Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appel de phares pour les flic

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Anonyme »

J'vais quand même préciser que le tx reste à 0,5g/l, histoire de pas recevoir par mp des lettres d'insultes accompagnés des amendes des directwinders abusés par mes mensonges.
flomail
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:31
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par flomail »

QUOTE(sinker @ 15 Jun 2005, 07:48 PM)
le jour (que vraiment je ne vous souhaite pas) où un de vos enfants aura été tué par un automobiliste qui est comme vous persuadé que le code de la route
"c'est pour les vieux qui savent pas conduire, moi j'ai des bons freins, je fais XXX km par an, je suis plus attentif à 150 qu'à 130 etc...

ce jour là vous arrêterez peut être vos conneries

par exemple si on ramasse un piéton à 60 KMH, on le tue 3 fois sur 4

si on le ramasse à 50 KMH, on le tue 1 fois sur 4

alcool, vitesse arrêtez bordel de merde !!!!!!!!!!

c'est pas une affaire de points sur le permis ou d'amendes mais de la vie de 5000 personnes par an dans le pays !!!!!!!!!!!!!

là j'ai la haine !!!!!!!!!!!
[right][snapback]233244[/snapback][/right]


+ 1
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par seaclone »

ya pas de polémik à faire sur le sujet..celui qui roule cool ( roucoule rolleyes.gif ..) ne se fera pas pigeonner ( ouaarrff tongue.gif ), et à l'inverse, l'abruti à 180km/h se fera pincer ( peit-etre)..pour celui la, pas d'appel de phare, il mérite de se faire épingler, c'est un tueur potentiel..pour ceux qui sont respectueux et donc ont une attitude civique, ils n'ont pas besoin des appels, logique..donc, les appels de phares , c'est inutiles..autre solution possible : l'éducation routière, et pas seulement en faisant faire un tour de bicyclette ou de scooter à nos momes dans la cour de l'école avec les balises de la prevention routière..vous avez tous ces souvenirs la, racontés par nos chérubins..rouler est un acte du quotidien qui participe de la socialisation de nous tous..donc, ça mérite des modules de formation complets et sur de nombreuses année, alors pourquoi ne pas intégrer cela dans la formation initiale de nos enfants?..savoir que nos ancètres étaient gaulois , je suis pas sur que ça participe des comportements sociaux propres à l'intégration de l'individu dans une société..c'est intéressant, mais pas le plus urgent dans le cadre de la vie de tous les jours..autre chose: le tel portable est reprimander au volant..que dire de celui qui fume, ou qui bouffe un sandwich dans les mêmes circonstances?..à priori, la marée chaussée ne verbalise pas..je veux pas me faire l'avocat du diable, mais tout de mêdes avis?.. me..je trouve que se sont des comportements kifkif..(et du coup une polémik!? wink.gif ..
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par mimich »

QUOTE(seaclone @ 17 Jun 2005, 09:44 AM)
ya pas de polémik à faire sur le sujet..celui qui roule cool ( roucoule rolleyes.gif ..) ne se fera pas pigeonner ( ouaarrff tongue.gif ), et à l'inverse, l'abruti à 180km/h se fera pincer ( peit-etre)..pour celui la, pas d'appel de phare, il mérite de se faire épingler, c'est un tueur potentiel..


Putain, on dirait du Sarkozy dans le texte!!!
Pourtant, c'est pas le dernier à rouler à 180! (177 pour être exact, quand il s'est fait pincer du coté de Perpignan... Mais selon l'excuse sortie à ce moment, la route était "sécurisée"... Je ne lui reproche pas de rouler à cette vitesse, mais de se cacher derrière des prétextes minables.)

Sinon, c'est dingue cette diabolisation de la vitesse!!!
Si vous cherchez des coupables, regardez tous les alcolos, les gens qui ont le tel vissé à l'oreille, ceux qui conduisent en regardant leur voisin de droite, les chauffeurs de poids lourds ou de bus qui s'endorment après 12 h de conduite, mais faut arrêter avec la vitesse!!! Une autoroute, c'est l'endroit le plus sur de France pour rouler! Après, adapter sa vitesse au trafic, ça demande juste un peu de jugeotte. Alors, OK, le mec à 180 sur une nationale, voire en ville (ça s'est déjà vu), c'est un danger public, à tendance suicidaire. J'étais tout à fait d'accord pour limiter à 50 en ville (voire moins parfois), mais 130 sur autoroute, c'est vraiment chiant! La réglementation date de 1977 (à vue de nez), mais ce qu'on a oublié depuis, c'est que les véhicules, en particulier les distances de freinage (merci l'ABS, au passage) et le comportement routier, ont légèrement progressé!
Au permis, on t'apprend que pour freiner à 100 km / heures, ben tu prends 10 (tu supprimes le dernier chiffre) et tu mets au carré = 100 m.
Sauf que sur une bagnole récente, voire sur ma moto, à 100, il faut 30 m pour freiner + 20 pour réagir = 50 m...
Il serait temps que la législation prenne le train en marche et se pose les vraies questions au sujet de la sécurité routière. Mais réfléchir, en ce moment, ça a pas l'air évident pour nos politiques...
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par erwan »

Ca tombe bien, ce matin je suis allé avec mes élèves à l'audiance du tribunal correctionnel qui traitait de la conduite en état d'ivresse.

Nous avons vu 5 affaires mais une nous a bouleversé. Voila le contexte: Sur une rocade un jeune homme chauffeur livreur roule à 70 km/h. Il n'est donc pas en infraction. Il est 7h30 le matin au mois d'aout. Il roule tranquillement puis il se fait dépassé par une voiture qui doit rouler à 80 85 km/h. Son regard est attiré par la voiture qui le dépasse et l'espace d'un instant il quitte la route des yeux.Pas de chance devant lui roulait un autre jeune homme sur une mobylette . Ce dernier tenait sa droite et roulait à 45 km/h. Vous devinez la suite, le conducteur automobile n'a pas vu le cyclomotoriste et l'a percuté de plein de fouet. Résultat des courses: le cyclomotoriste a fait 4 mois de coma, peut à peine se déplacé, est complêtement défiguré, sa femme l'a quitté, il est en service et ne pourra jamais plus travailler. La juge et le procureur essaye d'expliquer à ce jeune homme et à sa famille que le coupable n'a commis qu'une toute petite faute "non maitrise de son véhicule......". Cette petite faute d'innatention qui nous ait tous arrivé de faire (allumer sa cigarette, se retourner pour dire aux enfants de se taire, regarder la vitrine d'un magasin, .....) a eu des conséquences extrèmement graves pour la victime que nous avons vu là à 5 mètres en train de pleurer.

On pourra avoir tous les débats que l'on veut, vitesse, pas vitesse, 50 en ville etc. Croyez moi on ne peut souhaiter qu'une seule chose: LORSQUE L'ON PREND LE VOLANT, POURVU QU'IL N'ARRIVE RIEN!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Anonyme »

QUOTE(mimich @ 17 Jun 2005, 11:55 AM)
...c'est dingue cette diabolisation de la vitesse!!!
Si vous cherchez des coupables, regardez tous les alcolos, les gens qui ont le tel vissé à l'oreille, ceux qui conduisent en regardant leur voisin de droite, les chauffeurs de poids lourds ou de bus qui s'endorment après 12 h de conduite, mais faut arrêter avec la vitesse!!! Une autoroute, c'est l'endroit le plus sur de France pour rouler! Après, adapter sa vitesse au trafic, ça demande juste un peu de jugeotte.


C'est justement ce que m'ont dit les responsables de la sécurité routière pdt 2 jours de formation (à ma grande surprise je l'avoue).
Le responsable de le formation a ajouté ceci :

1) le délit de grande vitesse est une connerie. Il n'y a pas de grand ou de petit excès de vitesse. On respecte ou on ne respecte pas. Un excès de 10km/h peut être plus dangereux qu'un excès de 50km/h.
2) les radars fixes sur autoroutes c'est de la connerie. Par contre, devant une mairie, un hôpital, une école, une poste, ... si les conducteurs ralentissent sur seulement 100m c'est gagné.
3) il faut arrêter de parler de délinquance routière. N'importe qui, même le plus prudent, peut un jour renverser un passant, faire un écart sur autoroute, ... Le type en question est-il un délinquant pour autant. Faut être °°° Mot Interdit °°° pour penser qu'on est à l'abris de toute erreur. Le mieux que l'on puisse faire, c'est au moins d'essayer d'en tirer des leçons.

bichette
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2005, 21:07
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par bichette »

bonne santé
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 17 Jun 2005, 10:17 AM)
Ca tombe bien, ce matin je suis allé avec mes élèves à l'audiance du tribunal correctionnel qui traitait de la conduite en état d'ivresse.
Ca tombe bien mon frère est gendarme.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2996
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(mimich @ 17 Jun 2005, 11:55 AM)
Au permis, on t'apprend que pour freiner à 100 km / heures, ben tu prends 10 (tu supprimes le dernier chiffre) et tu mets au carré = 100 m.
Sauf que sur une bagnole récente, voire sur ma moto, à 100, il faut 30 m pour freiner + 20 pour réagir = 50 m...
Il serait temps que la législation prenne le train en marche et se pose les vraies questions au sujet de la sécurité routière. Mais réfléchir, en ce moment, ça a pas l'air évident pour nos politiques...
[right][snapback]234017[/snapback][/right]


ouais, enfin ya un truc sur lequel on a toujours pas progressé, c'est le temps de réaction pour freiner
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 17 Jun 2005, 01:16 PM)
Ca tombe bien mon frère est gendarme.
[right][snapback]234062[/snapback][/right]


Et mon beau frère c'est lui alors cesse de me chauffer:


user posted image



Si tu continues à te foutre de ma gueule voilà ce qui va arriver:

user posted image


Et dans la réalité ce sera ça

user posted image




Tu veux que ton île ressemble à :


user posted image


JE N'AI QU'UN COUP DE FIL A PASSER
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par mimich »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 17 Jun 2005, 01:26 PM)
ouais, enfin ya un truc sur lequel on a toujours pas progressé, c'est le temps de réaction pour freiner
[right][snapback]234066[/snapback][/right]


C'est bien pour ça que j'ai séparé les 2 et compté une seconde de temps de réaction.
Mais malgré ce temps de réaction, j'étais bien moins en sécurité à 80 (donc, du "bon" coté) dans mon Autobianchi (ça freinait comme une savonnette!) en 1984 que sur la même route à 120 (donc, du "mauvais" coté )sur ma FJR (ça colle au parquet...) .
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par mimich »

QUOTE(iceman @ 17 Jun 2005, 12:46 PM)
C'est justement ce que m'ont dit les responsables de la sécurité routière pdt 2 jours de formation (à ma grande surprise je l'avoue).
Le responsable de le formation a ajouté ceci :

1) le délit de grande vitesse est une connerie. Il n'y a pas de grand ou de petit excès de vitesse. On respecte ou on ne respecte pas. Un excès de 10km/h peut être plus dangereux qu'un excès de 50km/h.
2) les radars fixes sur autoroutes c'est de la connerie. Par contre, devant une mairie, un hôpital, une école, une poste, ... si les conducteurs ralentissent sur seulement 100m c'est gagné.
3) il faut arrêter de parler de délinquance routière. N'importe qui, même le plus prudent, peut un jour renverser un passant, faire un écart sur autoroute, ... Le type en question est-il un  délinquant pour autant. Faut être °°° Mot Interdit °°° pour penser qu'on est à l'abris de toute erreur. Le mieux que l'on puisse faire, c'est au moins d'essayer d'en tirer des leçons.
[right][snapback]234046[/snapback][/right]


On est tout à fait d'accord, là!

Personne n'est à l'abri d'une erreur, même avec la meilleure volonté.
Sauf qu'en moto, ta connerie, tu la payes cash, donc t'essaies encore plus de ne pas en faire, et tu fais gaffe non seulement à ce que tu fais, mais surtout à ce que font les autres... Entre les crétins qui ont l'oreille vissée au tel et qui font n'importe quoi, ceux qui ont du avoir les clignotants en option sur leur caisse, ceux qui déboitent sans rien regarder, ceux qui foncent sur les passages piétons... Ca fait 11 ans que je roule (survis?) quasiment tous les jours en moto, et j'ai de quoi remplir des livres sur la connerie au volant!!! Par contre, un mec à 170 sur l'autoroute qui regarde devant lui et qui a les mains sur volant, ça m'a jamais posé le moindre souci.

Maintenant, le jour ou les pouvoirs publics arrêteront de prendre les automobilistes pour un tiroir caisse et raisonneront vraiment en terme de sécurité, les choses avanceront peut être... Il faudrait que ce soient des gars comme ton responsable de formation qui prennent les (bonnes) décisions. Mais c'est pas gagné! Il est tellement plus facile de réprimer que de réfléchir. Si en plus ça rapporte....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Jean-Sé »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 17 Jun 2005, 11:26 AM)
ouais, enfin ya un truc sur lequel on a toujours pas progressé, c'est le temps de réaction pour freiner
Si si, ca progresse... Avec le téléphone, les drogues douces et le pinard, on devrait pas tarder à s'approche des 5s unsure.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12892
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

dit on erwan il est dechainé cette homme en se moment,je me rapelle s'est debut difficile sur le forum avec la hennasse mais depuis il a repris du poil de la bete biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif bye
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4002
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Poulif »

desolé j'ai du mal avec le nouvo forum ... C.F. en dessous
Répondre