Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon fils ma bataille, aidez moi...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Mon fils ma bataille, aidez moi...

Message par erwan »

QUOTE(totor @ 9 Sep 2005, 08:33 PM)
salut bon moi je suis un jeune comme bcp d autre saufe que pluto qu etudié en cour j fesais le °°° Mot Interdit °°°  dry.gif  arffff incorijible  ( j suis tres nul en orthographe jugé vs meme ) brefff maintenan  jai 17 ans j a iredoublé ma 4eme j ai u mon brevet des colege avec 1 ans de retar bon sa date .

en se moment j suis en 2 eme année de bep travaux paysagé en gros j ai fait sa car mon pere a une entreprise de paysagiste donc voulu fair comme papa  tongue.gif 

mai maintenan j me rencontre que  jai honte d etre en bep deja les prof nous traite comme des °°° Mot Interdit °°° alor que nous sommes simplement des jeune qui on fait trop longtemp les °°° Mot Interdit °°° et k les prof meté sur le coté pour ne pas avoir du boulot en + ces cru se k j dit mai bon j rejete pas totalement la faute sur eux car ces vrai k si j etai moi cancre comme tou les eleves j auré suivi une formation generale comme la majorité des personne et sa j regrete vraiment .

brefff j ai une deuxieme raison ces le windsurf  laugh.gif  laugh.gif  j pratique le windsurf depuis l age de 10 ans et tjr pas laché et j reve q d une chose ces pouvoir passé mon B.E de voile et pouvoir travailé ds le milieu de la voile qui est un monde sain et ds lequelle sa n me ferai pas chié de me defoncé comme un malade bon voila j ecrit tou sa pour te dir que ton enfant n est pas le seul mais que plus tard qu il n choisi pas une filier ou l on n peu en ressortir et que sa n lui plaise pas mieu vau redoublé et lorsque quil murira il comprendra que ds la vie pour sans sortir on est obligé ds chié un peu (c que j pence)
bon voila bleu note j espere que mais mots t auron reconforté et que sache que ds la societe il y aura de la place pour tou le monde egalement pour ton fils
[right][snapback]264349[/snapback][/right]

2 remarques:

la première: il n'y a aucune honte à être en BEP car c'est tout à fait possible de poursuivre des études. Le BEP n'est pas une voie de garage.

la seconde: les profs ne mettent pas de côté les élèves en difficulté afin d'avoir moins de boulot. Le problème de la boutique c'est que, lorsque tu as 30 élèves dans une classe, je ne vois pas comment tu peux aider ceux qui en ont besoin. Des dispositifs voient le jour mais ils ne peuvent fonctionner qu'avec l'adhésion des élèves or tu l'as dit. A 14, 15 ans, les jeunes ne se rendent pas compte que c'est pour eux qu'ils bossent et pas pour nous, ni pour leurs parents.

La grande question existentielle de la majorité des profs : comment faire comprendre aux élèves qu'il s'agit de leur vie, de leur avenir. sad.gif
totor
Timide
Timide

Message par totor »

+1 j suis entierement d accord sur ton 2 eme point de vu
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

erwan,le jour ou je verrai arriver en apprentissage un gamin qui avait les capacitées de faire une seconde S il y aurra du changement et on pourra considerrer les metiers manuels,tout le reste c'est des belle paroles.En france la facon de reussir compte plus que la reussite elle meme...bye
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

QUOTE(erwan @ 9 Sep 2005, 08:00 PM)
2 remarques:

la première: il n'y a aucune honte à être en BEP car c'est tout à fait possible de poursuivre des études. Le BEP n'est pas une voie de garage.
[right][snapback]264359[/snapback][/right]

+1, pareil.
J'ai 18 ans je suis en term S, j'ai des resultats pas trop mauvais (je me plain pas) mais putain q'est ce qe je me fais chier !! j'envi ce qi on trouvé leur voi ! la je suis en train de bosser pour une raison inconnu...
Blue : mais fo pa t'inquiter ! le peti il va se ranger (meme si il est différent) et il va pa devenir un mouton pour autan ! regarde a ton époque c'étai plus stricte qe maintenant et pourtant t pas devenu une brebi....a moin qe wink.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Blue je pense que a ton fils faut lui faire decouvrir "sa passion" une fois qu'il aimera un truc il le fera point bar . biggrin.gif
Enfin ceci dit moi je vais en cours mais bon c'est dur wink.gif 8h 6h tt lé jour 1h de bus et encore 2h de boulot suuuupppeerrrr vaut mieux qu'il profite laugh.gif mais on me la dit je disait oué oué et puis j'en suis la et je me dit j'aurais du foutre le souc plus petit biggrin.gif biggrin.gif laisse faire je pense biggrin.gif enfin je me permet mais j'ai que 15 ans donc bon
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

Sl'ut Blue, je vais pas te raconter ma vie mais ce que tu décris, je l'ai vécu en étant gosse, ça a commencé en CM1, avec les remarques d'instits qui font mal et la spirale "tu ne fayottes pas donc t'es exclu moralement de la classe, je suis exclu donc ça ne me m'interesse pas". Je m'en souviens comme si c'était hier. En 6ème, j'étais collé tous les mercredis (vraiment tous les mercredis), ces crétins de profs n'ont jamais rien compris, aller voir les photos de la famille royale d'Angleterre après le cours d'anglais ou se passionner pour la fabrication d'une boîte en carton en EMT, c'est pas mon truc. Faut être dans la norme sinon ça plait pas, ça les vexent, comme dans le monde du travail avec un supérieur, il faut flatter leur égo.

A la fin de la 5ème, proposition d'orientation en BEP, parce qu'en maths il est nul et au niveau discipline, c'est un démon. En réalité, ce sont des beaufs de base inintéressants.

Mes parents me proposent la pension en 4ème, j'en suis sorti avec un bac littéraire en poche puis une maîtrise. Pourquoi ? Parce qu'il y a eu mes parents qui se sont battus, Monsieur le Supérieur et le responsable de l'internat, 2 types formidables à qui je dois beaucoup. Ils m'ont appris plein de trucs sur la vie mais sans jamais donner de leçons et c'est grâce à eux si aujourd'hui j'ai un bon boulot.

Parce qu'on a beau dire "le BEP c'est plus ça...... ou le SEGPA et cie c'est très bien" mais la vie est plus confortable pour ceux qui choisissent des filières classiques. La société a ses règles qu'il faut maîtriser sans jamais vendre son âme mais à son âge, il est trop jeune pour le comprendre et en attendant il faut qu'il tombe sur des gens biens.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci à tous
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

les enfants et les adultes bref les humains ont besoin d'une part de la reconnaissance de leurs efforts et de leurs petits progrès et d'autre part qu'on leur fixe des objectifs réalistes, atteignables, acceptés et compris

si qqun peut sauter 1m20, on peut lui demander de tenter 1m25, mais pas directement 2m00
est ce que les enseignants sont capables de comprendre ça et de ne pas demander de but en blanc le même niveau de travail, compréhension et connaissances à tous les gosses d'une classe ?? (et les petits chefs dans les entreprises ???????)
faute de quoi, le gamin ne va même pas essayer de les sauter, les 2m00

est ce que les parents, les enseignants, les chefs, vont comprendre un jour qu'avec 80 % de mise en valeur des progrès réalisés, si petits soient ils et non pas 80 % de reproches de l'immensité de ce qui reste encore et encore à faire, on peut motiver et donner du plaisir à progresser

qui est capable de dire "c'est bien ce que tu as fait" sans rajouter immédiatement "mais... y'a ci et ça qui pourrait être mieux " ??????????????

qui a compris que si on n'insuffle pas à un enfant de l'estime de soi, le gosse va droit dans le mur ????

sad.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

merci à tous

Sé tout naturel!! biggrin.gif

ce qui mefait enrager c ça...jamais mes collegues n'ecoutent l'autre, enfant ou parent...jamais : si l'enfant est en echec c pas safaute au prof!!!!!!!!du coup il ne se pose jamais de questions sur sa pedagogie et croyez moi on fait ce qu'on veut dans notre putain de classe, on est les MAITRES du monde...voilà le fantasme des instits : être les maitres.

Peut étre...

Cquoi la normalité? Mon fils qui se revolte parce que l'ecole là c vraiment nul : ecris bien si tu as oublié deux lettres tu reecris (y en a une qui lui a fait reecrire 4 fois...ce pauvre gosse ça ne sert à rien avec lui ça....elle me dit : la pedogogie par la recompense c desfoutaises
bref elle est jamais contente.

40 fois le mot. Aucune remarque désobligeante à faire SVP! Merci d’avance! tongue.gif

quentin il fait tout pour qu'on le voit : j'existeeeeeeeee mais ça plait pas à ces fonctionnaires formatées...desolee si il y  a des profs parmi nous, mais...reconnaissez qu'on est bien souvent des fonctionnaires tjs à nous plaindre en plus!!! non????????

VOUI!!!! laugh.gif d'accord.

J'y ai pensé la pension ioui bien sûr, mais il est trop petit encore, 8 ans! Je levois bien dans un truc type harry potter héhéhéhé tongue.gif il adorerait ça c sûr

Pas au pensionnat de sharla quand même!! biggrin.gif

Enfin bref,Bonne chance... ohmy.gif
En revoire les zouzous! wink.gif
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

déjà il faudrait que tu commences par leur montrer que t'es forte vu que tu es l'exemple. si tu es sûr de toi ils seront sûr d'eux. Leur montre pas que leur echec te fait mal à ce point ça les culpabilise encore plus et ils se sentent encore plus nul. l'avenir c'est les metiers manuels. en france on manque de plombiers d'electriciens etc... y a même moyen de se faire du fric. pour ce gosse il lui faut un truc super professionnalisant qui par la même occasion le rendra plus responsable. il faut le secouer aussi si il a les capacités, ne pas le descendre pour autant mais l'encourager sans arrêt, suivre ses devoirs, il doit sentir qu'on s'occupe de lui mais juste pour le travail. et si il travail bien : télé sorties, etc sinon bah faut qu'il bosse !! faut surtout pas baisser les bras et rester autoritaire (à la place du pere en +). le pere s'en, fout ? faut faire le boulot pour deux. et oui c'est dur d'etre maman , mais une fois les enfants grands et dans la vie active, quelle fierté et quel regrets peut etre de ne pas avoir plus profité de leur présence.

faut qu'il fasse du judo (et de la planche) le surf ça pourrait bien le faire secher les cours + grand vaut mieux pas.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif