Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Appel de phares pour les flic

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Poulif »

QUOTE(iceman @ 17 Jun 2005, 12:46 PM)
C'est justement ce que m'ont dit les responsables de la sécurité routière pdt 2 jours de formation (à ma grande surprise je l'avoue).
Le responsable de le formation a ajouté ceci :

1) le délit de grande vitesse est une connerie. Il n'y a pas de grand ou de petit excès de vitesse. On respecte ou on ne respecte pas. Un excès de 10km/h peut être plus dangereux qu'un excès de 50km/h.
2) les radars fixes sur autoroutes c'est de la connerie. Par contre, devant une mairie, un hôpital, une école, une poste, ... si les conducteurs ralentissent sur seulement 100m c'est gagné.
3) il faut arrêter de parler de délinquance routière. N'importe qui, même le plus prudent, peut un jour renverser un passant, faire un écart sur autoroute, ... Le type en question est-il un  délinquant pour autant. Faut être °°° Mot Interdit °°° pour penser qu'on est à l'abris de toute erreur. Le mieux que l'on puisse faire, c'est au moins d'essayer d'en tirer des leçons.
[right][snapback]234046[/snapback][/right]


ca sent un peu l'excuse à 2 balles pour continuer à rouler comme un goret ça non ?
Doggye
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 25 janv. 2005, 13:02
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Doggye »

moi je fais pas d'apelles de phare par soucie de justice: si il y a un flic ds un grand périmètre, c'est moi qu'il arrête! alors vous avez qu'à pas rouler au dessus des limitations! rolleyes.gif
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par NemO_33 »

Moi toujours, et je respecte les limitations de vitesses et je roule aussi avec mes phares allumés. Et oui, dans le Sud-Ouest, on a pas attendut que le gouvernement nous disent de rouler les phares allumés le jour pour le faire !!
Merci à qui ? Ben aux chevreuils bien sur !!! biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Anonyme »

QUOTE(Poulif @ 18 Jun 2005, 05:26 PM)
ca sent un peu l'excuse à 2 balles pour continuer à rouler comme un goret ça non ?
[right][snapback]234346[/snapback][/right]


En effet,

Mais en réalité même les vieux me collent au cul dans les traversées de village pour me faire accélérer biggrin.gif

funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par funlolo »

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Anonyme »

user posted image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par funlolo »

user posted image
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par mimich »

QUOTE(NemO_33 @ 18 Jun 2005, 06:03 PM)
Moi toujours, et je respecte les limitations de vitesses et je roule aussi avec mes phares allumés. Et oui, dans le Sud-Ouest, on a pas attendut que le gouvernement nous disent de rouler les phares allumés le jour pour le faire !!
Merci à qui ? Ben aux chevreuils bien sur !!!   biggrin.gif
[right][snapback]234356[/snapback][/right]


Et les motards, t'en fais quoi?

Depuis ce projet de loi à la c..on, dans les rétros c'est super dur de distinguer une moto d'une bagnole...
Idem quand tu veux doubler et que tu vois des phares allumés en face. Du coup, tu ne sais pas si ce sont 2 motos, une voiture, et en prime, ça fait ch... pour évaluer les distances, vu que la seule chose qu'on voit, ce sont 2 taches blanches!

D'ailleurs, il va être abandonné, et c'est vraiment une bonne chose.

Ils ont piqué cette "bonne" idée dans les pays nordiques, qui, en hiver se payent un jour blafard pendant environ 4 heures. Là, on comprend que ça soit nécessaire.
Chez nous, pas vraiment, au contraire...

La vraie bonne idée, ce serait d'interdire les voitures de couleur sombre...
A part si tu t'identifies à K2000, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse noire, dans laquelle tu crames au soleil, qui se raye pour un rien, et surtout que tu distingues à peine entre chien et loup, pour peu que le mec oublie d'allumer ses phares...
Mais bon, comme partout, si tu proposes ça, t'as le lobby des constructeurs de bagnole et des fabricants de peinture qui te tombe sur le rable, parce qu'ils risquent de perdre du fric là dessus...
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par Arvag »

QUOTE(mimich @ 17 Jun 2005, 03:11 PM)
On est tout à fait d'accord, là!

Personne n'est à l'abri d'une erreur, même avec la meilleure volonté.
Sauf qu'en moto, ta connerie, tu la payes cash, donc t'essaies encore plus de ne pas en faire, et tu fais gaffe non seulement à ce que tu fais, mais surtout à ce que font les autres... Entre les crétins qui ont l'oreille vissée au tel et qui font n'importe quoi, ceux qui ont du avoir les clignotants en option sur leur caisse, ceux qui déboitent sans rien regarder, ceux qui foncent sur les passages piétons... Ca fait 11 ans que je roule (survis?) quasiment tous les jours en moto, et j'ai de quoi remplir des livres sur la connerie au volant!!! Par contre, un mec à 170 sur l'autoroute qui regarde devant lui et qui a les mains sur volant, ça m'a jamais posé le moindre souci.

Maintenant, le jour ou les pouvoirs publics arrêteront de prendre les automobilistes pour un tiroir caisse et raisonneront vraiment en terme de sécurité, les choses avanceront peut être... Il faudrait que ce soient des gars comme ton responsable de formation qui prennent les (bonnes) décisions. Mais c'est pas gagné! Il est tellement plus facile de réprimer que de réfléchir. Si en plus ça rapporte....
[right][snapback]234114[/snapback][/right]


L'autre jour je pestais en suivant depuis 5 ou 6km une nana (désolé, il n'y a aucun sexisme là dedans... un mec aurait pu faire pareil) qui roulait à 75/80km/h sur une nationale... et impossible de doubler!
On arrive dans une agglomération: moi je ralentis à 50, elle reste à 80...
200m plus loin, elle passe (toujours à 80) devant l'école (heure de sortie de classe!)... puis elle grille le feu rouge! Moi je m'arrête, bien entendu!
Comme je suis un chauffard qui roule en général à 100/105 sur nationale (quand j'estime pouvoir le faire en sécurité), mais toujours à 50 en ville... je ne la rejoins que 3km plus loin: elle roule à 60km/h en pleine ligne droite et en zigzaguant... et pour cause, puisqu'elle est au téléphone et fait de grands gestes en parlant!
Comme quoi respecter les limitations ça ne veut strictement rien dire!

Accessoirement, aujourd'hui même en rentrant du boulot, j'ai d'abord vu un camping car qui roulait lui aussi à 50/60 sur une nationale sinueuse mais large... avec une file de 15 voitures coincées derrière (genre "j'admire le paysage, je suis en vacances et j'emm... tout le monde"). Du coup, après une dizaine de minutes à ce rythme, les gens ont commencé à prendre des risques pour le doubler: deux ou trois fois il y aurait pu y avoir un carton.

Ensuite, un tracteur a tourné à gauche, sans clignotant, sans regarder derrière, alors que j'allais le doubler (il roulait à 30 km/h)... c'est passé mais archi limite!

Alors, comme l'a dit Mimich, il faut arrêter avec la vitesse: certes, c'est un facteur agravant, mais c'est loin d'être la cause principale des accidents!

En tous cas, personnellement je ne fais des appels de phare que quand le radar est placé dans un endroit où il n'est pas dangereux de rouler "vite" (sauf si le mec arrive visiblement à 180)... mais ce n'est malheureusement pas le cas le plus fréquent: je n'en ai jamais vu devant l'école dont je parlais plus haut... en revanche, c'est très fréquent dans une grande ligne droite après la sortie de la même agglomération!
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par La Krevette »

En fait, j'ai trop la flemme de lire tout le post, donc moi je suis désolé si je répond des choses deja dites. Bref je fais des appels de phares, car pour ce qui l'ignore, le but de radar est de faire ralentir les gens sur les points chauds et non engrenger des thunes pour l'Etat. A partir de la, que ce soit des appels de phare ou un radar qui fasse ralentir, c'est la meme finalité.

Et si en plus je peux eviter a un automobiliste qui roule un peu plus vite que la limitation parce qu'il va au spectacle de son gosse un peu en retard, ou a celui qui ecoute la radio, mais qui n'est pas coutumier du fait et reste dans une certainne limite, alors je suis partant!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par erwan »

QUOTE(mimich @ 20 Jun 2005, 03:55 PM)
Et les motards, t'en fais quoi?

Depuis ce projet de loi à la c..on, dans les rétros c'est super dur de distinguer une moto d'une bagnole...
Idem quand tu veux doubler et que tu vois des phares allumés en face. Du coup, tu ne sais pas si ce sont 2 motos, une voiture, et en prime, ça fait ch... pour évaluer les distances, vu que la seule chose qu'on voit, ce sont 2 taches blanches!

D'ailleurs, il va être abandonné, et c'est vraiment une bonne chose.

Ils ont piqué cette "bonne" idée dans les pays nordiques, qui, en hiver se payent un jour blafard pendant environ 4 heures. Là, on comprend que ça soit nécessaire.
Chez nous, pas vraiment, au contraire...

La vraie bonne idée, ce serait d'interdire les voitures de couleur sombre...
A part si tu t'identifies à K2000, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une caisse noire, dans laquelle tu crames au soleil, qui se raye pour un rien, et surtout que tu distingues à peine entre chien et loup, pour peu que le mec oublie d'allumer ses phares...
Mais bon, comme partout, si tu proposes ça, t'as le lobby des constructeurs de bagnole et des fabricants de peinture qui te tombe sur le rable, parce qu'ils risquent de perdre du fric là dessus...
[right][snapback]234862[/snapback][/right]



blink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Appel de phares pour les flic

Message par erwan »

QUOTE(Arvag @ 20 Jun 2005, 05:49 PM)
L'autre jour je pestais en suivant depuis 5 ou 6km une nana (désolé, il n'y a aucun sexisme là dedans... un mec aurait pu faire pareil) qui roulait à 75/80km/h sur une nationale... et impossible de doubler!
On arrive dans une agglomération: moi je ralentis à 50, elle reste à 80...
200m plus loin, elle passe (toujours à 80) devant l'école (heure de sortie de classe!)... puis elle grille le feu rouge! Moi je m'arrête, bien entendu!
Comme je suis un chauffard qui roule en général à 100/105 sur nationale (quand j'estime pouvoir le faire en sécurité), mais toujours à 50 en ville... je ne la rejoins que 3km plus loin: elle roule à 60km/h en pleine ligne droite et en zigzaguant... et pour cause, puisqu'elle est au téléphone et fait de grands gestes en parlant!
Comme quoi respecter les limitations ça ne veut strictement rien dire!

Accessoirement, aujourd'hui même en rentrant du boulot, j'ai d'abord vu un camping car qui roulait lui aussi à 50/60 sur une nationale sinueuse mais large... avec une file de 15 voitures coincées derrière (genre "j'admire le paysage, je suis en vacances et j'emm... tout le monde"). Du coup, après une dizaine de minutes à ce rythme, les gens ont commencé à prendre des risques pour le doubler: deux ou trois fois il y aurait pu y avoir un carton.

Ensuite, un tracteur a tourné à gauche, sans clignotant, sans regarder derrière, alors que j'allais le doubler (il roulait à 30 km/h)... c'est passé mais archi limite!

Alors, comme l'a dit Mimich, il faut arrêter avec la vitesse: certes, c'est un facteur agravant, mais c'est loin d'être la cause principale des accidents!

En tous cas, personnellement je ne fais des appels de phare que quand le radar est placé dans un endroit où il n'est pas dangereux de rouler "vite" (sauf si le mec arrive visiblement à 180)... mais ce n'est malheureusement pas le cas le plus fréquent: je n'en ai jamais vu devant l'école dont je parlais plus haut... en revanche, c'est très fréquent dans une grande ligne droite après la sortie de la même agglomération!
[right][snapback]234898[/snapback][/right]


+ 1. Le bons sens à l'état pur. Vécu la même chose.
Répondre