QUOTE(mattlemercier @ 28 Aug 2005, 09:18 AM)
Hélas c'est pareil en Belgique !!!
Et pourrtant les solutions existent (j'en sais qq chose, je fais ma thèse là-dessus). Bien sûr on à l'huile de tournesol ou de colsa voir même l'huile de fritture (OUIOUI ça fonctionne très bien dans un moteur diesel), mais toutes les technologies sont connues et métrisées pour commecialiser des véhicules à l'hydrolgène, électriques ou encore hybrides.
Je vois quand même un point positif à l'augementation du prix de l'essence. Les gens vont faire plus attention à leur déplacements ET surtout ça risque d'augementer l'intéret général pour les véhicules moins ou pas polluents.
Je vous embête pas avec les détails techniques, mais si qq'un à des questions aux-quelles je peux répondre, je le ferai avec plaisir.
[right][snapback]257083[/snapback][/right]
Euh j'aurais une chtit question effectivement.
Ca marche bien pour les HDIs
Je veut dire en mettant plus de 50% d'huile que y'est de l'intérêt.
Attention ce qui suis est bien sûr pas un affiramtion affirmante affirationniste mais j'en suis quasi sûr
Pour la légalité oui c'est légal de le mettre dans son réservoir, mais il est interdit de le vendre comme carburant.
C'est pour ca que y'a une assoc qui te vent le tournesol et te prête la machine à faire de l'huile, mais il te vendent pas l'huile juste le tournesol.
Aprés l'huile t'en fait ce que tu veut.
Pour les truc a hydrogène sa consomme de l'énergie de le mettre en bouteille, je suis pas sûr que ca soit viable du point de vue global sur la planète.
J'avais entendu qqun qui disait ça sur franceInter, plus argumenté bien sur