QUOTE(bluenote @ 19 Aug 2005, 02:32 PM)
sinon cet été je n'ai fait que croiser des tautau avec des planches sur le toit
windsurf is not dead...o que non
c "gavé" de plancheux sur nos spots de girondes en ce moment, avec du vieux matos pour la plupart.
[right][snapback]253303[/snapback][/right]
Voilà la réalité : les gens l’été ressortent leur vieux matos du garage comme d’autres le vélo, font essayer leurs gamins, naviguent à côté des planches flambant neuves !
J’ai même vu des planches des années 80 notamment ds ton coin sur le Bassin d’Arcachon où je viens de faire un petit pèlerinage sur mon ancien « home spot ».
Sincèrement je ne vois pas où est la crise
QUOTE(r2d2 @ 19 Aug 2005, 02:47 PM)
Bonjour bluenote,
à propos d'enfant, ton enfant a quel âge et a-t-il déjà essayé la planche avant de monter sur ta bluevelvet ? genre une location dans un club ?
Ma fille, 7.5 ans, voudrait essayer la planche. Ca m'embêterait d'acheter un gréement juste pour une sortie. Je sais que dans les club de mon coin (Antibes, Mandelieu, ...) ils ont au moins des planches pour débutants bien large avec le pont en EVA mais pour les voiles il faudra voir.
Ta voile de 2.2 c'est un young rig de chez gunsails ? Il parait que le fourreau en mesh de ces voiles c'est vraiment bien pour relever au tire-veille ? Il me semble avoir lu que pour les très jeunes on peut descendre en dessous de 2.0 pour que ce soit gérable qd il y a un peu de vent.
Mais bon, j'ai peur que ma fille soit aussi peu tenace que ton enfant. Aujourd'hui, elle voudrait passer des frontloop comme sur les vidéos et une fois sur l'eau, elle déchantera.
David (presque aussi jeune que bluenote :-) et devant aussi concilier windsurf et vie familiale)
[right][snapback]253311[/snapback][/right]
Attention des enfants entre 5/10 ans ne seront pas aussi assidus que des adultes … donc ils décrochent vite et ne pensent qu’à arrêter malgré le fait qu’ils apprennent vite (avec du matos adapté). MAIS ce n’est pas pour ça qu’ils n’aimeront pas la planche.
Ex mon fils : je l’ai mis à 8 ans car il était motivé. Les sessions d’apprentissage n’ont pourtant jamais duré bien longtemps (max 1h) parfois ne voulait même pas essayer … car il préférait jouer avec les copains ou sur la plage!!!
J’aurais pu abandonner mais comme il est tjs motivé (c’est le paradoxe) je (il) continue. Petit à petit les progrès sont là : il part et revient après un virement de bord … bon pas encore à son point de départ et commence le harnais et les straps.
On verra jusqu’où ça ira.
J’ai mis cette année la petite de 6 ans pas très téméraire mais fière d’avoir levée la voile toute seules et d’avoir fait qqs mètres … à suivre.
Donc en un mot : faites essayer à vos enfants ou autres gamins la planche et persévérer !!