Bonjour,
<br>Je viens de m'acheter une E large destinée au "light wind" pour ma copine (en 3.7!!) et moi, mais g pas de voile "petole"
<br>J'ai une w5 5.5m mais c un peu juste pour le petit temps.
<br>Sachant que je pese 53kg, quelle taille pensez vous que je puisse mettre au max dessus? Je pensais m'orienter vers une voile entre 7.5 et 9m.
<br>Des gens me dient que 7.5 c la limite avec cette planche, d'autres me disent qu'avaec mon gabarit, il y aura aucun probleme... Qu'en pensez vous?
<br>Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Taille max de voile sur une E-Large
Re :Taille max de voile sur une E-Large
Ah et au fait g oublié de vous demander: g acheté une e large et les straps n'etaient pas montés dessus.... :cry: Et mine de rien, il y a beaucop de pieces pour monter un strap..... :evil: Vous pourriez m'aider:
Il y a ..... :roll: la vis et deux pieces en plastique avec des dents, dont un avec une tige..... Comment ca marche? :oops:
Merci

Il y a ..... :roll: la vis et deux pieces en plastique avec des dents, dont un avec une tige..... Comment ca marche? :oops:
Merci
-
- Timide
Sa plage d'utilisation selon Bic la donne jusqu'à 8.5m² maximum, donc tu dois pouvoir monter à 8m² d'autant qu'elle est assez large à l'arrière.
J'ai moi même ce problème possédant une 7m² que j'aimerai compléter par une plus grosse toile, j'hésite de peur de trop charger (8m² ou 8.5m² :roll: ) pour un gabarit de 73 kgs.
J'ai moi même ce problème possédant une 7m² que j'aimerai compléter par une plus grosse toile, j'hésite de peur de trop charger (8m² ou 8.5m² :roll: ) pour un gabarit de 73 kgs.
-
- Timide
slu
je nvigue l'été en 7.5 avec et c'est cool ( je fais 65 kg) je pense que tu peux monter 8m sans probleme apres franchement je pense que c'est physique il vaut peut etre mieux ( au vu d eton gabarit) que tu prenne une voile + petite genre 7.5 slalom légère et puissante vu ton poid tu planera aussi vite qu'un lourd avec une + grosse toile...
pour les petit plastique il faut que tu mette la pointe dans le trou acoté du straps car la peartie ronde at plein de petit picot vient fixer et empecher de bouger ton strap par en dessous ensuitetu le vis et tu n'oublie pas la rondelle... sinon demande a un type sur un spot ce sera + parlant...
tcho
je nvigue l'été en 7.5 avec et c'est cool ( je fais 65 kg) je pense que tu peux monter 8m sans probleme apres franchement je pense que c'est physique il vaut peut etre mieux ( au vu d eton gabarit) que tu prenne une voile + petite genre 7.5 slalom légère et puissante vu ton poid tu planera aussi vite qu'un lourd avec une + grosse toile...
pour les petit plastique il faut que tu mette la pointe dans le trou acoté du straps car la peartie ronde at plein de petit picot vient fixer et empecher de bouger ton strap par en dessous ensuitetu le vis et tu n'oublie pas la rondelle... sinon demande a un type sur un spot ce sera + parlant...
tcho