Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Linux pour les nuls...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Funix
Jiber
Jiber

Re :Linux pour les nuls...

Message par Funix »

[quote=La hyène]
1 / je bosse dans un multi environnement (2 réseaux pour le taf, avec des desktops - 2 endroits pour bosser - et free 20 m chez moué). Je peux t'y installer linux sur mon portable en toute compatibilité ?. [chu passé comme vous à firefox : nickel]
[/quote]
En théorie oui, en pratique c'est pas toujours évident, windows occupe toute la place dispo, il faut repartitionner ton disque pour laisser de la place à linux et ça peut présenter un risque de pertes de données. Sans compter quelques récents bios qui refusent tout simplement l'installation d'une double boot.
Un CD-bootable peut être un bon compromis (découverte, aucun risque de scratcher son PC)
[quote]
2 / compliqué à installer, certes, mais dans quelle mesure ne peut-on pas, tout simplement, rémunerer un pro pour l'installation ? Si ça se fait, combien ça coûte ?[/quote]

Essaye plutôt de trouver un groupe d'utilisateur linux (LUG) près de chez toi, ils te feront ça gratuitement avec autant d'efficacité.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Merki Olivier !

[img]http://www.aaanimations.com/billgates.gif[/img]
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

C'est parti biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je suis en train de telecharcher la bebete et apres je teste :!: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

OpenOffice est aussi dans la boite (mon vieux PC) et ca a l'air pas mal.
Mais je me demande si cela vaut le coup de se fatiguer a apprendre 2 suites differentes (oui je suis OO est mieux, facile et ressemble a MS O).
La aussi je teste et apres on verra.
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=seb357]pour obtenir ce résultat, je me suis contenté de glisser le cd préalablement gravé dans mon lecteur... balèze, non? 8)[/quote]

Oui ca doit etre baleze car ici ca ne marche pas...
J'ai telecharge un fichier "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.iso"
Graver le fichier sur un CD
CD dans le lecteur
Reboot de la machine avec le CD-rom comme option de demarrage
et...
c'est XP qui apparait... :?

En bref j'ai rien pige :oops:
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

éhé moi aussi un linuxien conquis tongue.gif
J'ai tourné sous le Live CD de knoppix, très bien pour se familiariser avec Linux puis je suis passé a la distribution Suse dont je suis tout a fait satisfait smile.gif
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

j'ai commencé aussi avec Knoppix 3.2 fr mais c'est un peu le bordel pour mettre a jour les versions de Knoppix. J'ai tenté d'installer Fedora Core 3 et Mandrake 10 mais la reconnaissance de ma carte graphique n'était pas bonne. Je suis passé depuis a Ubuntu 5.04. La reconnaissance est parfaite. Si l'image de Ubuntu n'est pas complete c'est aussi par ce que tu peux très facilement ajouté/enlevé des paquets avec synaptic. Pour moi Ubuntu c'est la liberté de Debian avec plus de facilité pour progresser et reussir a finalement virer completement Windows.
:wink:
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

QUOTE(Le vieux)
J'ai telecharge un fichier \"Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.iso\"
Graver le fichier sur un CD
CD dans le lecteur
Reboot de la machine avec le CD-rom comme option de demarrage
et...
c'est XP qui apparait... :?  

En bref j'ai rien pige :oops:

as-tu bien gravé l'iso en tant qu'image et non en tant que simple fichier?
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(seb357)

T'as finis de me parler chinois :? :? :?
C'est quoi une image?
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

QUOTE(Le vieux)
QUOTE(seb357)

T'as finis de me parler chinois :? :? :?
C'est quoi une image?

ok... en fait, un .iso est un fichier "image" qui contient l'ensemble des fichiers d'un CD avec leur arborescence (comme un .zip!)
il ne faut pas graver un .iso comme un simple fichier, sinon, tu te retrouves avec un CD avec un .iso dessus, ce qui n'est pas le but et doit être ton cas... il faut le graver en tant qu'image (tu choisis l'option graver une image ou qqch du style, ça dépend de ton logiciel de burning), et là, sur ton CD tes fichiers apparaîtront de plus, dans le cas de Kaella, ton CD sera bootable!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Ca y est je craque, ras le bol de voir mon pc qui rame à cause des spywares en tout genre ! J'ai pourtant le firewall, l'antivirus, les antispywares.. Et le pack sp2 censé améliorer mon pc, arf j'ai du le désinstaller, la moitié des logiciels ne marchait plus ! Vive windows !

Mandriva 2006 sort samedi... Retour à Linux pour ma part, tant pis pour les jeux sous windows.

Essayez, Linux n'est plus compliqué !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je me suis mis a open office, en tous cas pour le produit qui remplace powerpoint. Impec, même si c'est pas encore aussi convivial que PPT. Ce qui est hallucinant c'est le gain en espace !!!! Mes présentations ne sont pas plus lourdes que des fichier textes un peu trapus. Un gros bon point ! Et depuis 6 mois, ca y est, chez nous tout le monde tate de l'Open source pour le boulot.

Merci Linux!
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Je viens de graver le CD ISO et de tester .. c'est impressionant , il y a tout dessus ... de office à la emule en passant par les divers lecteurs ... il y a moyen de l'installer cette version ou il faut tj laisser le CD dedans ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Dès samedi tu pourras télécharger Mandriva 2006, qui devrait etre plus abouti que Knoppix
Répondre