Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

épaule déboité, eske kelkun s est déja fai opéré ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
zorino
Jiber
Jiber

Re :épaule déboité, eske kelkun s est déja fai opéré ?

Message par zorino »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif c'est pas mal, il a l'air encore plus savant que le mien, j'me demande si je descendrais pas pour une séance.
Paulo
Newbie
Newbie

Message par Paulo »

...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

En ce qui concerne le mode opératoire j'en entends certain dire qu'ils ont perdu une partie de la mobilité de l'épaule (cf. ticket autoroute blink.gif ). Renseignez vous car il existe des techniques opératoires différentes d'un chirurgien à l'autre et certaines permettent de ne perdre aucune mobilité. C'est mon cas, je rapelle que le chirurgien qui s'est occupé de moi opérait des joueurs de basket de haut niveau pour lesquels il était impensable de perdre la moindre mobilité de l'épaule. C'est aussi important si vous voulez continuer à faire du tennis (service + smash) par exemple...

De plus la technique que j'ai eu permettait le début de la rééducation dès le lendemain de l'opération : de tous petits mouvements certes mais le fait de ne pas bloquer l'épaule à 100% pendant 2 ou 3 semaines permet de raccourcir considérablement le temps de la rééduc smile.gif .
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

Je prends la discussion en cours de route, je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de l'epaule qui se luxe assez facilement, dès que je force avec le coude au dessus du niveau de l'épaule ( etirement dans le lit, camelle en planche, "touche" ou smatch...

J'arrive rapidement à la remettre en place, j'ai le coude qui "s'eccarte du corps" en fait. Ca revient tout seul, mais ca fait mal, et je ressends comme une "courbature" au niveau de l'epaule pdt les 2/3 jours qui suivent!

J'hesites égalemet a me faire opérer, mais en attendant j'apprends a vivre avec en acquièrant certains reflexes qui reduise beaucoup le nbr de luxation.

Je fais hyper gaffe en nav et j'ai de plus en plus le reflexe de tomber le bras collé au corps...

PS: c'est a arrivé la premiere fois en planche sur une gamelle-front-explosage de la mort!

Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Salut,

j'ai ete operee pour cause de sub-luxations recidivantes a l'epaule gauche. L'epaule ne se deboitait pas totalement, mais les ligaments s'etaient distendus, le petit bourrelet osseux s'etait abime, bref, j'avais trop de laxcite (scusez l'orthographe approx.), donc elle etait vraiment instable. Et elle bougeait de + en + souvent et de + en + facilement: au debut c'etait quand je servais au tennis, et puis a la fin, un simple coup droit la faisait sauter..., et puis meme un eternuement! A chaque fois ca faisait TRES mal, meme si elle revenait en place spontanement...
Bref, je reduisais de + en + mon champ d'activites, la planche devenait compromise...
Je me suis faite operer, on m'a pose une butee osseuse qui empeche l'epaule de sortir... On coupe un petit bout d'os dans l'epaule qui ne sert a rien, on lui fait faire un 1/4 de tour et on le visse avec 2 vis en titane.
C'etait il y a bien 8-9 ans maintenant, mais ca m'a change la vie! Je ne me souviens plus du tps d'immobilisation, mais je crois que c'etait effectivement 2-3 mois, avec de la kine. Et apres, j'avais une epaule en beton, avec une petite cicatrice. J'ai quasiment recupere 99% de ma mobilite, et j'ai repris confiance dans mon epaule (mais il m'a falu bien 1 an avant de retenter un service au tennis, la peur au ventre). Elle est parfois legerement inflammatoire, mais RIEN a VOIR avec avant.
Bref, si tes luxations t'empoisonnent la vie, et ca ne peut que s'aggraver, en tous cas tu augmentes considarablement les risques d'arthrose (dixit le chirurgien), choisis la saison la moins embetante et fonce!

Ciao,

Cixie
ir10
Newbie
Newbie

Message par ir10 »

pareil que cixie !!

18 sub luxations en 3 ans aux 2 épaules excusez du peu !!

les 2 opérées en 92 et 93.
3 mois d'arret pour chaque avec reprise de la planche apres ces 3 mois.

ce serait a refaire je referai sans hesitation aucune !

tout mouvement en l'air était tres instable alors les waterstarts ont du attendre les opérations !
2 opérations en fev 93, ok du chirurgien en juin 3semaines a tarifa en juillet sans souci !

vas y ! vas consulter et te faire charcuter un coup !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La luxation de l'épaule a été mon plus gros accident en funboard ( janvier 2001). Je n'y suis pas allé doucement : je faisais des sauts à une main avec réception sur le nez et sur l'un d'eux j'ai amérri trop en piquée. Donc catapulte au harnais , soleil et je me suis désossé l'épaule en me prenant le mât en porte-à-faux. Malheureusement, au lieu de simplement abimé le bourrelet glénoidien ( c'est dans ce cas qu'on refait une butée ) je me suis pété les trois tendons qu'on appelle les rotateurs. Aux urgences ils n'ont jamais cru que j'avais pu me remettre l'épaule tout seul ( au large, waterstart à une main!)
Je n'ai été opéré que 6 mois plus tard à la clinique du sport de Mérignac à côté de Bordeaux ( Chirugien Ch Delavigne ). Comme l'accident datait de 6 mois le chirurgien a du aller chercher les tendons derrière l'omoplate et les a suturé à l'os à l'aide de trois clous crantés. Les tendons étant plus courts qu'avant, il a du raboté le dessous de l'acromio pour que je ne fasse pas d'arthrose plus tard. Ensuite j'ai eu deux mois avec le bras en écharpe avec de la kiné passive tous les jours et interdiction de conduire. Après, encore 4 mois de kiné active. Au bout de 6 mois j'ai recommencé à navigué et maintenant c'est une vieille histoire. Pourtant le chirurgien m'a bien dit que si çà repète il ne pourra plus rien pour moi.
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(tarifaspirit @ 23 Jul 2005, 08:53 AM)
5 mois !!!!!
sniffff sniffff
[right][snapback]245666[/snapback][/right]

Je confirme, au minimum 5 mois...
J'ai un pote qui est hyperlax, "trop souple" si vous préférez. Ras le bol de se déboiter l'épaule pour un rien (la dernière fois c'était en attrapant la télécommande d ela télé sur son canap', super la blessure de guerrier ...), il s'est fait opéré : 6 semaines d'arrêt de travail, le bras en écharpe, pas le droit de conduire. Et maintenant rééduccation sérieuse et il devrait ête ok pour 2006. C'est long mais après ça il sera peinard, c'est toujours mieux que de se faire mal tous les 15j et de devoir s'arrêter très souvent, en cumulant ça lui fait bcp de jours préivé de sport !
Répondre