[right][snapback]261106[/snapback][/right]
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
-
- Timide
Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
QUOTE(La hyène @ 2 Sep 2005, 06:58 PM)
Toi ca va, no problème mais le mec à gauche avec l'épuisette(agrandissement) il a l'air louche, je suis sur qu'il attend que la tof soit finie pour se les mettre dans l'oigne !
Re :vos plus grosses conditions de windsurf??, le vent le + fort que vous ayez connu ??
30-35 noeuds constant onshore (ok ok c petit) mais en 6m² pr 60 kgs......
pas très rassuré et éjecté plusieurs fois ds des rafales à 40.
tenter la moindre manoeuvre est suicidaire (pauvre wish, il a pas résisté au jibe).
faire de la muscu. en séance intensive c'est sympa, mais la prochaine fois (même si ça me démange comme un fou) je crois que je vais rester sur la plage à regarder les autres se prendre des pelles.
QUOTE(WindWaka @ 2 Sep 2005, 10:36 PM)
30-35 noeuds constant onshore (ok ok c petit) mais en 6m² pr 60 kgs......
tenter la moindre manoeuvre est suicidaire (pauvre wish, il a pas résisté au jibe).
faire de la muscu. en séance intensive c'est sympa, mais la prochaine fois (même si ça me démange comme un fou) je crois que je vais rester sur la plage à regarder les autres se prendre des pelles.
[right][snapback]261164[/snapback][/right]
[right][snapback]261164[/snapback][/right]
Et pourquoi pas gréer une 4,2 ou une 3,7 m2??
-
- Timide
slu,
le post c'est sur le vent le plus fort qu'on a connus c'est ça?
le vent le plus fort que j'ai connu c'est une fois je m'était gavé de choux de bruxelle grave et puis j'ai eu un gaz énorme après qui m'a retourné l'ourlet...
c'était vraiment le vent le+ fort que j'ai connus...
(pardon je sors. )
le post c'est sur le vent le plus fort qu'on a connus c'est ça?
le vent le plus fort que j'ai connu c'est une fois je m'était gavé de choux de bruxelle grave et puis j'ai eu un gaz énorme après qui m'a retourné l'ourlet...
c'était vraiment le vent le+ fort que j'ai connus...
(pardon je sors. )
-
- Timide
c'est °°° Mot Interdit °°° j'avais pas ma voile sinon j'aurais dépassé les 50 nds c'est sûr....
Tahiti, devant Mahina (est Papeete), pendant la saison des grosses vagues (nov-dev), j'avais vu qu'en face de moi y avait des murs d'eau qui se formaient à plus d'un km du bord, parfois l'horizon devenait tout blanc, les tahitiens appellent ça les maotis. Je me décide d'aller faire un tour, seul, vent mollasson d'une quinzaine de noeuds, je me traine avec ma 5.6 et j'avance à peine dans les rafales, soudain devant moi un mur d'eau mais quand je dis mur d'eau c'est overmast et plus encore, un jaws tahitien, la vague n'est pas encore pentue et prête à déferler, je monte, monte et j'arrive péniblement à franchir la lèvre dans un effort surhumain de pomping, j'entends derrière moi la vague qui déferle dans un fracas assourdissant, c'est pas passé loin, je m'éloigne encore un peu de la zone de déferlement, et je me décide à virer de bord, toujours au pomping j'attrape une méga vague, et je pars en surf sur une vague énorme et gigantesque, je vois les coraux qui défilent sous la carène, ça va vraiment très vite, c'est pas le moment de tenter des figures, d'autant que je suis loin d'avoir le matos adapté (j'avais ma saxo270, mon flotteur de vague n'avait pas assez de volume) je trace tout schuss alors que la lèvre frappe la surface de l'eau à côté de moi avec une force inouie, je fais la course avec l'écume derrière moi plein largue pour ne pas qu'elle m'engloutisse, je crois bien que la barre d'écume était aussi haute que moi, finalement je m'éloigne de la zone craignos, je suis rentré dare dare au bord ! C'était beaucoup trop gros et surtout beaucoup trop limite niveau vent, ce jour là je suis vraiment pas passé loin de la catastrophe.
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
Vent mesuré à l'anomémètre force 8,5 en Corse à la tonara
matos : RRD 260 et 4m², je me suis arrêeté le vent montait encore et je n'avais pas plus petit
matos : RRD 260 et 4m², je me suis arrêeté le vent montait encore et je n'avais pas plus petit
-
- Timide
moi perso en 7 m dans l'ouragan bonc'etai un peu tourbillonent yavai un bon 100 noeud.
Moi il y a qq semaines.
Rafales à 5 noeuds, je gréé petit, pas plus de 13.8 car sinon je merde au waterstart.
A donf tout le temps.
Le vent monte brutalement, ça souffle à 7 noeuds, voire 8 dans les moment les plus violents. Les risées commencent à creuser des rides de 3 cm à la surface de l'eau.
J'en peux plus, je rentre au bord après un épique bord de près.
Damned, j'ai oublié la 12.9 à la maison.
Tant pis, je troque mon Select "pêche au thon" 2005 de 102 cm hard pour un deboichet "pêche à la truite" 2004 de 85 soft.
Ca vas mieux
Les autres, ils étaient tous au bord. Trop light qu'ils disaient. Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme excuses bidons Les Tafioles !
Rafales à 5 noeuds, je gréé petit, pas plus de 13.8 car sinon je merde au waterstart.
A donf tout le temps.
Le vent monte brutalement, ça souffle à 7 noeuds, voire 8 dans les moment les plus violents. Les risées commencent à creuser des rides de 3 cm à la surface de l'eau.
Tant pis, je troque mon Select "pêche au thon" 2005 de 102 cm hard pour un deboichet "pêche à la truite" 2004 de 85 soft.
Ca vas mieux
Les autres, ils étaient tous au bord. Trop light qu'ils disaient. Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme excuses bidons Les Tafioles !
25 ou 26 décembre 1999 je sais plus aux blancs sablons en 4.2.une barre de 2m50 en shore break que je n'ai jamais réussi à passer:g d'ailleurs touché le fond avec la tête qd elle m'a cassé dessus bonne frayeur. y avait aussi abgralll et lagadec à l'eau et ils faisaient pas les fiers non plus.
c ma session la plus courte (20minutes chrono) avec une température polaire.
sinon plus fort à guincho l'été dernier (3.7 à la rue) mais moins extreme pourtant (moins de vagues et tempé acceptable
c ma session la plus courte (20minutes chrono) avec une température polaire.
sinon plus fort à guincho l'été dernier (3.7 à la rue) mais moins extreme pourtant (moins de vagues et tempé acceptable
QUOTE(iceman @ 6 Sep 2005, 09:58 AM)
Moi il y a qq semaines.
A donf tout le temps.
Ca vas mieux
[right][snapback]262741[/snapback][/right]
A donf tout le temps.
Ca vas mieux
[right][snapback]262741[/snapback][/right]
xtra
eh faut arrêter de regader la télé, ca vous rend mytho !
-
- Jiber
Je suis sorti avec une UP 2.9m² sur le spot de la mine un jour où Météo France donnait 130 km/h sur le languedoc. Un gars avait entre 10 et 11 Beaufort sur son anémo. Malgré mes 80 kgs de l'époque, je me suis fait trimbalé dans tous les sens avec spin-outs sur spin-outs.
Franchement aucun intérêt de naviguer dans ces conditions.
Franchement aucun intérêt de naviguer dans ces conditions.
c'est excellent de voir comme se cotoient les réponses "crédibles", les réponses de mytho et les réponses délirantes
En tout cas ca me fait bien rire
En tout cas ca me fait bien rire