Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PHOTE D'AURTOGRAFE!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
MouStik
Killer
Killer

Re :PHOTE D'AURTOGRAFE!

Message par MouStik »

ooooooo il a dit éculé!!!!

erwan pourtant j'avais essayé de caser des blagounettes mais je me suis trouvé super chiant quand je me suis relu pour corriger les fautes d'orthographe que mes amis profs à la ligne svelte m'ont appris à corriger rolleyes.gif

!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 04:19 PM)
Chuuuuuuuuuuuuuuuttttt!!

Il commençait juste à être bien chaud, là!
biggrin.gif
[right][snapback]257799[/snapback][/right]

P'tain y va tout foutre par terre lui. Pour une fois qu'on a un débat rigolo. Ah c'est sûr que c'est d'un autre niveau que mon post sur ce que l'on fait à la plage. J'aime bien mater les poufs (comme tu dis arnold) mais pour rien au monde je n'aurai manqué ces quelques tranches de rire.

Arnold, j'te paye une tournée mais chez moi c'est du cidre. ARf arf arf

user posted image

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(MouStik @ 29 Aug 2005, 04:24 PM)
ooooooo il a dit éculé!!!!
erwan pourtant j'avais essayé de caser des blagounettes mais je me suis trouvé super chiant quand je me suis relu pour corriger les fautes d'orthographe que mes amis profs à la ligne svelte m'ont appris à corriger  rolleyes.gif

!!
[right][snapback]257809[/snapback][/right]

Arf arf arf, Arnold a fait un adepte de la relecture. Comme quoi. Moi j'peux pô. Quand je me relis je trouve que ce que j'écris est tellement nul que j'efface tout. Tain mimich, apprend moi à écrire.
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

Vous n'etes pas tres sympats avec Arnold!
Vous devriez reconnaitre que la cause défendue est juste!
Seulement, chacun à sa façon de voir les choses et sa façon de l'exprimer!
Les maladresses verbales ont entrainé ce post vers de l'agréssivité, alors qu'à l'origine, je voulais juste par bonne intention, que certain, pour leur bien, fasse un peu plus attention à leurs écrits!
C'est un forum, pas du chat, je pense que contrairement au chat où la rapidité veut que l'on regarde simplement son clavier pour faire le plus vite possible, sur un forum, on a le temps de faire attention!
C'est assez facile de se liguer contre une seule personne!
Je propose de calmer les débats et de continer dans la courtoisie.
Sinon, je demande aux aimables modérateurs de supprimer ce post (étant à l'origine de celui-ci!), car l'aggrésivité n'est pas de mise chez les bons windsurfers!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2005, 03:30 PM)
Moi j'peux pô. Quand je me relis je trouve que ce que j'écris est tellement nul que j'efface tout. Tain mimich, apprend moi à écrire.
[right][snapback]257815[/snapback][/right]

Ca y est!
Encore le syndrome de la dépression pré-rentrée!

Que la farce soit avec toi, jeune Paderwan!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

+1
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 29 Aug 2005, 10:41 AM)
Bien sûr que les profs galèreraient moins si les parents remplissaient un peu leur rôle  mad.gif  Après je peux rien pour eux moi, j'essaierai tant que possible de ne pas rater les miens et c'est tout...

Ps: J'ai été dans un collège situé à l'intersection de la 'téci' et de la brave banlieue dortoire balnéaire, où les gosse de riches étaient mélangés aux cas sociaux en herbe (enfin pas tant que ça en herbe ); Dans les couloirs on pouvaient entendre des phrases comme " hey j'connais ttaaaa mèèèrrrrere, elle est aaaassiisstante sociale non ? ", à cette époque on se faisait traiter de "sale surfeur" ou des trucs du genre, et ben j'ai énormément appris sur la vie là-bas, avec le recul c'est vraiment une super expérience pour se rendre compte d'un paquet de trucs.
Par exemple que les connards ou les mecs géniaux sont dans chaque camp, mais surtout que l'effort à fournir pour s'en sortir est herculéen pour certains. Au niveau bordel et insolence t'inquiète on suivait le rythme à l'aise, je regrette pas mal de saloperies que j'ai fait ou dit à des profs, mais quand on rentrait on avait nos daronnes sur le dos pour les devoirs ou des trucs comme ça, et c'était pas le cas de tous nos camarades, sans que ce soit une question d'origine ou d'immigration ( Un gamin blanc avec un père en prison et une maman rougeaude, c'est pas top non plus...) Exiger d'un gamin qu'il gère à l'école alors que quand il rentre chez lui c'est Zola, c'est un peu n'importe quoi, c'est triste mais il faut avoir consciense de la réalité qu'affrontent un paquet de gens. En tout cas j'ai le souvenir de pleins de caids qui en fait s'avéraient être des gens géniaux, et de plein de ptits branleurs propres sur eux qui étaient des vraies ptites pestes. D'une fille qui a arreté à seize ans pour faire deux gosses et repris des études ensuite (enfin un CAP ), bref des trucs comme ça quoi...Quand j'entends que Chafik qui était avec moi en sixième, et pas forcément à l'aise en cours, cartonne tout aujourd'hui en fac de philo là je dis Monsieur parce que les efforts qu'il a eu à déployer sont inimaginables..
Alors bon éviter la décadence, ça commence peut-être par protéger les personnes les plus sensibles
[right][snapback]257571[/snapback][/right]

bravo.............................je suis émue par ton message...si vrai, si profondément important.
Vaguement
Newbie
Newbie

Message par Vaguement »

QUOTE(oursin @ 29 Aug 2005, 04:21 PM)
Tu peux préciser ?

Dans un forum où l'on trouve des gens d'horizons sociaux très différents, avec des pratiques de la langue forcément différentes, il faut s'attendre à de nombreuses fautes d'orthographes et à des arrangements avec la langue. On ne va pas transformer du jour au lendemain celui qui écrit en langage SMS pour dissimuler ses difficultés orthographiques en Bernard Pivot. Il faut donc éviter d'être rigide et de considérer celui qui fait des fautes comme un inculte qui a dormi près du radiateur pendant les cours, comme un pur produit de la génération Playstation-LoftStory qui se fout des autres, comme un décadent qui veut détruire la langue, ou je ne sais quoi. Qui sait vraiment pourquoi tel ou tel fait des fautes?

Cela dit, être souple, ça ne veut pas dire permissif. Selon moi, il est tout aussi néfaste de dire Amen à certains messages à la grammaire fautive et à l'orthographe désastreuse car on n'aide pas vraiment la personne à verbaliser ce qu'elle a en tête et à se faire comprendre de tous, que de la rejeter en lui disant "eh pôv naze, écri mieux le francé, bordelle de merde!".

A+
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(diamond59 @ 29 Aug 2005, 04:39 PM)
Vous n'etes pas tres sympats avec Arnold!
Vous devriez reconnaitre que la cause défendue est juste!
Seulement, chacun à sa façon de voir les choses et sa façon de l'exprimer!
Les maladresses verbales ont entrainé ce post vers de l'agréssivité, alors qu'à l'origine, je voulais juste par bonne intention, que certain, pour leur bien, fasse un peu plus attention à leurs écrits!
C'est un forum, pas du chat, je pense que contrairement au chat où la rapidité veut que l'on regarde simplement son clavier pour faire le plus vite possible, sur un forum, on a le temps de faire attention!
C'est assez facile de se liguer contre une seule personne!
Je propose de calmer les débats et de continer dans la courtoisie.
Sinon, je demande aux aimables modérateurs de supprimer ce post (étant à l'origine de celui-ci!), car l'aggrésivité n'est pas de mise chez les bons windsurfers!
[right][snapback]257824[/snapback][/right]

Moi j'trouve pô.
j'suis pas d'ac avec ça. J'ai autre chose à faire que de réflêchir, peser mes mots, vérifier la syntaxe et l'ortho. J'lis un truc qui me fait réagir, hop hop hop, je post ma réponse.
Eh oui je sais je suis un homme (enseignant) primaire. Arf arf arf, celle là elle est venue toute seule, j'vous jure.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2005, 04:48 PM)
un homme (**********) primaire.
[right][snapback]257840[/snapback][/right]

Pléonasme?
Vaguement
Newbie
Newbie

Message par Vaguement »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 04:04 PM)
Y'a eu quelques lâchers de kiters d'élevage, cet été, il parait...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(diamond59 @ 29 Aug 2005, 03:39 PM)
je voulais juste par bonne intention, que certain, pour leur bien, fasse un peu plus attention à leurs écrits!

C'est sympa de se préoccuper du bien des autres, mais bon, je ne suis totalement persuadé au plus profond de mon moi intérieur que c'est en faisant la chasse aux fautes sur un forum et en demandant un effort d'écriture (que tous ne peuvent pas faire) que ça les aidera à progresser. Au contraire, tu risques de complexer ceux qui ont du mal à écrire et qui n'oseront plus s'exprimer. C'est dommage, ils ont peut être des choses à dire.

C'est une profession de foi cette croisade linguistique, ou y'a des adeptes de Cervantès? Mais bon, là on est hors sujet, c'est de l'espagnol!

Sinon, moi aussi, il y a des posts dont l'orthographe me hérisse, c'est pas une raison pour se poser en donneur de leçon à celui qui l'a écrit.
Je pense que si le gars qui rédige le pouvait, il éviterait de faire 4 fautes par ligne.

QUOTE(diamond59 @ 29 Aug 2005, 03:39 PM)
[right][snapback]257824[/snapback][/right]

Pas de bol, les modérateurs sont pas aimables, et nous, on est de mauvais windsurfeurs!

En plus, vu ton "aggrésivité", tu vas te faire tomber dessus par Arnold!
Et il a l'air bien lourd!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2005, 10:47 AM)
Tiens, puisqu'on parle d'histoire...

C'est qui, déjà, le dernier qui révait d'une société idéale, ou on serait tous blonds, grands et forts et ou chacun aiderait son prochain à progresser dans la voie de l'être parfait?

Et hop!
Je sors mon petit moustachu! (non, pas ma bite!)
J'ai bon, là?

C'est fou comme on a tendance à oublier les leçons d'histoire (de l'histoire aussi...)
[right][snapback]257576[/snapback][/right]

nan mais c vrai ça! arfarfarf..........;j'y ai pensé dès le départ! Mais enfin ce qui est incroyable c qu'arnold, avec ses propos pourtant simples et peu étoffés arrive à vous faire produire des traités merveilleux d'amour pour son prochain, j'avais pas ressenti que vous étiez capables de ça...
bref arnold serait il un troll là pour vous faire advenir vrais? vrais et donc authentiquement bons finalement...bons face à la violence d'un discours très...idiot (desolee mais ça devient idiot tes arguments arnold c evident! mais ils sont toujours là à essayer de t'expliquer pour te faire évoluer : ils sont super non ces mecs de direct wind? remercie les arnold...car ils pourraient t'envoyer paitre et se ficher de ce que tu dis...au contraire ils perçoivent le danger de tes propos et tentent de sauver l'humanité en toi

moi je dis bravo!
vous savez donc être des Supermen quand la cause le vaut?

je pense comme mimich...tu devrais aller dans le vaste monde comme la princesse jasmine dans Aladin qui le suit dans la rue et y decouvre la souffrance...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Et cette première journée Blue????
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Vaguement @ 29 Aug 2005, 03:46 PM)
Cela dit, être souple, ça ne veut pas dire permissif. Selon moi, il est tout aussi néfaste de dire Amen à certains messages à la grammaire fautive et à l'orthographe désastreuse car on n'aide pas vraiment la personne à verbaliser ce qu'elle a en tête et à se faire comprendre de tous, que de la rejeter en lui disant "eh pôv naze, écri mieux le francé, bordelle de merde!".

A+
[right][snapback]257838[/snapback][/right]

En principe, quand un post en arrive à un point où il est incompréhensible, l'auteur saisit vite qu'il y a un malaise :
- on ne lui répond pas
- on lui demande de reformuler

Je ne pense pas que ce soit la peine de lui faire en plus un sermon sur la faiblesse de son orthographe.
Répondre