Bon ben depuis tout petit je fais de la voile.
Mais avec la planche, je suis devenu "board head".
Dès qu'il y a les conditions, je suis intenable.
Il m'est même arrivé en voilier de voir le vent monter et revenir au plus vite au port pour aller faire de la planche.
Si il n'y a pas de vent mais de la houle, c'est le surf qui prend ...
Du coup, dès que je dois réserver un week-end à l'avance pour faire autre chose, j'ai l'angoisse de me dire que si il y a du vent, je vais rater une bonne session.
Et si il y a vraiment du vent, je suis pas de très bonne compagnie...
Bref, c'est pas toujours facile à vivre pour l'entourage et peu à peu il faut se résoudre à faire des choix.
Je ne sors plus en planche qu'une fois par semaine le soir plus les 2 jours du week-end.
L'égoïsme de chacun doit s'arrêter quand il commence à nuire aux autres.
Mais ce n'est pas facile de toujours trouver le bon compromis.
Quand aux sports de compensation, ils ne resteront que des sports de compensation (soccer, volley, badminton ...).
Ils ne procurent aucun équivalent en sensation, n'apportent pas la même communion avec la nature.
L'essentiel pour moi est alors de m'amuser, de m'entretenir physiquement et surtout de ne pas me blesser.
[right][snapback]257696[/snapback][/right]
pareil, sauf que moi: quand y a du vent, je navigue et seul le travail m'empêche d'aller au bout de ma passion. La planche me délivre du quotidien. Ce qui peut m'arriver de pire: corvée de fourchette un jour de vent. ARf arf arf