Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par zorino »

en fait c'est moi, ce verre j'sais pas ce qu'il a mais il chauffe et fait rire bêtement
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par gogo »

H


Bétement et un grand mot!
allez,a glou glou a glou!

Et puis de toute façon,l'alcool au volant,sé comme les fautes d'orthographes,sa n'enfinira jamais!
y aura toujours des cons dans la vie!
Et nous sommes tous d'accord sur le principe que l'alcool au volant et mauvais!


Allez zouik les petits,s'été mon anniversaire le 15 hier,je paye mon coup!
user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

raaaaaahhhhhh ! Quelle photo de rève, où se trouve ce pays merveilleux ?
Jibs
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 26 mars 2005, 18:38
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Jibs »

Munich laugh.gif laugh.gif ( en octobre de préférence )
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par zorino »

Bon anniversaire gogo !

( la petite brune du fond me fait craquer)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

Merci Rusty !!!

Domage que les gens comme toi soient si rares !!
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par gogo »

Dans un premier temps, je n'ai pas tous lu ce que Rusty à écrit, mais j'ai lu la première ligne est sa ma suffit!

1) on est pas °°° Mot Interdit °°°, au contraire, on est intelligent.
2) si des règles on été faites, sé d'un pour qu'elles servent, puis pour qu'on les respectent, et pour finir, elles ne sont pas faites pour emmerder le monde. Des gars on bossaient dessus, et en'on déduit les risques causés par les éléments "perturbateurs" biggrin.gif je ne vise personne. Ne dit rien, sa ne sert à rien, le débat est clos, nous savons tous que nous ne lâcherons pas le petit bout.
La question n'est plus "faute il toujours allé vite?
Non, les voitures ont changées ainsi que les mentalités, donc, faillent' ils changer le code de la route?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

Faut garder les bases du code de la route et les appliquer .

les limitations de vitesses sont arrivées en 1973 (bien après l'instauration du code) pour des raisons d'économie et non pour la sécurité .
d'autre part , on en fait un peu trop côté "habitat" de la voiture : quand on est au volant , on n'est pas dans son salon ; plus y aura de "bouton" , plus on les tripotera et moins on sera attentif à ce qui se passe sur la route .
ça sert à quoi tout ce luxe dans les voitures ? c'est qu'une question de marketing , faut arrêter , on n'en a pas besoin ( à moins d'être un gros bourge qui a besoin d'avoir ses boules au chaud !!) y a des limites !!

dans ce cas , pourquoi on fait pas des wish chauffant pour l'hiver ? ça éviterait de se geler les mains .
et puis le flotteur chauffant aussi pour nos petits pieds fragiles !!!
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par zorino »

va faire un tour du côté des goldwings, c'est ça biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Anonyme »

Beurk !!!

Pas les Gold' !!! blink.gif
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par Alex »

bien compliqué ce débat
moi ma solution quand je suis trop stressé sur l'autoroute c'est que j'me met à 110 et sur la voie de gauche ... moi ça me détend
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par bluenote »

smile.gif moi je fais du 50 sur mes miniroutes de campagne (c bien suffisant) ça détend aussi ça...arf la gueule des blondasses en train de m'insulter derrière, en jolies voitures tunées frime et rapides..arfarfarf tongue.gif
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par seb1lopez »

sans vouloir vous insulter, camarades français (qui possédez un superbe pays...), vous roulez comme des ....., et j trouve ça bien dommage.

se la jouer 120 sur autoroute, c est pas dramatiques, y a quelques temps, fallait encore du foin et des semaines pour faire Liège-Paris.

et puis c est pas ecolo ni malin de bruler du fuel...

allez les gars, cool, la vie est belle tongue.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par bluenote »

smile.gif +1
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :pour les conducteurs..., qui n'aiment pas les radars

Message par mimich »

Tiens, pour une fois qu'on voit quelqu'un qui réfléchit un peu, il se fait allumer...

Faut pas trop cogiter, apparemment, dans ce pays...

Et pourtant, le windmoto, il dit pas que des conneries, si vous y réfléchissez...

Sachant que les autoroutes représentent environ 8% des accidents mortels, quel est l'intérêt de faire la chasse aux points de permis et aux euros à grands renforts de radars sur ces mêmes autoroutes?

C'est facile, c'est démago, et ça rapporte, mon fils!

C'est bien plus simple et rentable d'installer une boite à c.o.n sur le bord d'une autoroute (de préférence au bout d'une longue ligne droite en descente) que de surveiller les mecs qui te collent au cul, les gars qui déboitent n'importe comment, qui grillent des feux à tour de bras, forcent les priorités parce que ça passe pas assez vite au carrefour, sont prêts à te rouler dessus pour gagner 2 mètres dans la file...

Comme le disait windmoto, quand tu roules en bécane, tu fais 4 fois plus gaffe : tu fais gaffe pour toi, tu fais gaffe pour les autres, et tu fais gaffe parce que t'as pas le droit à l'erreur, et tu fais gaffe parce que les autres n'ont pas le droit à l'erreur!
Du coup, t'apprends à repérer les mecs dangereux de loin. Genre celui qui conduit en tapant la causette, celui qui s'apprête à déboiter, se décale petit à petit mais ne clignote surtout pas parce que sinon le mec qui arrive derrière va accélérer pour ne pas le laisser passer, celui qui va passer de toutes manières au carrefour, priorité ou pas, et ainsi de suite...
T'en arrive à faire gaffe à des trucs qu'un gars qui n'a jamais mis les pieds sur une moto n'imagine même pas : genre la position des roues de la bagnole qui est arrêtée mais qui a déjà tourné le volant pour changer de file, la tête du mec dans la bagnole pour savoir s'il t'a vu dans le rétro, s'il est attentif ou s'il est pas en train de téléphoner, la manière dont conduit un gars pour savoir s'il est pas un peu nerveux et risque pas de déboiter n'importe comment, l'age du conducteur, la plaque d'immatriculation des bagnoles sur le périph pour savoir s'il connait un peu la circulation dans le coin (spéciale Paris, celle là : les parisiens sont habitués aux motards sur le périph, et, d'une manière générale, font un peu plus gaffe que les gens qui y circulent pour la première fois).

En bécane, quand tu roules tous les jours, tu vois beaucoup plus de choses que les autres, et du coup, quand tu reprends la voiture (le camion en l'ocurence..), tu gardes tes bons reflexes, et tu continues à faire gaffe.

Et la vitesse, la dedans, me direz vous?

Je ne prétends pas être une bible en matière de conduite, mais en plus de 200 000 km sur mes motos, j'ai jamais eu peur d'un mec qui roulait à 150 sur une autoroute. Par contre, les grosses trouilles, ce sont des mecs qui grillent un stop, une portière ouverte, plusieurs déboitements sans clignos et sans regarder (le dernier pas plus tard qu'avant hier : un gars traverse 3 files de bagnoles sans regarder et choppe l'arrière du motard devant moi. Certes le mec, il était pas à plus de 60, pour une limite à 80. Par contre, le motard, il roulait à 100/110 (moi aussi). Heureusement, le gars tombe pas, mais s'est fait une grosse peur! Et c'est qui qui conduit comme une burne, dans ce cas?), des coups de volant intempestif, parce que conduire avec un portable collé à l'oreille, c'est pas facile... Ca s'est bien passé jusqu'à maintenant, en partie grace à tous les petits trucs dont je parlais plus haut et auxquels je fais gaffe, et en partie grace à la chance.

Malheureusement, tous ces comportements dangereux ne sont pas ou peu (ça commence pour les portables) réprimés. Par contre, un coup de flash ou de jumelles à 150 sur une autoroute déserte, pas de pb.

Et n'allez pas dire que je suis fana de vitesse à tout prix. Autant les autoroutes sont les endroits les plus surs possibles pour rouler à plus que 130 (Cf le petit rappel de windmoto sur l'origine des limitations de vitesse...) (B.A.U., larges bas cotés, séparateurs centraux, signalisation au sol et sur les rails réfléchissante pour la nuit, grillages anti animaux, aires de repos...), autant 50 en ville, y'a des fois, c'est beaucoup trop!

Alors le jour ou l'état arrêtera de faire de la démagogie et investira réellement dans la sécurité routièr au lieu de faire une chasse aux sorcières, j'applaudirait des 2 mains.

Pourtant, ce ne sont pas les pistes qui manquent :
- développer le ferroutage : les poids lourds sont impliqués dans plus de 30% des accidents mortels sur autoroute et défoncent les chaussées (si vous roulez sur la voie de droite, et pas au milieu de l'autoroute pendant 300 bornes comme beaucoup trop le font, vous aurez certainement remarqué les 2 ornières qui déforment cette voie...). en plus, ça ferait des économies d'énergie et de pollution. Seulement, avec un lobby des transporteurs et une SNCF qui se bougent pas le cul (les patrons des grosses boites de transport auraient-ils quelques amis bien placés? Va savoir...), ça fait 30 ans qu'on en parle et que rien ne bouge.
- améliorer les infrastrucutres : les routes les plus dangereuses sont les 3 voies. Et on en voit encore beaucoup... De plus, on dispose de stats sur les endroits accidentogènes : passages à niveau, croisements dangereux... Ca avance dans certains domaines, mais nettement moins vite que les radars au bord des routes...
- baisser les tarifs de l'autoroute pour les voitures : l'autoroute étant le plus sur des moyens de déplacement, pourquoi ne pas en faciliter l'accès? Au lieu de ça, l'état se désengage en privatisant les sociétés de gestion des autoroutes...
- développer le réseau autoroutier, pour les mêmes raisons que précedemment, et pour désengorger certaines portions qui arrivent à saturation. genre faire une troisième ceinture autour de Paris, pour soulager le périph, l'A86 et la francilienne qui sont blindées, alors que le traffic nord/sud ou est ouest qui n'a pas besoin de passer par Paris est quasi obligé de se farcir un de ces 3 axes... Idem pour Lyon, Marseille, Toulouse... Par contre, les grand axes intervilles sont souvent relativement dégagés, sauf pour les périodes rouges de bison foutu...
- favoriser la circulation des vélos en ville! Les voitures, c'est chiant en milieu urbain! C'est dangereux pour les piétons, ça fait bouffer du gaz d'échappement à tout le monde, ça pollue et ça consomme! Qu'on garde certains accès pour les transports, livraisons, et autres besoins ponctuels, OK, mais pourquoi ne pas faire un VRAI réseau cycliste (et pas des couloirs de bus), avec même des zones couvertes dans les régions pluvieuses et froides? En ce moment, j'essaie de rouler en vélo, mais chaque fois que je prends la moto, c'est pour déposer ma copine à son travail, tout simplement parce qu'elle a la trouille de rouler en vélo dans la circulation... Un peu °°° Mot Interdit °°°, non?

Alors, bien sur, c'est pas le genre d'idées qui te fait élire, surtout à Paris qui est le premier département français en nombre d'immatriculations... Faudrait peut être que certains se préoccupent un peu plus des vrais problèmes plutot que de la prochaine échéance électorale...
Répondre