Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

après avoir roulé bourré et vite, je confirme, c l'accident...

bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par bluenote »

blink.gif
heu...ouais eclate toi aussi en allumant des incendies c top mortel yeahhhhhhhh

sinon t'as les tournantes en lycée voire collège (sont de plus en plus mûrs ces petits)

ou le sdf barbecul


faut bien qu'ils s'expriment ces pauvres choux... mad.gif


mec si tu veux explorer tes limites fais toi mal à toi tout seul t'as des tas de moyens pour ça. Demande à Nothomb.
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par sinker »

sad.gif
on est nombreux ici à avoir au moins conscience de la dangerosité de la route et que c'est moche de perdre des amis dans des accidents
on n'est pas non plus des saints, on n'est pas raisonnables à 100 %

par contre ne déni systématique des règles de sécurité par qques uns qui se croient au dessus de ça est vraiment désolant

puisse le Dieu du windsurf leur apporter un peu de raison...

smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

Le oufduvolant , quand tu te seras pris une bonne gamèle tu fermeras ta sale petite gue...de c...
Faudra pas venir pleurer quand tu seras dans un fauteuil roulant , par contre nous on sera + tranquille sur la route .
Donc plante-toi mais tout seul , ça dégagera la chaussée .
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par zorino »

En réponse à Monsieur-le-motard-qui-sait-tout-sur-la-route-et-qui-détient-la vérité-macadamesque :

Je fait aussi de la moto et je ne supporte de moins en moins quand les mecs chient sur les "caisseux" parce que j'en ai pas croisé un seul (en 4 ans) qui m'ai fait de crasses au volant, bien au contraire. Beaucoup se mettent sur le côté (voire le bas-côté) pour nous laisser passer, ce qui est très sympa mais pas obligatoire, font des appels de phare pour prévenir des contrôles, préfèrent nous laisser passer aux intersections........ ... .

En remerciement, voilà ce qu'on est fichu de leur donner :

1. Des critiques parce que y'en a quelques uns qui téléphonent au volant (le danger ne concerne pas uniquement les motards).

2. Des coups dans les portières ou des gestes peu équivoques parce que le mec ne s'est pas écarté pour laisser passer le seigneur des routes.

3. Des vitesses stupides et des freinages à la gueule pour être devant à tout prix, c'est extrèmement désagréable et stressant pour les autres. La fois dernière, sur une nationale, j'étais peinard à 90 avec mon partner, un connard (sur une sportive) m'a doublé sur une ligne blanche je ne l'ai même pas vu arriver dans le rétro, j'en ai sursauté. Après t'iras m'expliquer que la vitesse n'est pas dangereuse ? Au carrefour, avec une visibilité de 100 mètres, le mec en bagnole regarde bien à droite et bien à gauche avant de s'engager. Si t'arrive dessus à 200 avec ta brèle, le carton, c'est de sa faute ?

4. J'en passe et des meilleures............

Ce qui m'écoeure de plus en plus dans le monde de la moto, c'est que les gars se prennent pour le nombril du monde, tout leur est dû. Y'a un espèce de complexe de supériorité des motards tout ça parce qu'une bécane, ça suscite l'intérêt.
Je trouve que les "caisseux" sont bien gentils avec nous et qu'à force de tirer sur l'élastique.................... .

Merde quoi, on n'est pas sur un circuit, on a le droit de conduire peinard aux limitations sans être emmerdé par des connards prétentieux et vaniteux. Pour faire le fou y'a le circuit Carole et cie... ou sinon faut pas se plaindre des morts et des handicapés en disant que c'est la faute des autres.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

M. Zorino !!

Je ne suis pas taré du guidon qui ouvre à fond en démarrant à un feu pour faire un wheeling ...
Je suis plutôt peinard même si j'ai tendance à rouler au-delà de la vitesse autorisée( en général je suis 20 km/h au dessus de la limitation ) .
Je n'ai pas une sportive ,j'aime pas ça et j'aime encore moins le comportement de ceux qui en ont , car en général c'est eux qui roulent comme des tarés , et qui ne se soucient pas des autres , motards compris .

Une fois je me suis fait engueuler par un automobiliste parce que je ne le doublais pas ( y avait ligne blanche et zébra ) , c'est un peu le monde à l'envers .

Chaque fois que je me trouve dans des embouteillages , je passe SI JE PEUX entre les voitures , je ne force pas le passage et je remercie ceux qui me laissent passer .

J'ai un copain motard qui est mort y a pas longtemps parce qu'un c.. était à gauche dans un rond-point pour tourner à droite , n'a pas regardé et n'a pas mis son cligno , et mon copain était tranquille dans la file de droite et s'est fait couper la route .
Ca s'est passé en-dessous des 50 km/h la voiture n'a pas grand chose , le conducteur encore moins quand à mon copain , ben il est mort ! C'est la faute au motard bien sûr , on n'a pas idée de respecter le code de la route !

Alors si t'es pas content tu viens faire un tour avec moi , tu verras comment je conduis et je te montrerai comment conduisent la plupart des gens (j'ai pas dit "tout le monde") .

Mélange pas tout , y a des automobilistes (bien trop rares ) qui se comportent correctement , et des motards qui n'ont rien à faire sur la route .



Pour moi la moto c'est un plaisir , j'en fait du 1er janvier au 31 décembre , et je voudrais pouvoir rouler sans me poser de questions , cad me demander ce que va faire le type devant : il tourne , il tourne pas , s'arrête , s'arrête pas ...

Si t'es motard , j'ai une petite question : comment tu réagis quand on te balance un mégot dessus ? et quand on te coupe la route ? ah mais t'en fais peut être pas assez pour y avoir droit .


Si tu rencontres que des types bien sur ta route , ben dis-moi où t'habites !!
Personne n'a tourné ou changé de file sans cligno ? pas de rouge grillé ? pas de tel ou de clope (voire les 2 ) ?

D'autre part je ne positionne pas spécialement en tant que motard mais en tant qu'usager de la route donc en voiture , à vélo , à pied , à moto .
Quand on est en moto on voit bcp + de choses qu'en voiture et on est (pour certains) + conscient du danger .
Et avant de faire la moto j'avais les même convictions .

Tout ce qui roule est dangereux (2 , 4 roues ou +) , et si le conducteur respecte quelques bases (qui doivent être des automatismes) , on sera + tranquille sur la route .
Mais y aura toujours des tarés et des je-m'en-foutistes.

Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

Au fait , j'ai dit que je roulais en général 20 au-dessus de la limite , mais c'est quand y a pas de traffic , que la chaussée est séche , qu'il fait jour et que je suis en forme !
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par rusty »

Arffff, vous êtes tous trop cons!!!!! entre ceux qui bandent parce qu'ils roulent à 200 et les gros cons qui croient rouler safe simplement parce qu'ils respectent les limitations de vitesse!!!

petite question: c'est quoi le plus dangereux: rouler à 130 a 20 mètres derrière la voiture de devant, ou rouler à 150 avec 70m de marge? hein?

bien sûr la réponse est évidente! et pourtant, la plupart des gens, parce que le permis de conduire français est une grosse daube, parce que les français en général sont cons et parce que vous êtes lobotomisé par la politique de sarco, ne respectent pas les distance de sécurité!!!

il suffit de réfléchir 2 minutes pour s'aperçevoir que la vitesse ne peut pas être une cause d'accident, sauf dans les rare cas ou tu sort tout seul de la route dans un virage, ou si un de tes pneus éclate à cause de la surchauffe!!!!

après c'est sûr que c'est un facteur agravant, parce qu'on a moins le temps de réagir et tout

mais à la limite, même si c'est utopiste, on pourrait imaginer les gens roulant à 160 sur autoroute, en laissant les bonnes distances de sécurité, en mettant son clignotant quand ils doublent, et en regardant leur angle mort systématiquement.....et il y aurait beaucoup moins de mort qu'aujourd'hui!

après bien sûr, dans les bouchons impossible de laisser une greande distance de sécurité!

faites un essai, demandé a qq, quelle est la limite de vitesse sur l'autoroute: tout le monde connait, ensuite demandez lui quelle est la distance de sécurité à 130 et comment la mesurer (queele est la longueur des traits sur le bas coté et leur espacement): ils sont moins nombreux à connaitre la réponse, pourtant cest largement aussi important!!!!

Après bien sûr je ne cautionne pas les irresponsables qui roulent à 240.....

j'aime bien l'idée qui est expérimentée sur une autoroute du sud, ou les limitations sont fonction du traffic!

parce que franchement: 130 quand c'est blindé c'est irresponsable alors que 160 la nuit ça me semble très correct! enfin!!!!!

un autre truc aussi, il faut moins de distance à une ferrari avec kit frein céramique (à 12000 euros), pour s'arreter a 200 km, qu'il n'en faut à un picasso à 130.......

mais bon, on ne peut pas faire une limitation pour chaque modèle de caisse aussi!!!

mais bon, je parle et je suis sûr que vous continuerez de vous entasser dans vos cerceuils à roulette, très content de respecter les limitations de vitesse.....mais par-chocs contre par-chocs!

sinon, un bon truc pour les énervés du volant: au bout de 6 mois de permis, je n'avais déjà plus que 8 points, alors j'ai revendu ma 205 GTI et j'ai acheté un fourgon: ça fait 2 ans et pas de souci, j'ai toujours mes 8 points!!!

et devinez qui me fait des appels de phares quand je double à 110 sur l'autoroute: c'est pas les irresponsables en grosses cylindrées ou en moto qui roulent a 200, non eut ils pilent derrière moi et il attendent que je passe, non ce sont les connards en picasso qui roulent à 130 cul à cul!

vive les carambolages sur autoroute, c'est de la sélection naturelle, du Darwin ou du smith, ceux qui respectent leur distance en réchappent (sauf si ils ont un inconscient qui leur colle au cul), et les autres meurent!!!!

et surtout n'oubliez pas mes petits: la vitesse et la principale cause d'accident en france, big brother is watching you, achtung!!!

à l'intelligence, hein?! putain j'en ai marre d'être français!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

QUOTE(rusty @ 8 Sep 2005, 11:55 AM)
putain j'en ai marre d'être français!
[right][snapback]263683[/snapback][/right]

tu préfèrerais être américain ?... dry.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

QUOTE(rusty @ 8 Sep 2005, 11:55 AM)
vive les carambolages sur autoroute, c'est de la sélection naturelle, du Darwin ou du smith, ceux qui respectent leur distance en réchappent (sauf si ils ont un inconscient qui leur colle au cul), et les autres meurent!!!![right][snapback]263683[/snapback][/right]

c'est bien là le problème
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par MouStik »

Oulà t'es tendu toi nan? donc les français sont tous des gros connards qu'ont pas un brin de neurone....en voila un discours qu'il est chouette et pas réducteur du tout!!!
Perso je suis ok avec le fait que si tout le monde respectait toute les règles tout en roulant à 160 ça marcherait....mais le fait est que c'est pas le cas et que ça le sera jamais.

Je sais pas si la majorité des conducteurs est dénuée d'intelligence mais entre les jacky à 150 dans leur AX tunnée et les bons gros 4/4 qui se tapent du 200 pour aller vite fait à deauville (pas que des 4/4 d'ailleurs, c'est pas une attaque), la route sera jamais sure alors tant qu'à faire quelque chose, autant commencer par limiter la vitesse et s'en tenir là....

Moi perso je m'en branle vu que j'ai aussi un van qui fait du 105 et je suis aussi soulé quand je vois la merco qui me colle à 50cm pour me doubler alors au lieu de raisonner "limitation de vitesse OU controle des distances" on devrait penser "limitation de vitesse ET controle des distances"

Sinon t'en as marre d'être français? arretes de te plaindre et va ailleurs, l'herbe y est toujours plus verte y parait.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par zorino »

QUOTE(rusty @ 8 Sep 2005, 12:55 PM)
petite question: c'est quoi le plus dangereux: rouler à 130 a 20 mètres derrière la voiture de devant, ou rouler à 150 avec 70m de marge? hein?
[right][snapback]263683[/snapback][/right]


Pourquoi raisonner sur le plus dangereux ? Il faut se demander quel est le moins dangereux ? Dans ce cas, c'est rouler à 130 avec 70 mètres de marge.
Et puis les freins en céramique et tout le bazar c'est bien mais t'es pas le seul sur la route. Alors, si tu réussis à freiner avant c'est bien mais y'a ceux de derrière qui n'ont pas les freins à 12000 euros.


Et puis ça me gonfle ces histoires c'est toujours pareil et ça n'avance à pas grand chose au final

user posted image



alors............... c'est ma tournée, venez tous vous rincer la geule les gars.

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

en fait le débat pour moi c'est la vitesse mais pour ou contre gaspiller encore plus de mazout; moi je roule à 90 qd je vais bosser (perte de 5'sur le trajet) et pas plus de 110 sur les longs trajets (+20' sur lyon montpellier) c'est pas énorme.
ça me permet d'être en phase avec mes convictions et d'espérer encore un peu de neige pour mes gosses.
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par gogo »

Zorino,je té bibine au bout de la table!
lol laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

à la tienne camarade. smile.gif
Répondre