Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Permis bateau....
Permis bateau....
Voila j`ai bientot 16 ans et il faut que je passe mon permis bateau pour etre mono dans une ecole de voile... Je sais de plus qu`il existe plusieurs permis... Si quelqu`un peut me renseigner sur l`epreuve et le prix il est le bienvenu...
Re :Permis bateau....
QUOTE(mathis @ 20 Jul 2005, 05:02 PM)
Voila j`ai bientot 16 ans et il faut que je passe mon permis bateau pour etre mono dans une ecole de voile... Je sais de plus qu`il existe plusieurs permis... Si quelqu`un peut me renseigner sur l`epreuve et le prix il est le bienvenu...
[right][snapback]244956[/snapback][/right]
[right][snapback]244956[/snapback][/right]
Salut,
Eh ouais, c'est chiant de devoir le passer pour des 9.9 !
Mais si les gens étaient plus responsable avec un moteur dans les pattes...
Je venais juste de finir mon monitorat quand la loi est descendu à 6 cv. La Haine !
M'a fallu un mois de boulot quasiment pour récupérer la somme dépensée pour le permis. Voila pour l'info prix.
Alors, il existe deux permis mer:
=> le cotier: une épreuve de code, une épreuve pratique (récupération d'homme à la mer, stopper le bateau net ou arrêt d'urgence, et accostage à quai). Rien de bien méchant.
=> le hauturier: navigation sur carte (calcul des routes, dérives ...) et calcul de hauteur d'eau. Pas bien méchant non plus.
T'as besoin que du cotier.
et comment se deroule l`epreuve?? C`est combien precisement<d`argent ? Comment sa se passe?
Il nous donne un livre a revise puis apres il y a une interrogation sur table... ou Ya de la pratique??? Explique moi precisement comment sa c`est deroule....
Merci
Il nous donne un livre a revise puis apres il y a une interrogation sur table... ou Ya de la pratique??? Explique moi precisement comment sa c`est deroule....
Merci
Il y a deux epreuves pour le cotier:la premiére est theorique (secu;balisage..) la deuxieme es t pratique (recuperer une bouée à l'eau).
Le tarif est variable:frais incompressible, les timbres fiscaux et le reste est variable.
Tu peux peut etre te renseigner certaines ecoles de voile font passser le permis, si tu t'engages à etre mçono chez elles elles te feront un prix?
Le tarif est variable:frais incompressible, les timbres fiscaux et le reste est variable.
Tu peux peut etre te renseigner certaines ecoles de voile font passser le permis, si tu t'engages à etre mçono chez elles elles te feront un prix?
-
- Jiber
QUOTE(zig @ 21 Jul 2005, 08:34 AM)
Il y a deux epreuves pour le cotier:la premiére est theorique (secu;balisage..) la deuxieme es t pratique (recuperer une bouée à l'eau).
[right][snapback]245086[/snapback][/right]
[right][snapback]245086[/snapback][/right]
J'ai passé le permis en décembre et j'ai payé 250€ au lieu de 300€
QUOTE(DJ Pierre B. @ 21 Jul 2005, 08:39 AM)
J'ai passé le permis en décembre et j'ai payé 250€ au lieu de 300€
[right][snapback]245088[/snapback][/right]
[right][snapback]245088[/snapback][/right]
Ah ca sert tjrs le permis bateau, vaut mieux l avoir
Pour le livre de chevet - t'en auras besoin -:Amazon - Code Vagnon
Les infos: http://www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/...tion/01_permis/
Qq questionnaires en ligne - pour s entrainer -: http://www.test-permis-bateau.com/
Bon courage!
6 fautes au permis blanc!Il va faloir reviser!
6 fautes au permis blanc!Il va faloir reviser!
Normalement, on ne peut pas louper la théorie (sauf à être profondément atteint au coquillard ou être illettré) : les écoles ont toutes les questions et il faut apprendre les réponses par coeur (y en a pas beaucoup).
Pour la pratique : là, il vaut mieux avoir de la chance (il y a des inspecteurs qui considèrent qu'il faut 10% d'échec quelque soit le niveau des candidats !!!).
Quand je l'ai passé : j'ai fait l'épreuve dans le port (à marée basse donc pas de vent car protégé par les quais) alors que l'autre examinateur est sorti au large (en face de Royan pour ceux qui connaissent : il y a un sacré courant!!!)
Bonne chance, et t'inquiète pas : 1 mois après tu ne te rappelleras plus de rien : il est temps que Sarko passe par là pour remettre de l'ordre
Pour la pratique : là, il vaut mieux avoir de la chance (il y a des inspecteurs qui considèrent qu'il faut 10% d'échec quelque soit le niveau des candidats !!!).
Quand je l'ai passé : j'ai fait l'épreuve dans le port (à marée basse donc pas de vent car protégé par les quais) alors que l'autre examinateur est sorti au large (en face de Royan pour ceux qui connaissent : il y a un sacré courant!!!)
Bonne chance, et t'inquiète pas : 1 mois après tu ne te rappelleras plus de rien : il est temps que Sarko passe par là pour remettre de l'ordre
-
- Jiber
QUOTE(BD @ 21 Jul 2005, 02:13 PM)
Normalement, on ne peut pas louper la théorie (sauf à être profondément atteint au coquillard ou être illettré) : les écoles ont toutes les questions et il faut apprendre les réponses par coeur (y en a pas beaucoup).
[right][snapback]245182[/snapback][/right]
[right][snapback]245182[/snapback][/right]
C'est clair, faut être une turne pour louper la théorie.
Pour ce qui est de la théorie, personnellement, j'ai pas super bien réussi mon alignement (ce qui est le plus facile, mais bon il était 9h du mat' en plein mois de décembre et je sortais de boite), par contre j'ai réussi nickel mon accostage (dérapage au frein à main... euh moteur) et l'homme à la mer (à en faire palir Pamela Anderson).
Par contre c'est clair qu'après tu oublies aussi vite que tu l'as appris. L'autre jour à la Franqui, je regardais les deux cardinales qu'il y a près du bord, et il m'a fallu un moment avant de me remémorer ce qu'elles signifiaient.
QUOTE(wavewarior @ 21 Jul 2005, 05:37 PM)
bac sti électrotechnique ac mention assez bien ac 12.06 de moyenne et l'année prochaine DUT GEII(génie électrique informatique industrielle) pr partir dans la marine nationale ou pluto dans l'aéronaval comme radariste navigateur embarqué
[right][snapback]245254[/snapback][/right]
[right][snapback]245254[/snapback][/right]
Faut croire que c'est partout pareil...
J'ai passé le théorique de pilote privé il y a 1 an et demi ( test qui permet de devenir pilote d'avion léger ) et y'a tout un chapître consacré à la météorologie.
Ben je me souviens plus de la moitié, pareil pour les procédures normales d'entrée de zone aéienne, depuis que je suis ici, ça donne:
- ouais du f-**** c'est pour passer au dessus du chateau pour faire des photos
- ok ok faites juste gaffe au 747 qui est 500m derrière vous
I love Martinique
personellement le jour où j'ai passé mon permis cotier, sur une quinzaine de personne, yen a 1 qui a loupé la théorie !!! (et pourtant l'inspecteur était cool, il lui a reposé 1 ou 2 questions en rab...)
sinon en plus du cotier et de l'hauturier, ya le fluviale.
Je l'ai passé pour pouvoir bosser en temps que surveillant à monteynard (pas de dérogation pour ce lac !!)
sinon en plus du cotier et de l'hauturier, ya le fluviale.
Je l'ai passé pour pouvoir bosser en temps que surveillant à monteynard (pas de dérogation pour ce lac !!)
il y a des formules pour passer le permis cotier en 1 week end.
il faut le vouloir vraiment tres fort pour le louper !
il faut le vouloir vraiment tres fort pour le louper !
-
- Timide
le mieux c'est que tu trouves une associations de plaisanciers ou de pecheurs qui font passer le permis.
moi c'est ce que g fais
ce sont des bénévoles qui t'enseignent les cours ( souvent des retraités)
ca dure 1 mois
et ca coute moins cher ( environ 250 euros tout compris)
moi c'est ce que g fais
ce sont des bénévoles qui t'enseignent les cours ( souvent des retraités)
ca dure 1 mois
et ca coute moins cher ( environ 250 euros tout compris)