus grande vigueur ce vice sont ceux qui y cédent avec le plus de volupté...
[quote=Xstar]
Quant a l'argent qui corrompt, vous seriez surpris de voir a quel point ceux qui dénocent avec la plus grande vigueur ce vice sont ceux qui y cédent avec le plus de volupté...[/quote]
Quant a l'argent qui corrompt, vous seriez surpris de voir a quel point ceux qui dénocent avec la plus grande vigueur ce vice sont ceux qui y cédent avec le plus de volupté...[/quote]
Un bon quizz bien débile tel qu'ATTAC peut les pondre, au lieu de dire j'ai entendu dire que... on pense que... prenez le texte lisez le faites vous une idée et etayez vos argumentaires, parceque l'a on dirait des reflexions du style . Oauais Pryde c'est génial !!! ou Gun c'est de la merde!!! mais sans arguments. Quoi que pour pryde et gun c'est peut-être vrai