QUOTE(Jean-Sé @ 11 Jul 2005, 08:27 PM)
Je sais pas ce qu'ils racontent sur arte, mais ici il y a des mecs qui pechent le requin et crois moi ils pechent des beaux specimens (genre tigre de 3m50) en plein jour.
Oui mais la plupart du temps les pêcheurs exercent leur activité au large le jour justement et au crépuscule les requins se rapprochent des côtes pour se nourrir.
QUOTE(Jean-Sé @ 11 Jul 2005, 08:27 PM)
Donc, "que" n'a pas sa place dans cette phrase. De plus, si tu fais un peu de plongée, tu dois savoir que les poissons passent par leur temps a se bouffer entre eux, et qu'il leur arrive de se croiser sans se bouffer! Heureusement
D'accord avec toi, mais bon t'es pointilleux sur le vocabulaire utilisé...
QUOTE(Jean-Sé @ 11 Jul 2005, 08:27 PM)
Dans un autre reportage TV il y a quelques années, les requins prenaient les surfeurs pour des tortues... maintenant c'est des otaries
Entre une otarie et une tortue, ou le journaliste n'y connait rien et il "croit" que c'est ca, ou le requin ne sait pas faire la différence entre une tortue et une otarie... Dans ca cas, tu peut mettre une combi rouge, un chapeau de clown ou tout ce que tu veux, ca changera pas grand chose.
En fait que ce soit une otarie ou une tortue pour le requin c'est la même chose ( ça dépend de la région dans laquelle est tourné le reportage!) et le même repas avec un goût différent. Ce qu'il faut savoir c'est que par dessous la forme est la même avec les ombres chinoises ( une forme allongée et quatres pattes qui dépassent de ce corps....)
Si tu prends un surfeur allongé sur sa planche en train de ramer , eh ben de dessous ça ressemble à une otarie ou une grosse tortue..et comme le requin la vision c'est pas son fort contrairement à l'espèce humaine, il fait pas la différence donc il teste s'il a faim à ce moment là.... Si ça a le goût de tortue ou d'otarie , il va jusqu'au bout de son festin, si c'est un bonhomme avec une combinaison en néoprène..ben il lache!!!!! et le simple fait de gouter pour un requin suivant la taille, ben sur un homme ça peut faire de sacrés dégâts !
QUOTE(Jean-Sé @ 11 Jul 2005, 08:27 PM)
Il y a enormément de conneries racontées sur les requins, et cela menera un jour ou l'autre à leur disparition...
Comme tu dis, "Il faut savoir... Il faut savoir... Il faut savoir..." mais il faut aussi verifier ses sources
[right][snapback]242498[/snapback][/right]
Ben pour avoir vu de nombreux reportages sur différentes chaines "du savoir", on retrouve toujours les mêmes raisons qui expliquent les attaques de requin sur l'homme...bien souvent à part les cas où le plongeur se balade au milieu des requins en plein festin en tenant des morceaux de poissons entre les dents pour faire le malin à la télé, les accidents sont souvent le résultat d'un 'test' culinaire de la bête qui se rend compte bien vite qu'il s'est trompé de proie...
ET la plupart du temps les accidents mortels sont consécutifs d'un manque de chance ca la bête a touché un gros vaisseau qui a causé une hémorragie interne ou externe... ( en plus les requins sont très sensibles au sang et cela les rend assez nerveux donc ça n'arrange rien....ben oui d'autres seraient susceptibles de venir gouter à leur tour !!)...
j'devrai faire psychologue animalier moi tiens !!!
Donc tout ça pour dire que cela demeure accidentel et ce ne sont pas les requins qui veulent nous bouffer mais ils n'ont pas la même façon de choisir leur repas que nous, leurs instincts sont plus primitifs..alors à nous aussi de faire attention grâce à notre savoir justement qu'à certaines heures de la journée et dans quelques régions le risque est plus grand et nécessite une prise de conscience des pratiquants.
Mais bon après tout on peut se faire bien plus mal en se prenant une grosse boite en planche !!!
ciao
denis