Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reglage du mat sur ma bic, besoin de vous.....
reglage du mat sur ma bic, besoin de vous.....
je viens de faire l'acquisition d'une techno 293 sur le rail du pied de mat il y a une graduation a quoi cela sert?<br />quel influence si on place le grement vers l'avant ou l'arriere?<br />merci de vous conseils
-
- Jiber
Re :reglage du mat sur ma bic, besoin de vous.....
Pour l'instant, tu le laisses au milieu.
Si au départ au planning ta planche a un comportement anormal, tu changes la position :
Planche qui s'envole : ravance le.
Planche qui cole à l'eau, s'enfonce : recule le
Ce régalge peux changer selon la voile que tu va mettre dessus.
Si au départ au planning ta planche a un comportement anormal, tu changes la position :
Planche qui s'envole : ravance le.
Planche qui cole à l'eau, s'enfonce : recule le
Ce régalge peux changer selon la voile que tu va mettre dessus.
merci pour l'info
plus la voile est grande plus tu mets vers l'avant ou l'arrière ? arriere, non ?
heu je dirais avant....?
normallement plus la voile est grande plus le flotteur ce leve donc on le met un peu plus sur l'avant mais le milieu sur une techno 293 correspond a quel taille de voile???
j'ai eu le plaisir de l'essayer a mon club de voile, quand je montais 7.5 je placais le pdm a environ 2/3 sur l'avant et ca marchait tres bien, c'est une planche prevue pour des voiles de 3 a 10m d'apres le constructeur ,donc la position pdm au milieu doit corespondre a 6.5 environ, apres faut voir a + ou - 2 cm suivant ton poids, le vent, son comportement sur l'eau comme dit the love fist, ect...
http://www.bicsport.com/news/Fiche_T293OD-FR.pdf
http://www.bicsport.com/news/Fiche_T293OD-FR.pdf