Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic Techno II évolution - Comparatif de la planche
Bic Techno II évolution - Comparatif de la planche
Bonjour,
<br>je voudrai savoir si c'est une bonne planche pour quelqu'un qui ne sais pas encore faire des waterstarts ? Elle elle mieux que la tiga flash 66 ou que la AHD DR 62 ? Car elles sont tous au même prix environ 300 Eur ?
<br>Actuellement je navigue en 6.5 m2 en Rumba 3.10
<br>Merci
<br>je voudrai savoir si c'est une bonne planche pour quelqu'un qui ne sais pas encore faire des waterstarts ? Elle elle mieux que la tiga flash 66 ou que la AHD DR 62 ? Car elles sont tous au même prix environ 300 Eur ?
<br>Actuellement je navigue en 6.5 m2 en Rumba 3.10
<br>Merci
Re :Bic Techno II évolution - Comparatif de la planche
QUOTE(Breizhoo @ 12 May 2005, 08:21 AM)
Bonjour,
je voudrai savoir si c'est une bonne planche pour quelqu'un qui ne sais pas encore faire des waterstarts ? Elle elle mieux que la tiga flash 66 ou que la AHD DR 62 ? Car elles sont tous au même prix environ 300 Eur ?
Actuellement je navigue en 6.5 m2 en Rumba 3.10
Merci
[right][snapback]226648[/snapback][/right]
je voudrai savoir si c'est une bonne planche pour quelqu'un qui ne sais pas encore faire des waterstarts ? Elle elle mieux que la tiga flash 66 ou que la AHD DR 62 ? Car elles sont tous au même prix environ 300 Eur ?
Actuellement je navigue en 6.5 m2 en Rumba 3.10
Merci
[right][snapback]226648[/snapback][/right]
Si c'est la bic techno II:
Flotteur, rapide, maniable, facile. Bcp plus facile que la flash ou AHD.
Si c'est la bic techno evolution cad elarge :
C'est clair que la elarge est beaucoup plus facile surtout pour qqun qui ne sait pas faire de waterstart.
je connais bien la Tiga flash 66 et je te la déconseille vraiment : c'est très technique !
La elarge est top, la version 2005 pèse 1kg de moins que les anciennes, je viens d'en acheter uneà 500euro chez D4, la différence se sent vraiment !
j'ai la t2 75 148litres si c celle là? ben je la trouve très rassurante et en meme temps tres rapide
quand je prends la medium je sais que je vais galerer...mais je ne sors qu'en lacs et donc pas trop de danger...surtout à hourtin où j'ai pieds
le waterstart est pas plus difficile en t2 qu'en medium je trouve...sauf qu'en medium tu peux mettre des voiles moins lourde...
enfin je dis peut être des bêtises...
de toute façon je trouve que le waterstart est épuisant..difficle et comme je tombe tout le temps en medium à chque virement ou tentative de footstraps ben tu vois je nage...achète un gilet de flottaison arf
quand je prends la medium je sais que je vais galerer...mais je ne sors qu'en lacs et donc pas trop de danger...surtout à hourtin où j'ai pieds
le waterstart est pas plus difficile en t2 qu'en medium je trouve...sauf qu'en medium tu peux mettre des voiles moins lourde...
enfin je dis peut être des bêtises...
de toute façon je trouve que le waterstart est épuisant..difficle et comme je tombe tout le temps en medium à chque virement ou tentative de footstraps ben tu vois je nage...achète un gilet de flottaison arf
Si c'est la techno II 148, je l'ai aussi testée.
C'est dans l'esprit des techno, un shape homogène "grand public" : freeride facile, assez performant, assez maniable, beau jibe facile, plutot "tranquille", pas très nerveux. Ca semble plutot adapté a ton niveau.
Si tu fait moins de 70kg, la 118l ira mieux.
C'est dans l'esprit des techno, un shape homogène "grand public" : freeride facile, assez performant, assez maniable, beau jibe facile, plutot "tranquille", pas très nerveux. Ca semble plutot adapté a ton niveau.
Si tu fait moins de 70kg, la 118l ira mieux.
kler que la T2 148L pour commencer elle est nikel. y a de la place et en plus y a une galette enorme (50cm) qui stabilise le tout. on progresse super vite avec.
elle n'est pas GRAND PUBLIC ma pauvre poupoune comment qu'on te qualifie...
elle n'est pas si facile
c une rebelle avec une grosse bache tiens essaie voir si elle est facile!!
le jibe est pas facile non
mais le planning et le virment oui!
elle n'est pas si facile
c une rebelle avec une grosse bache tiens essaie voir si elle est facile!!
le jibe est pas facile non
mais le planning et le virment oui!
salut je viens d'acheter la t2 75 en remplacement de la t2 66 pour pouvoir passer 9.3 cette été; une sortie pour l' instant dans 10/11noeuds 100% planning et 100% virement de bord le poids du grément ne se faisant oublier en somme très facile d'accès voir pépère (je ne pèse que 60kgs) mais bon les réglages de ma dragster était bof donc a voir....
Salut
Moi, j'aimerai m'acheter une BIC Techno d'occasion de Freeride prochainement étant donné les bons commentaires que je lis sur ce forum. Mais que choisir entre le Techno283, Techno 2 ou Techno E sans parler des différents volumes possibles pour chaque modèle ??
Sachant que je navigue essentiellement sur lac loin de la mer (vent faible à modéré), que je pèse 70 kg et que j'ai un petit niveau : beachstart OK, harnais en cours d'apprentissage (vive la catapulta !) mais pas de waterstart, pas de planning (peut etre à cause de mon paquebot) et pas de jibes.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Et puis dans quel magasin Decathlon on trouve des Techno E à 500 euros paskeu je vois pas ça dans le catalogue été 2005 ?
Moi, j'aimerai m'acheter une BIC Techno d'occasion de Freeride prochainement étant donné les bons commentaires que je lis sur ce forum. Mais que choisir entre le Techno283, Techno 2 ou Techno E sans parler des différents volumes possibles pour chaque modèle ??
Sachant que je navigue essentiellement sur lac loin de la mer (vent faible à modéré), que je pèse 70 kg et que j'ai un petit niveau : beachstart OK, harnais en cours d'apprentissage (vive la catapulta !) mais pas de waterstart, pas de planning (peut etre à cause de mon paquebot) et pas de jibes.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Et puis dans quel magasin Decathlon on trouve des Techno E à 500 euros paskeu je vois pas ça dans le catalogue été 2005 ?
Je suis moi-même Bic -addict.
La plus polyvalente pour quelqu'un de "débrouillé" : c'est la E-Large, qui permet beaucoup de conditions de navigations, en sécurité, avec un plaisir particulier dessus : feeling "libre" malgré la taille.
Si tu débutes vraiment, il faut voir plus gros : 283, mieux T2, mais la sensation n'est plus la même : plus calé, avec moins de maniabilité, mais meilleure aptitude aux vents très légers (flotte plus à l'arrière)
6.5 et 7.5/8 sont les voiles à envisager.
La plus polyvalente pour quelqu'un de "débrouillé" : c'est la E-Large, qui permet beaucoup de conditions de navigations, en sécurité, avec un plaisir particulier dessus : feeling "libre" malgré la taille.
Si tu débutes vraiment, il faut voir plus gros : 283, mieux T2, mais la sensation n'est plus la même : plus calé, avec moins de maniabilité, mais meilleure aptitude aux vents très légers (flotte plus à l'arrière)
QUOTE(LeNaze @ 28 Jun 2005, 02:17 PM)
Je suis moi-même Bic -addict.
[right][snapback]237407[/snapback][/right]
[right][snapback]237407[/snapback][/right]
100 % d'accord !!!
La T2 est donc bien plus grand public... mais ce n'est pas une honte !
je la porte haut et ... pas si haut car 10kg qd meme. y a pas de honte a avoir une bic ça c sur. moi je m'éclate dessus bic ou pas bic !
j'te conseille la t2, surtout si vents lights chez toi