Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saber 7.7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
mechouille
Accro
Accro

Re :Saber 7.7

Message par mechouille »

je te dirais simplement qu il ne sert a rien de trop la tendre

faut que ce soit rigide c tout

thibaut.chedeville
Newbie
Newbie

Message par thibaut.chedeville »

ok merci du conseil !

autre probleme: mon bouchon de mat(NP) est resté sur la tetiere de la voile........... impossible de le retirer... ca me les casse !!!! heureusement que la voile avance.... entre le foureau et la tetiere, i ont du taff chez neilpryde ! mad.gif
solo 34 13
Newbie
Newbie

Message par solo 34 13 »

J'ai utilisé dessus un 460 30% D4 d'abord, la voile est un sac. puis un X6 4.60, la voile se comportait bien mieux,

il est a vendre le mat (d'ailleurs)

Sinon c'est une super voile qui peut s'emmener tres loin
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

la nouvelle saber 7.7 dans mon quiver (elle vient d'arriver;))

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Et pour relancer le débat des mats NP  : s p e a k i n g : , tu la gréée sur quoi??
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Mat X6 490, ce qui est préconisé sur la housse et la voile. Il n'est pas spécifié (à part sur le site NEIL PRYDE) que l'on puisse mettre un 460.

En statique avec le 490, il est assez facile de faire mollir complètement la chute (4/5 lattes)
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Oui, efffectivement sur tes photos la chute est bien mollie. Bonne première nav alors  : )
tintin.gwen
Jiber
Jiber

1er essai de la voile dans du vent léger 12-15 noeuds.

Elle est légère et très puissante pour un départ planing efficace. J'ai remarqué qu'il fallait vraiment la faire mollir au niveau de sa chute (plus que sur ma photo) sinon le creux est vraiment trop important et situé, en navigation, trop sur le haut du mat.

Une fois ces réglages effectués, la voile a moins de main arrière (mais il en reste  quand même un peu, même avec une écoute neutre ou légèrement étarqué).

Par contre bonne sensation de vitesse et jibe agréable. Je n'ai pas trouvé que l'écoute touchait l'eau lors de cette manoeuvre.

Reste plus qu'a trouver le bon positionnement du pied de mat et/ou hauteur du wish pour réussir à la border convenablement sur le pont du flotteur;

j'ai gréé la voile avec le mat préconisé X6 490 qui semble bien adapté à la taille de la voile. On arrive très facilement à faire mollir la chute.

Un  460 serait trop souple pour mon poids.
Répondre