Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PHOTE D'AURTOGRAFE!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :PHOTE D'AURTOGRAFE!

Message par mimich »

Et ben!

J'avais manqué un grand moment de forumitude, là!!!

Mais enfin!
Ouvrez les yeux!
Avec les bons conseils de notre ami Arnold, l'an prochain, le Défi Wind se transformera en 'la dictée de Pivot'.
Ca aurait une autre gueule, quand même?

Sans compter qu'on sera quand même bien plus tranquille, ici, au bar, une fois qu'on aura chassé tous les analphabètes.
On pourra discuter courtoisement, entre gens de bonne compagnie, bien éduqués, polis, balèzes en orthographe, propres sur eux, et tout et tout!
On va pouvoir lever le petit doigt en tapant sur le clavier, et se branler le neurone sur l'utilisation abusive de l'imparfait du subjonctif. (Eh oui, cher Marquis, l'imparfait du subjonctif, selon la bonne règle de la concordance des temps ne s'utilise pas avec le temps présent. Mais encore fallait-il que vous le sussiez! ARF ARF ARF Tarlouze!).

Et tout ça en ignorant joyeusement environ 90 % de la population qui n'a pas l'immense mérite de maîtriser parfaitement notre belle langue, mais qui pour autant a peut-être des choses à dire...
Mais bon, c'est clair qu'au moins, en faisant gaffe à l'orthographe, on n'écoutera plus les conneries que peuvent raconter des mecs comme Naish, Dunkerbeck, Garrel, Maka,... des pov' nazes qu'ont même pas été à l'école jusqu'au bac, qui n'ont vraiment rien à nous apprendre et qui ont totalement merdé leur vie.

Je suis le premier à aimer la langue française, et à apprécier un post bien écrit.
Mais le talent ne se mesure pas uniquement au nombre de fautes au mètre carré.
Bienvenue dans le monde réel.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(MouStik @ 29 Aug 2005, 10:25 AM)
ba t'es pô tout jeune pourtant!!!  happy.gif
[right][snapback]257512[/snapback][/right]

NON JE NE SUIS PAS VIEUX

ARF ARF ARF, SNIF sad.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Excusez moi ....

Relisez mes posts si cela vous chante, bien que loin d'être exempts de faute il ne me semble pas que je fasse partie de ceux qui 'maltraitent' la langue française, au contraire je me suis d'abord exprimé comme favorable à un orthographe intelligible et à une grammaire correcte sur ce forum.Il est vrai que la lecture d'un message truffé de fautes dessert énormement l'image que le lecteur se fait de l'auteur.

Par contre quand on commence à parler de décadence de la France, de valeurs qui foutent le camp et de tout ce genre de conneries qui en fait sont continuellement proférées depuis la nuit des temps, je me permet de donner également mon avis, c'est à dire de m'insurger. Oui j'aime les grosse cuites, la défonce, la saleté,la décadence, oui il me monte une boule dans la gorge quand j'entends "fier d'être français",
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 10:26 AM)
Je suis le premier à aimer la langue française, et à apprécier un post bien écrit.
Mais le talent ne se mesure pas uniquement au nombre de fautes au mètre carré.
Bienvenue dans le monde réel.
[right][snapback]257513[/snapback][/right]

Joli résumé de ma pensée. Ca fait 20 posts que j'essaie de dire cela. Ah, le talent mimich. J'ai toujours été un LABORIEUX. tongue.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Tout fous le camp ma bonne dame!
et pis ca c'est sans compter avec tous les satellites qu'ils nous envoie, ça nous détraque le temps,
y'a qu'à voir, on sais plus comment s'habiller,
c'est pas un mois d'aout ça!

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Excusez moi ....

Relisez mes posts si cela vous chante, bien que loin d'être exempts de faute il ne me semble pas que je fasse partie de ceux qui 'maltraitent' la langue française, au contraire je me suis d'abord exprimé comme favorable à un orthographe intelligible et à une grammaire correcte sur ce forum. Il est vrai que la lecture d'un message truffé de fautes nuit énormement à l'image que le lecteur se fait de l'auteur.

Par contre quand on commence à parler de décadence de la France, de valeurs qui foutent le camp et de tout ce genre de conneries qui en fait sont continuellement proférées depuis la nuit des temps, je me permet de donner également mon avis, c'est à dire de m'insurger. Oui j'aime les grosse cuites, la défonce, la saleté,la décadence, oui il me monte une boule dans la gorge quand j'entends "fier d'être français", mais permettez moi de m'arranger avec ma propre notion du respect , de ne pas tolérer l'intolérance et d'emmerder les donneurs de leçons. Ce que j'ai voulu condamner, c'est la portée qu'Arnold à accordé à de simples problèmes d'orthographe.

Même si j'ai passé l'âge du 'rebelle automatique' et perdu mes illusions,
à vingt ans MA RAGE N'EST PAS PERDUE et je resterai apache tant que possible.

MORT AUX CONS, merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ouaip, l'orthographe c'est important .....

Mais je préfère être emmerdé par les fautes d'orthographe qu'emmerdé par des donneurs de leçons prétentieux.

Arnold c'est la France qui regarde d'en haut, de très haut même .... et qui méprise.

Reste dans ta csp+ et laisse vivre le commun des mortels.

Arnold, tu me donnerais presqu'envie de regarder TF1 et la téléréalité, parceque finalement je me demande où sont les cons.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Ne confond pas Communication et Orthographe !!!!!!!!!

Le p'tit Ben il s'est surtout mal exprimé, moi j'ai compris qu'il avait un budget pour son greement et un budget pour un flotteur bien precis mais il semble qu'il ait changé d'avis sur le flotteur en question et qu'il envisage d'en acquerir un autre plus cher de +/- 200 €, par conséquent la question qu'il post est de savoir s'il est raisonnable de penser qu'il puisse négocier sur son gréement +/- 200 € de telle sorte que son budget global n'augmente pas et qu'ainsi il puisse acheter la planche plus chère ( j'espère que je ne me suis pas planté )

Pour revenir a la communication il s'agit toujours d'un echange entre un ou plusieurs emetteurs et ou plusieurs recepteurs, etant entendu que chacun alterne dans son role, quoiqu'il en soit le préalable est que les frequences d'echanges soient compatibles pour qu'il y ait comprehension, voire assimilation, il est donc important de toujours garder a l'esprit que ce n'est pas ce que l'on dit qui est important , mais ce que les autres comprennent et retiennent, ce principe integré doit normalement permettre d'adapter son mode de communication en fonction du recepteur.

Dans le cas de l'orthographe, il est necessaire de s'en soucier car l'ecriture est un mode de communication pratiqué par un grand nombre , il est donc important de le preserver de toute forme de parasitage ( ex les fautes ) , il en va de la compréhension de chacun.
Par contre sur un forum ou tout le monde ecrit peut etre comme moi ..... avec 2 doigts et souvent à la volée donc avec des fautes, c'est s'adapter que de se conformer a la pratique courante.
Au dela de cela si certains se trouvent obligés de se repeter pour se faire comprendre, c'est qu'ils y a un probleme de fréquence est il est nécessaire d'affiner le réglage

J'espere que le techicien en communication que je ne suis pas aura été compris , sinon ma demo est plantée.

Enfin , quand on comprend pas une première fois........... on peut aussi relire
yos
Timide
Timide

Message par yos »

blink.gif
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Le p'tit Ben il s'est surtout mal exprimé, moi j'ai compris qu'il avait un budget pour son greement et un budget pour un flotteur bien precis mais il semble qu'il ait changé d'avis sur le flotteur en question et qu'il envisage d'en acquerir un autre plus cher de +/- 200 €, par conséquent la question qu'il post est de savoir s'il est raisonnable de penser qu'il puisse négocier sur son gréement +/- 200 € de telle sorte que son budget global n'augmente pas et qu'ainsi il puisse acheter la planche plus chère ( j'espère que je ne me suis pas planté )

Pour revenir a la communication il s'agit toujours d'un echange entre un ou plusieurs emetteurs et ou plusieurs recepteurs, etant entendu que chacun alterne dans son role, quoiqu'il en soit le préalable est que les frequences d'echanges soient compatibles pour qu'il y ait comprehension, voire assimilation, il est donc important de toujours garder a l'esprit que ce n'est pas ce que l'on dit qui est important , mais ce que les autres comprennent et retiennent, ce principe integré doit normalement permettre d'adapter son mode de communication en fonction du recepteur.

Dans le cas de l'orthographe, il est necessaire de s'en soucier car l'ecriture est un mode de communication pratiqué par un grand nombre , il est donc important de le preserver de toute forme de parasitage ( ex les fautes ) , il en va de la compréhension de chacun.
Par contre sur un forum ou tout le monde ecrit peut etre comme moi ..... avec 2 doigts et souvent à la volée donc avec des fautes, c'est s'adapter que de se conformer a la pratique courante.
Au dela de cela si certains se trouvent obligés de se repeter pour se faire comprendre, c'est qu'ils y a un probleme de fréquence est il est nécessaire d'affiner le réglage

J'espere que le techicien en communication que je ne suis pas aura été compris , sinon ma demo est plantée.

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Erwan,

Es-tu en accord avec ça: les fautes de frappe, rapidité et autres sms sont de bonnes excuses pour masquer un français catastrophique; si on écrit: "je suis une merde en français mé je men foux" (attitude de looser) ou "je suis une merde en français mais je me soigne" (attitude de gagnant) cela reste honnête, mais écrire "je tappe a fonds sans me relire" alors qu'on voit bien qu'il y a des fautes récurrentes (de conjugaison en particulier, niveau cm1) dans tous les messages du même auteur, c'est un peu agaçant et ce n'est pas de cette façon que la pratique de la langue va s'améliorer...
J'ai recentré le débat sur mon propos principal. C'est clair.
C'est une question: es-tu d'accord?
Tu comprends là?

Les autres vous êtes toujours hors-sujet avec vos histoires de Robby ou Bjorn...Si vous ne remarquez pas qu'en quinze ans à peine le niveau moyen d'expression française a considérablement baissé, toutes classes sociales confondues, c'est que vous êtes aveugles et sourds (ou que cela vous arrange...)
Ces histoires d'"évolution depuis la nuit des temps" et de rétrogrades qui s'en offusquent depuis toujours ne tiennent absolument pas la route.

REPONDEZ:
Faites faire une dictée à un groupe représentatif de personnes de 20 ans et à un groupe de 50, il y aura un fossé! Bien plus qu'entre ceux de 50 et 80!
C'est FAUX?
Est-ce réjouissant pour vous?
Pas pour moi, j'en ai le DROIT?
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 29 Aug 2005, 10:56 AM)
. Ce que j'ai voulu condamner, c'est la portée qu'Arnold à accordé à de simples problèmes d'orthographe.

C'est la portée que tu as bien voulu y mettre mon cher.
Relis avant de raconter n'importe quoi.
Une civilisation devient décadente à un moment ou un autre de son histoire, je pense que le modèle agricole, industriel et social du monde occidental est arrivé à la fin de son histoire: regarde la pyramide des âges et tu vas comprendre.(je fais un hors-sujet)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 29 Aug 2005, 10:47 AM)
favorable à un orthographe intelligible et à une grammaire correcte sur ce forum.Il est vrai que la lecture d'un message truffé de fautes dessert énormement l'image que le lecteur se fait de l'auteur.[right][snapback]257526[/snapback][/right]

On est d'accord la dessus. C'est mieux de lire un post sans faute, mais en ce bas monde nul n'est parfait. Si accepter les fautes est : signe de médiocrité, de décadence; alors oui je suis médiocre et décadent.
Ceux qui veulent remettre l'orthographe à l'honneur, allez voir notre ministre et dites lui que le boulot d'un instit ce n'est pas de faire l'éducation à la sexualité, de faire passer le bii, de travailler sur les compétences transversales, puis de travailler sur le code de la route. Tout cela est important bien sûr mais ceux qui ont des enfants, penchez vous un peu sur ce qui est fait à l'école, sur le temps consacré à la langue par rapport à toutes ces nouvelles matières. Vous comprendrez peut être pourquoi il y a tant de problèmes.
Depuis 15 ans, dès qu'un truc surgit (sida, solidarité, morts accidents de la route....), ah oui ce serait bien que les enseignants s'en occupent. En 5ème et en 3ème on fait passer l'ASSR et BSR. Très bien ....
Avec Allègre et Charpak il fallait faire de la science, des expériences..........
Bref, tout cela c'est bien mais c'est autant de temps pris sur les matières fondamentales. Evidement, on peut tout faire et si on y arrive pas c'est qu'on est nul.....
Bah, débat vain. L'opinion est désormais faite dans la société: les enseignants sont toujours à se plaindre. On ouvre la bouche et c'est
" ah çà y est la complainte recommence, c'est au programme dans les IUFM ou quoi " (Gigi p 5).
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Et après ? blink.gif ( à Arnold pas toi Erwann )
Répondre