Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Red bull

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
flomail
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:31
Contact :

Re :Red bull

Message par flomail »

Tiré de wikipédia :

"En 1792, le Suisse Pierre Ordinaire élabora à Neuchâtel une liqueur d'absinthe comprenant anis, mélisse et camomille. En 1797, Henri Louis Pernod et Daniel Henri Dubied ouvrirent la première distillerie d'absinthe à Couvet. Cette fée verte connut un vif succès au XIXe siècle, mais elle provoqua de graves intoxications, décrites notamment par Émile Zola dans L'Assommoir. Ceci conduisit à son interdiction dans de nombreux pays, (France le 16 mars 1915, Suisse du 7 octobre 1910 au 28 février 2005) car les ligues de vertus disaient d'elle qu'elle rend fou et criminel, fait de l'homme une bête et menace l'avenir de notre temps."

Je m'en méfiais, moi, du kipu, depuis le début wink.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Red bull

Message par KipURieR NoiR »

Tu fais bien de te mefier du kipu, des fois ça bourrine

user posted image
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Red bull

Message par sinker »

QUOTE(Fas @ 29 Sep 2005, 07:27 PM)
Et dans la planche aussi : sponsor de Dunky il me semble et aussi de certaines épreuves (je me souviens du freestyle au lac de garde).

sinker> D'un côté, tu nous parles de caféîne à hautes doses; et de l'autre, tu nous parle d'effet placébo ???

Sinon, tes sources sur le redbull, ça vient d'où ?

A+
Fas
[right][snapback]273135[/snapback][/right]



j'ai fait une recherche sur le ternet... sur la taurine, pour autant que je me souvienne...

cela étant, le fils d'un ami qui était en équipe de France de ski nautique s'est fait aligner pendant une compet du circuit européen en 1998 pour dopage suite à la conso de red bull "pour se donner un coup de fouet" parce qu'il avait la tronche dans le cul en arrivant à la compèt après un long trajet en bagnole !!!
c'est un cas réel et concret !!!

d'autre part, si plusieurs pays ont interdit le red bull, c'est soit parce qu'il y a un vrai risque, soit par "principe de précaution"
le principe de précaution, c'est ce qu'on n'a pas mis en oeuvre assez vite pour le sang contaminé, pour l'hormone de croissance, pour la vache folle, pour pas mal de médicaments, pour les OGM ???... là on verra, enfin j'espère qu'on ne verra pas !

la caféine a un effet réel ,pas placébo
c'est l'adjonction de taurine qui est bidon, juste effet marketing, pour associer l'idée de la force et de la virilité du taureau à la boisson

les plantes mises dedans, sont probablement sans effet immédiat ; par exemple le guarana donne vraiment la pêche, mais en cures de gélules ou ampoules bio sur 2 ou 3 semaines

quant à la caféine, elle ne défatigue pas, mais REPORTE LA FATIGUE DANS LE TEMPS ; si on se shoote au café pour des examens, compètes ou autres, on se prend le coup de barre plus tard, quand la caféine est éliminée

le toxicité est faible, sauf à des doses massives, d'autres vertus sont positives, comme contre certains cancers

simplement se taper un cht'i caoua est une chose, se choper de l'arythmie cardiaque en associant plusieurs produits en est une autre

après, chacun son mode de vie, moi je vois par exemple mon père qui a 74 ans, toute sa vie il a mangé des tonnes de beurre, de charcuterie, il a bu largement plus de vin que d'eau (mais je ne l'ai jamais vu bourré), à chaquet pet de travers il a bouffé un max de médicaments (mentalité des années glorieuses de l'industrie chimique et pharmaceutique) ; je vous passe les détails sur son état de santé...

mais moi je préfère bouffer des choses qui me paraissent saines, réserver l'alcool pour les occasions festives, je me passe des produits industriels et je me méfie des toubibs qui rédigent des ordonances fleuves

Bon, je crèverai peut être jeune quand même...

wink.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Red bull

Message par mimich »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 29 Sep 2005, 11:55 AM)
De toute façon vous pourrez dire ce que vous voudrez sur la vodka jamais elle n'aura la place du rhum dans mon coeur ni dans mon foie! ( tain c'est beau c'que j'dit !  biggrin.gif  )
[right][snapback]272900[/snapback][/right]



Te casse pas, le rhum, c'est au cerveau que ça s'attaque...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Red bull

Message par mimich »

QUOTE(funlolo @ 29 Sep 2005, 11:37 AM)
ca cest du red bull
user posted image

[right][snapback]272880[/snapback][/right]



Tiens, Iron est passé par là...
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Red bull

Message par sinker »

arf, le red bull, c'est comme le vrai bon piment : ça fait mal quand ça rentre, ça fait mal quand c'est dedans, ça fait mal quand ça ressort...

tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Red bull

Message par Anonyme »

j'en boit 5 à 6 par jour et pas le moindre trouble de comportement .........mais plut^to trouble de l'érection !!!!!! biggrin.gif
par contre évite d'en boire un avant d'aller te coucher tu risque de pas dormir
aloha
Bjorn ( mon pote ) le boit par litres entier alors ça peut pas tuer un gars comme toi
quoi que.....
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :Red bull

Message par charzi »

QUOTE(lecorse @ 28 Sep 2005, 05:45 PM)
c'est koi la vodka "la bison", je connais pas. blink.gif pourtant j'en ai sifflées, des bouteilles de vodka, chacune d'entre elles ayant leur charme. Haa, novotna, smirnoff black, absolute, zubrowka, eristoff, poliakow....
[right][snapback]272595[/snapback][/right]



la vodka bison c'est la zubrowska!!!!! inculte!!! lol!
la meilleure vodka et boisson qui soit! (putain 3cuites à ça cet été! malade tte la journée du lendemain!!! c'est dla boisson d'homme ça msieur!)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Red bull

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(charzi @ 3 Oct 2005, 08:34 PM)
putain 3cuites à ça cet été! malade tte la journée du lendemain!!! c'est dla boisson d'homme ça msieur!)
[right][snapback]274212[/snapback][/right]


Commentaire très amusant laugh.gif laugh.gif ça fait du bien de rigoler un coup !! je pense que tu n'avais pas lu ce que venais de dire funlolo parce que là on est en plein dedans!!! arf arf
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :Red bull

Message par charzi »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 3 Oct 2005, 08:50 PM)
Commentaire très amusant   laugh.gif  laugh.gif ça fait du bien de rigoler un coup !! je pense que tu n'avais pas lu ce que venais de dire funlolo parce que là on est en plein dedans!!! arf arf
[right][snapback]274224[/snapback][/right]



laugh.gif laugh.gif non effectivement je n'avais pas lu! me suis ridiculisé tout seul là!




mais j'ai pas pris que 3cuites unsure.gif unsure.gif
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :Red bull

Message par sinker »

QUOTE(charzi @ 3 Oct 2005, 08:34 PM)
la vodka bison c'est la zubrowska!!!!! inculte!!! lol!
la meilleure vodka et boisson qui soit! (putain 3cuites à ça cet été! malade tte la journée du lendemain!!! c'est dla boisson d'homme ça msieur!)
[right][snapback]274212[/snapback][/right]



voui, y rajoutent un brin d'herbe dite "herbe de bison" car poussant dans la steppe
plus un chouïa de colorant caramel

mais y'a pas que zubrowska qui en vend de même que zubrowska vend aussi de la vodka nature
Répondre