Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Anonyme »

[quote=La hyène][quote=l'ours]Ben en fait, le problème avec les partisans d'un camp ou d'un autre, c'est qu'ils voient le monde blanc ou noir.

Les partisans du oui s'escriment à nous présenter toutes les avancées de cette constitution, occultant sciemment les inconvénients.

Voter oui en les écoutant c'est donc remplacer l'unanimité par la majorité qualifiée ce qui permettra d'éviter des blocages intempestifs de l'Europe.
Et on prend l'exemple de la loi sur la règlementation des navires de commerce où la Grèce fait blocage -> souillage de nos côtes.
Mais on oublie de dire que cela nous prive, nous aussi, de notre droit de véto.
Les sujets sur lesquels nous sommes en désaccord avec nos voisins sont nombreux et l'on souhaite conserver nos particularités, non ?

Et les partisans du non dénoncent à tout va, ayant mauvaise foie à reconnaitre les avancées du texte.

A la fin on est bien avancés :?

"Choisir, c'est renoncer" : C'est ce que fait un séminariste choisissant de devenir prêtre lorsqu'il fait voeux de chasteté (jamais compris comment on pouvait en arriver là).

Bref,

Je remercie rusty pour m'avoir invité à la lecture de Voltaire et vous invite à en faire autant :

http://philosophons.free.fr/philosophes/vo...e%20il%20va.htm[/quote]

Ben Y'a mon avis aussi ! Lis mon post, c'est un point de vue intéréssant et on n'est pas obligé de le partager et c'est pas du tout manichéen comme tu le présentes......


(Bahhh. non bèta je teparle pas du post sur le Pape...je parle de celui sur sentiment commun d'être européens....où je rejoins Joke par certains côtés....ça fait mal au cul mais il faut bien l'avouer parfois)[/quote]

tu me rejoins par ou sur, certains cote faut savoir!!!
c pas la meme position!! tongue.gif tongue.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

[quote=La hyène]...je parle de celui sur sentiment commun d'être européens....où je rejoins Joke par certains côtés....ça fait mal au cul mais il faut bien l'avouer parfois)[/quote]

c'est sur que l'europe de l'adhésion du portugal et de l'espagne n'est pas l'europe du récent élargissement:
http://fr.news.yahoo.com/050419/5/4dd5i.html
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

[quote]Lech Walesa trouve les vieux pays de l'UE égoïstes, surtout la France

VARSOVIE (AP) - Lech Walesa a accusé mardi les membres les plus anciens de l'Union européenne, en particulier la France, de traiter avec égoïsme les nouveaux membres comme la Pologne.

"Je ne vois que de l'égoïsme (...) en particulier en France", a déploré l'ancien président polonais interrogé par l'Associated Press. "Ils ne nous traitent que comme un nouveau marché".

Le fondateur du syndicat Solidarité a déploré une inégalité de traitement entre les membres de l'UE, notamment dans les subventions aux agriculteurs. "Quand nous parlons d'Europe, où est l'égalité? Quand ils (nous) vendent leurs Mercedes (...) ils ont de l'argent pour leurs propres agriculteurs, pourquoi n'en ont-ils pas pour les nôtres"?

La Pologne, le plus grand des dix nouveaux membres de l'UE entrés au 1er mai 2004, s'apprête à célébrer le premier anniversaire de son adhésion. AP[/quote]


Oui enfin.......il faut éviter de confondre le courage politique de Walesa avec son intelligence politique.....sans vouloir te faire de dessein.

C'est le même qui voulait aller friter l'Irak sévère....une guerre sainte de plus sans doute ! Il est contre la capote également, mais pour les mercedes....tout le contraire de la hyène.


(toute façon j'ai jamais trouvé de capote assez grande pour ma mercedes, alors j'ai acheté une mini)

T'in, ce que veulent les mecs c'est une Mercos, le reste ils s'en tamponnent le coquillard ! Ca donne envie de voter non, non ? Les tarès !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

[quote]Lech Walesa trouve les vieux pays de l'UE égoïstes, surtout la France

VARSOVIE (AP) - Lech Walesa a accusé mardi les membres les plus anciens de l'Union européenne, en particulier la France, de traiter avec égoïsme les nouveaux membres comme la Pologne.

"Je ne vois que de l'égoïsme (...) en particulier en France", a déploré l'ancien président polonais interrogé par l'Associated Press. "Ils ne nous traitent que comme un nouveau marché".

Le fondateur du syndicat Solidarité a déploré une inégalité de traitement entre les membres de l'UE, notamment dans les subventions aux agriculteurs. "Quand nous parlons d'Europe, où est l'égalité? Quand ils (nous) vendent leurs Mercedes (...) ils ont de l'argent pour leurs propres agriculteurs, pourquoi n'en ont-ils pas pour les nôtres"?

La Pologne, le plus grand des dix nouveaux membres de l'UE entrés au 1er mai 2004, s'apprête à célébrer le premier anniversaire de son adhésion. AP[/quote]


Oui enfin.......il faut éviter de confondre le courage politique de Walesa avec son intelligence politique.....sans vouloir te faire de dessein.

C'est le même qui voulait aller friter l'Irak sévère....une guerre sainte de plus sans doute ! Il est contre la capote également, mais pour les mercedes....tout le contraire de la hyène.


(toute façon j'ai jamais trouvé de capote assez grande pour ma mercedes, alors j'ai acheté une mini)

T'in, ce que veulent les mecs c'est une Mercos, le reste ils s'en tamponnent le coquillard ! Ca donne envie de voter non, non ? Les tarès !
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par erwan »

Cela s'appelle "[color=red][/color]
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par erwan »

voilà où on en arrive à ne pas respecter les honnêtes fonctionnaires de l'état que sont les professeurs, les postiers, les agents de l'EDF. Les gens veulent du fric, du flouze, du pèze, de la maille. Tiens, ça me fait penser à un invité sur un autre post qui s'enorgueillait de gagner 5 zéros de plus que moi. Y va écrire un livre je crois et lacher son boulot lucratif.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

Passe en MP man ! Test réussi !
Avatar du membre
l_ours
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 17 févr. 2005, 17:45
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par l_ours »

[quote=La hyène]
Ben Y'a mon avis aussi ! Lis mon post, c'est un point de vue intéréssant et on n'est pas obligé de le partager et c'est pas du tout manichéen comme tu le présentes......
(Bahhh. non bèta je teparle pas du post sur le Pape...je parle de celui sur sentiment commun d'être européens....où je rejoins Joke par certains côtés....ça fait mal au cul mais il faut bien l'avouer parfois)
[/quote]

Hi Hi Hi Hi !

Pour le blanc et le noir (les mans hicéens alcooliques), je faisais allusion aux comiques de la télé qui se bourrent le pif encadrés par un "journaliste" qui joue à l'arbitre sans sifflet.
Pas aux planchous qui se respectent et palabrent tranquillement de choses et d'autres.

Au fait, vous préféreriez que le camp adverse au vôtre gagne et que cet été soit aussi venteux que 2004 ?
Ou que vôtre camp gagne et que l'été soit aussi merdique niveau vent que 2003 ?

MMMMhhhhhh ???

Quant à ce que je pense de Mr Walesa :
[quote]On traite souvent d'égoïste celui qui ne nous a pas rendu le service que l'on attendait, qui n'a pas pensé à nous. D'où le bon mot de Lucien Guitry : « L'égoïste est celui qui n'emploie pas toutes les minutes de sa vie a assurer le bonheur de tous les autres égoïstes ».
[/quote]
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Xstar »

hop hop on remonte le sujet; les débats sur la constition c'est ici
ce topic devient le topic officiel sur la constitution( c'est moi qui ai modifié le titre en ce sens); veuillez vos exprimer ici et ne pas innonder le forum, merci
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Anonyme »

Haaaaaaaaaa, alors que Oui avait fait un magnifique départ, NON, touché dans son orgueil, a réagi promptement, dépassant de 5 ou 6 longueurs OUI.

Et voilà qu'à l'instant, dans la courbe de Vincennes, NON accuse le coup, marque le pas après son effort MO-NU-MEN-TAL pour se remettre dans la course, et cède du terrain à Oui qui semble I-RE-SIS-TI-BLE, emmené par le fameux jokey à casaque bleu dénommé Média, ......un bien beau gabarit pour un jokey mais diablement efficace, .......on se souvient de sa victoire au dernière présidentielle lorsqu'il chevauchait UMP dans sa quête de victoire .... Non regarde sur les côtés mais ne parvient pas à réagir. La course est encore longue mes amis mais Oui, emmené par toute la force de Média, semble bien parti pour la victoire.

Ici Léon Zitrone à Vincennes, à vous les studios.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par funlolo »

me suis fade les 24 pages :shock:

et je confirme que j en ai rien a foutre!!! :roll:

mais debattez messieux ca ma fait de la lecture :wink:
Speedwind
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2003, 20:48
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Speedwind »

Je viens de parcourir vos différents posts, c'est marrant autant pour le oui, comme pour le non, vous récitez la leçon que vous ont bombardé les medias cad le OUI et également les leçon du non, avec toujours des arguments plus débiles.

Il y a une semaine j'ai entendu d'un député, dire non à l'Europe c'est dire non à la mort du pape ! mais jusqu'ou va on aller?

Quand les politique arriveront à faire la différence entre dire non à la constitution et non a l'Europe peut être que le peuple pourra la faire. Les politiques joue avec pour manipuler le peuple.

L'Europe économique est en place depuis 98. L'Europe en tant que bloc est déjà en place. Les arguments de la droite n'arrive pas a me convaincre tellement ils nous prennent pour des cons. Langue de bois sur langue de bois, ils manipulent, mentent, se CONTREDISENT, bref si ce fameux texte était si limpide pourquoi les partisans du oui s'embourbent t'il a se point dans un merdier d'arguments tous moins valides les un que les autres. Ce que je déteste par dessus tout c'est les partisan du oui qui font culpabiliser les partisans du non en disant : "Comment osez vous dites non à l'Europe ?" j'ai souvent envie de leur répondre, "non je dis non à la constitution et au gens qui la répandent avec des argument aussi vils que les tiens" ! Bientôt on va me traiter de Facho tellement les gens s'embrouille l'esprit et catalogue NON a gauche, OUI à droite. Les gens sont tellement manipulé qu'il ne savent plus ou donner de la tête. Quand je ne comprend pas quelque chose, je ne me contente pas de dire oui partiellement, mais NON Intégralement.

Je ne culpabilise pas de ne pas comprendre intégralement la constitution, et ce n'est pas mon travail de la rendre accessible pour tout un chacun. Simplement je ne peux pas dire oui tant que je n'aurais pas compris ce gros tas de page. Je réponds donc NON et revoyez vos copies : nous sommes dans une démocratie et non un système démagogue (Platton quand tu nous tiens !) aussi c'est le peuple qui prend les décisions, donc nous avons élu des gens pour travailler dans le sens de la communication. Si certain politique on des capacités de communication semblable a des crevettes je ne me sens pas responsable.
loul29
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 10 nov. 2003, 12:35
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par loul29 »

[quote=funlolo]me suis fade les 24 pages :shock:

et je confirme que j en ai rien a foutre!!! :roll:

mais debattez messieux ca ma fait de la lecture :wink:[/quote]
Comment t'as fait?
Quel etait ton point de vu au debut et a t'il changer a la fin?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par La hyène »

[quote=Speedwind]Je .... Quand je ne comprend pas quelque chose, je ne me contente pas de dire oui partiellement, mais NON Intégralement.

[/quote]

[size=18]Tu dois pas niquer souvent alors !



Arf......arf........
Speedwind
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2003, 20:48
Contact :

Re :Constitution europeenne [TOPIC OFFICIEL]

Message par Speedwind »

Disons que ma femme se ne sont pas les députés qui se se penché decu pour me la proposer. j'éspère pour toi que tu es un peu regardant quand à la provenance des tes fréquentations (débat stérile inside)
Répondre