Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Booster ma emedium
Booster ma emedium
Salut,
<br>j'aimerai savoir comment booster ma emedium en navigant avec une north pyro de 7m et un aileron de 34cm (select superfoil).Faut-il augmenter la taille de l'aileron?.
<br>Merci.
<br>j'aimerai savoir comment booster ma emedium en navigant avec une north pyro de 7m et un aileron de 34cm (select superfoil).Faut-il augmenter la taille de l'aileron?.
<br>Merci.
Re :Booster ma emedium
Non non.
La taille de l'aileron me semble correcte (j'utilise 36 en 7.5 et c'est limite trop qunad on est surtoilé).
Pour (avoir la sensation de) mieux avancer, j'ai reculer les straps et en conséquence la position de pdm.
Je cale également l'aileron un cran en arrière.
En 7.5, pdm autour 136
Straps: avant dernier cran sur l'arrière.
Attention, c'est pas du mesuré, mais de l'impression.
La taille de l'aileron me semble correcte (j'utilise 36 en 7.5 et c'est limite trop qunad on est surtoilé).
Pour (avoir la sensation de) mieux avancer, j'ai reculer les straps et en conséquence la position de pdm.
Je cale également l'aileron un cran en arrière.
En 7.5, pdm autour 136
Straps: avant dernier cran sur l'arrière.
Attention, c'est pas du mesuré, mais de l'impression.
Merci pour le conseil,
je vais essayer en reculant pdm et aileron
je vais essayer en reculant pdm et aileron
oucou ah bon c tro 36???
bon dites vous faites comment pour reculer l'aileron de la medium?? c pas position unique? arf merci!
bon dites vous faites comment pour reculer l'aileron de la medium?? c pas position unique? arf merci!
[quote=bluenote]oucou ah bon c tro 36???
bon dites vous faites comment pour reculer l'aileron de la medium?? c pas position unique? arf merci![/quote]
Non non.
Tu sais, ya des petit carrés à bouger dans le rail d'aileron sur les bics.
Ca te permet de décaler l'aileron, à condition d'avoir des taraudages dans le talon de l'aileron.
Mais bon, l'effet ressenti est light !
bon dites vous faites comment pour reculer l'aileron de la medium?? c pas position unique? arf merci![/quote]
Non non.
Tu sais, ya des petit carrés à bouger dans le rail d'aileron sur les bics.
Ca te permet de décaler l'aileron, à condition d'avoir des taraudages dans le talon de l'aileron.
Mais bon, l'effet ressenti est light !
C'est vrai que l'aileron de 36 est à garder pour le vent faible. Pour vent fort, 32 cm Booste la E-médium (on passe bien le chantier en "fumant " les flotteurs pure vague, c'est la seule qualité réelle de la chose), mais attention aux appuis.
La position d'aileron n'a pas d'influence notable sur le comportement, le recul du pdm est plus efficace.
La position d'aileron n'a pas d'influence notable sur le comportement, le recul du pdm est plus efficace.