Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life

Message par verhaeghe »

Pour faire face à toutes les critiques disant en gros que ma position est débile et qu'il faut impérativement réduire les rejets de CO2 :

C'est normal que vous pensiez celà.

C'est ce qu'on nous a toujours dit. Comme c'est la position de la France à l'internationale et que ce point de vue est repris par nos média, très logiquement, on ressort ce type d'arguments quand on discute.

Cependant, la seule loi du monde dans lequel on vit, c'est la loi du marché. Le monde réduira sa consommation de pétrole quand celui ci sera devenu plus cher que des energies concurrentes (Quioto ou pas!).

Les energies concurrentes sont :
* Le nucleaire
* les autres energies fossiles gaz, charbon (rejetent aussi du CO2) qui viennent de la décomposition de végetaux. La nature a mis des millions d'années à creer ses stocks et il seront brulés au plus en 100 ans...
* Les energies renouvelables (eolien / solaire)
* les energies mixtes (Colza) : on se sert de la plante pour la photosynthèse (transforme le CO2+N+H2O en elements plus energétique proche des produits petrolifières) => comme expliqué par sinker, la production de CO2 au moment de l'utilisation de l'energie est compensée par le CO2 capté durant la croissance de la plante

Le seul vrai débat est donc de rendre le plus vite possible les alternatives au pétrole credibles (volume de production) sachant que de toute facon nous brulerons quasiement tout le petrole que l'on aura su extraire à un coup raisonnable.

Perso: je vote nucleaire + Colza dans un premier temps (le temps de repenser les moteurs pour qu'ils fonctionnent à l'hydrogène - H2 - lui même generé par dialyse de l'eau grace au nucleaire)

Et vous, c'est quoi votre scenario des energies d'après demain????

Antoine

PS: Je trouve que ce post est un formidable exemple d'echange d'idée. Bravo!
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(verhaeghe @ 26 Sep 2005, 04:21 PM)

Et vous, c'est quoi votre scenario des energies d'après demain????

et ben moi, quite à l'avoir dans le ass, je vote pour la soluce d'egui ...

je vote aussi pour egui pour le posteur d'or ...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Lorsque le dernier individu, pris dans le dernier embouteillage, aura respiré la dernière fumée de plomb, peut-être sera-t-il heureux d'apprendre que le PNB s'est accru de sa dernière unité
J.K. Galbraith
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(jude @ 26 Sep 2005, 04:26 PM)
et ben moi, quite à l'avoir dans le ass, je vote pour la soluce d'egui ...

je vote aussi pour egui pour le posteur d'or ...
[right][snapback]271443[/snapback][/right]

C'est peut être que je serais papa dans pas trop longtemps, toujours est il que je n'arrive pas à prendre ce sujet à la rigolade. Si les stat previsionnelles ne se trompent pas, il devrait vivre 100 ans, il finirait alors ses jours en 2106. A moins que...

Peut être que je devrais arreter de vous casser les noix avec mes trucs?

Ou peut être qu'au contraire un des ptits jeunes qui aura prit la peine de lire nos mails se trouvera pris de passion pour le sujet et en fera ses etudes, son metier et peut être que ce sera lui qui trouvera la réponse... ou une fraction de la réponse... alors j'aurai pas perdu mon temps.

Antoine

jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(verhaeghe @ 26 Sep 2005, 04:49 PM)
C'est peut être que je serais papa dans pas trop longtemps,

voilà précisément où tu peux agir ...l'éducation de ton (tes) gamins ...
on éteind la lumière en quittant la pièce, on ferme les robinets en se lavant les dents, on ferme sa gueule quand papa cause ...
blob
Newbie
Newbie

Message par blob »

PLEIN LE ASS DES CAT' CAT' mad.gif

user posted image

l'avenir, C le six six laugh.gif

parole de chove !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est peut être que je serais papa dans pas trop longtemps, toujours est il que je n'arrive pas à prendre ce sujet à la rigolade. Si les stat previsionnelles ne se trompent pas, il devrait vivre 100 ans, il finirait alors ses jours en 2106. A moins que...

Ou peut être qu'au contraire un des ptits jeunes qui aura prit la peine de lire nos mails se trouvera pris de passion pour le sujet et en fera ses etudes, son metier et peut être que ce sera lui qui trouvera la réponse... ou une fraction de la réponse... alors j'aurai pas perdu mon temps.

Antoine
[right][snapback]271455[/snapback][/right]

Va falloir changer de bagnole alors.........arfarfarfarf !

(On ne dénonce pas assez la pollution causée par l'arrivée des nouveaux-nez!!!!!!!!!!!!............m'enfin ayez une conscience quand même ! )
user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(blob @ 26 Sep 2005, 05:12 PM)
PLEIN LE ASS DES CAT' CAT' mad.gif

user posted image

l'avenir, C le six six  laugh.gif

parole de chove !
[right][snapback]271464[/snapback][/right]

Rôôôôôôhhhhhhhhh l'ôôôôôôôôt t'es pas chov' ! C'est juste que tu fais trop de duck-jibe avec de ouales de formula !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est peut être que je serais papa dans pas trop longtemps, [right][snapback]271455[/snapback][/right]

Un heureux évênement prévu pour 2006 ?

Va faloir amménager la kangoo !
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Le vélo bordel!
Bon d'accord c'est bien que lorsque l'on a que quelques KM maxi à faire!
J'ai regardé ce matin le journal de france 2 d'hier soir sur internet et j'ai entendu que le maire de metz avait interdit les vélos dans le centre ville! il faut quand même être °°° Mot Interdit °°°!
Je suis en Suède en ce moment et je pense que le vieux pourra en dire autant mais ici le vélo est roi il y en a peut être 10 à 20 fois plus qu'en france! tout le monde est en vélo et pour une ville de 50000 hbts environ je n'ai encore jamais vu un embouteillage même à 6h du soir. J'ai habité à rennes pendant 4 ans et encore au mois de juillet quand j'allais bosser à l'épicerie à 5h du mat je prenais mon vélo : temps de trajet 10 bonnes minutes : Ok je perdais peut être 5 min le matin mais vers 12H j'en gagnais facilement 20 ou plus en étant en vélo (pour ceux qui conaissent rennes faites ALMA-Parlement en journée)...
méditer la question mais pour ceux qui le peuvent prenez des vélossssssss!
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

tiens, on en cause sur le JT de france 2, du colza.
du montrachet aussi, mais à 400 neuros la bouteille, c'est pas pour mettre dans le tracteur. blink.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(xantos295 @ 26 Sep 2005, 06:21 PM)
Le vélo bordel!
Bon d'accord c'est bien que lorsque l'on a que quelques KM maxi à faire!
J'ai regardé ce matin le journal de france 2 d'hier soir sur internet et j'ai entendu que le maire de metz avait interdit les vélos dans le centre ville! il faut quand même être °°° Mot Interdit °°°!
Je suis en Suède en ce moment et je pense que le vieux pourra en dire autant mais ici le vélo est roi il y en a peut être 10 à 20 fois plus qu'en france! tout le monde est en vélo et pour une ville de 50000 hbts environ je n'ai encore jamais vu un embouteillage même à 6h du soir. J'ai habité à rennes pendant 4 ans et encore au mois de juillet quand j'allais bosser à l'épicerie à 5h du mat je prenais mon vélo : temps de trajet 10 bonnes minutes : Ok je perdais peut être 5 min le matin mais vers 12H j'en gagnais facilement 20 ou plus en étant en vélo (pour ceux qui conaissent rennes faites ALMA-Parlement en journée)...
méditer la question mais pour ceux qui le peuvent prenez des vélossssssss!
[right][snapback]271500[/snapback][/right]

Tu vas donc rencontrer cet être mythique ? Certains disent qu'il est devenu virtuel et que son ame damnée n'est plus constituée que d'électrons qui hantent le ternet !

Nan sérieusement, essaye de le rencontrer avant qu'ils ne le recongèlent ! (Et puis c'et dégueulasse ! A force il va devenir inmangeable !)

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

je vote equi pour le poster rigolo biggrin.gif biggrin.gif , suis nouveau et ne te connais pas mais quelle entrée en matière rolleyes.gif !
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

Antoine
[right][snapback]271455[/snapback][/right]

..t'inquiète pas antoine, y en restera bien quelque chose..la plupart d'entre nous déconnons sur le sujet, mais nous sommes de toute evidence concernés..moi aussi, père je vais finir par devenir..et moi aussi , pour rejoindre jude le toubib, je ferai en sorte que mon rejeton ait une vision pas trop courtermiste en la matière... et ce sont des mecs comme nous, des passionnés en lien avec la nature qui devons jouer un role...dernièrememnt, j'ai ramassé un sac plastoc sur la plag...le truc trainait, un peu enfoui dans le sable, la poubelle se trouvant à 4 mètres....je l'ai foutu dedns, point..des yeux hagard mont regardé faire..tant mieux..un exemple, s'est toujours mieux que rien..et j'avoue que parfois j'hésites à interpeller un gland ou une glande qui laisse voler ses saloperies, ses mégots dans le sable ou par la fenetre sur la 4 voie, en plein été, alors que les incendies battent leur plein, les canadairs cloués au sol..ça me fout hors de moi..mais aujourdhui, tu prends une bastos parce que t'as eu envie de dire la réalité à un pov mec..mais ceci est encore un autre sujet..
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(seaclone @ 26 Sep 2005, 06:50 PM)
et j'avoue que parfois j'hésites à interpeller un gland ou une glande qui laisse voler ses saloperies, ses mégots dans le sable ou par la fenetre sur la 4 voie ...

tiens, en plein dans le sujet,
Il ya 15 j, j'étais au feu (en scooter) derrière un gros 4x4 mercedes (c'est carricatural, nan wink.gif ). Le type balance son mégot par la fenêtre ...
je passe à sa hauteur (nous étions au feu) et lui dis qu'il a fait tomber un truc ...
alors le type me regarde et la grande classe : "ramasse toi même connard".

héhéhé ...

Répondre