Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Message par Anonyme »

Dis donc erwan, t'es plus virulent contre Pryde que contre le gouvernement !

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(JENNA @ 4 Oct 2005, 08:54 AM)
une journe de grêve = un wish alors pour moi c'est boulot 

une journee de greve =le CA annuel d un gros schop de planche ...
[right][snapback]274375[/snapback][/right]

Vl'a ti pas qu'l'épichier ed retour !
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

1 jour de grève = 6 déplacements pour pallier aux transports, aux profs absents ou pas absents...

bon mais faudrait que je sache sur quoi ils revendiquent, histoire de marquer soi ma solidarité soit mon désaccord...

blink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

SUR TOUT

T'es forcément d'accord.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(iceman @ 4 Oct 2005, 09:54 AM)
Dis donc erwan, t'es plus virulent contre Pryde que contre le gouvernement !
[right][snapback]274376[/snapback][/right]

Bah c'est vrai, faut croire que la planche me passionne plus que mon taf. tongue.gif

Je suis devenu pragmatique. J'ai un boulot pas trop mal payé (2000 €) et j'ai plein de temps libre. Par les temps qui courent c'est déjà pas si mal.
L'équation est impossible à résoudre: si tu veux du fric y faut bosser (si si Jenna bosse quoi qu'il en dise).
Et J AI PAS ENVIE DE TRIMER 60 HEURES SEMAINE.

Alors voilà, on est deux petits enseignants et je roule pas en cayenne mais en espace. Ma carrée fait 150 m2. Je m'achète du matos quand j'en ai envie (merki la banque).

Tout cela est vain. Ce combat peut se comprendre; c'est vrai que nos salaires n'augmentent pas très vite mais comparé à la masse des français qui triment 35 h pour des figues.
Et puis qu'est ce que cela va changer. Les retraites on l'a eu dans l'os. J'ai commencé à bosser à 25 ans, je partirai à la retraite à pas loin de 70 et j'en ai 38. Alors tu vois, avec la grippe aviaire, la clop et tout le bastring je me recentre sur ma petite vie: la planche, ma femme, mes gosses

UN VRAI BEAUF, comme vous pouvez le constater.
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(gregboulnaish @ 4 Oct 2005, 06:50 AM)

Pour l'emploi, c'et sûr quand on a un poste garanti sans aucune remise en cause sur toute sa carrière, il faudra m'expliquer les raisons d'une grève des fonctionnaires surtout quand on ne cotise même pas à une caisse de chômage (c'est ça la solidarité !). Ah non je suis bête, c'est pour ceux du privé qu'ils manifestent ou pour la continuité de 1789 (n'est ce pas Laumic ? )

Et là on en vient aux salaires : même constat, pour les salaires de la fonction publique, on a beau les entendre se plaindre, nos chers fonctionnaires sont malgré tout revalorisés régulièrement avec des perspectives d'évolution de carrière tout à fait raisonnables. Je n'ose même pas effleurer le sujet des primes et des avantages en fonction de l'activité. Un peu de remise en cause et de responsabilisation, c'est de ça dont ils ont tous besoin...

Je ne parle que des enseignants parce que je suis plus concerné, mais on pourrait élargir à l'ensemble des fonctionnaires.

Maintenant, la grève est devenu le principe de base du fonctionnement des syndicats qui de ce fait ne sont plus du tout crédibles. Dés qu'une modif est annoncée sans aucune discussion on menace d'une grève. Cool non ?

Y'en a marre de payer pour pallier à l'incompétence d'une partie de ces gens là.
Bref, je suis contre, tout le monde s'en sera douté et j'espère que leur action sera un flop... mais j'en doute

Bon vent quand même

Greg
[right][snapback]274298[/snapback][/right]

salut gregboulnaish.

d' abord je précise que je bosse dans une entreprise privé. Si je pouvais être fonctionnaire et ben j' hésiterais pas une seconde !!!!

ensuite, si ils sont revalorisés, si ils ont des primes, des perspectives d' évolution de carrière....c' est bien parcequ' ils ont su bouger leur cul EUX. Dans le privé on a peur de faire grève et du coup on jalouse ceux qui ont osés, et en plus si ils ont gain de cause ils se font traiter de tous les noms...

je pense que si les fonctionnaires avaient des salaires de merde, des conditions de travail de merde, et pas la possibilité de faire grève, et bien j' imagine que dans le privé ce serait pire !

t' as l' air de trouver normal "qu'une modif est annoncée sans aucune discussion".
quand le gouvernement prend une décision, il me semble normal de consulter les partenaires sociaux, sinon ça ressemble à du totalitarisme.

une fois de plus je trouve débile d' opposer le public au privé. les uns font avancer les autres.

quelle intolérance quand même. moi j' ai fait grève et j' ai manifesté (c' est un droit ), c' est pas pour ça que je vais insulter ceux qui restent au boulot.

allez tiens, imaginons une France ou personne ne dit rien, ne s' exprime pas et laisse faire les politiques et le MEDEF.

a au fait, question : c' est la combien' ième grève cette année ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(thejoker @ 3 Oct 2005, 07:03 PM)
et aucune insecurite a combattre , qu'une ideologie fasciste qui s'immisce...
[right][snapback]274167[/snapback][/right]

L'insécurité pour moi elle vient plutôt de ça:
user posted image

Le pire c'est que c'est vrai, Erwan les soirées Brestoise ont pris une tournure bien tristoune et même dangereuse, il vaut mieux plus pogoter sur les Béru en chantant dehors.. sad.gif
vu trop de bavures en trop peu de temps mad.gif

MES FRERES SOULARDS DEFENDONS NOUS ET FONDONS LE CRAK
Le Collectif des Raisins Anti Keuf smile.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(sinker @ 4 Oct 2005, 08:58 AM)
1 jour de grève = 6 déplacements pour pallier aux transports, aux profs absents ou pas absents...

bon mais faudrait que je sache sur quoi ils revendiquent, histoire de marquer soi ma solidarité soit mon désaccord...

blink.gif
[right][snapback]274380[/snapback][/right]

sinker t'es pas le mauvais bougre ...sois solidaire de tes pauvres camarades qui ont défiler :
- contre la précarisation des emplois (contrat nouvelle embauche),
- pour l'augmentation des salaires,
- pour la saugearde des services publics.

De plus, camarade, sache que le syndicat et pour le vent, contre le prix des prydes, et pour le rechauffement des lacs de montagnes !! camarade rejoint nous ....en plus des consultants on en a pas unsure.gif

"c'est la lutte..."

à moi les manifs ça me rebouste à fond !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Salut Laumic,

D'abord, je ne jalouse pas les fonctionnaires et j'en connaîs de très biens, donc loin de moi l'idée de généraliser. Ce serait de la malhonnèteté de ma part.

Deuxio, je n'ai jamais considéré que les actions du passé pour les horaires légaux, les congés, la protection sociale etc étaient inutiles mais qu'aujourd'hui la situation en France est passée d'un enfer social à un paradis social. En gros il faudrait que rien ne change, et coûte que coûte. Là dessus, je ne peux pas être d'accord.

Pour les discussions avec les syndicats, peut être me suis-je mal exprimé, mais je voulais dire que ce sont les syndicats, sans discussion préalable, qui annoncent des grèves dés la moindre annonce de changement. Dernier exemple en date, quand a été évoqué la mise en place d'un service minimum, la réaction immédiate a été : "on fera grève". Super !

Dernière chose, ce n'est pas moi qui emmerde la majorité des français qui n'y sont pour rien en les prenant en otage. Les gréviste n'ont qu'à agir contre les personnes concernées qui peuvent y changer quelquechose. Ce ne serait pas plus judicieux?

Pour répondre à ta question, je suis bien en peine de te donner un nombre de grèves (j'ai pas compté) , mais ce que je sais c'est que mes gamins se sont retrouvés sans enseignants bien des fois sur la dernière année scolaire et que c'est la vraie galère à gérer.

Et toi ça ne te gène pas qu'on utilise tes impôts pour renflouer la SNCM par exemple ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Des syndicats il en faut c'est même indispensable, le problème c'est qu'ils s'y prennent tous comme des brèles, fanatiques, extrémistes, et se perdent dans des courses aux adhérants à grand renfort de populisme, et ça c'est grave.
Le bon syndicat sera celui qui chante bien l'internationale et la solidarité mais qui propose la défense du petit bifteack jusqu'a la mort quitte à faire couler tout le monde avec le navire.
Personne ne s'y retrouve, ni les patrons, ni les politiques, et surtout pas les salariés.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 4 Oct 2005, 12:42 PM)
Des syndicats il en faut c'est même indispensable, le problème c'est qu'ils s'y prennent tous comme des brèles, fanatiques, extrémistes, et se perdent dans des courses aux adhérants à grand renfort de populisme, et ça c'est grave.
Le bon syndicat sera celui qui chante bien l'internationale et la solidarité mais qui propose la défense du petit bifteack jusqu'a la mort quitte à faire couler tout le monde avec le navire.
Personne ne s'y retrouve, ni les patrons, ni les politiques, et surtout pas les salariés.
[right][snapback]274507[/snapback][/right]

camarade ton discours me surprend...tu ne dois pas être syndicaliste,
les syndicats (les strates dirigeantes) sont bien moins extremistes que la base !!
pour ne parler que d'un syndicat que je connais bien (pour conserver son anonymat je ne donnerai que les initiales CGT) et bien monsieur T à la tête du dit syndicat tente veinement depuis 2 ans d'orienté le syndicat vers la proposition et bien la base (ainsi que quelques dinosaures du bureau politique) fond tout pour maintenir le cap de la contestation....et oui la base considere qu'un syndicat doit contester sans apporter d'alternative ....et ça ne changera que lorsque la base sera constitué de gens favorable au changement ....donc :

plutôt que de dire les syndicats sont nuls : syndique toi et fait changer les choses de l'interieur (oui je sais c'est plus difficile que de gueuler de l'exterieur mais ça à le merite de faire avancer le schilblic !)....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(gregboulnaish @ 4 Oct 2005, 12:32 PM)
[...] je ne jalouse pas les fonctionnaires et j'en connaîs de très biens[...]
[right][snapback]274502[/snapback][/right]

Dans le même style :

Je ne suis pas contre l'Islam, il y a de bons musulmans.
Je ne méprise pas les ouvriers, il y en a même qui ne sont pas alcooliques.
Je ne déteste pas les corses, il y en a même qui ne posent pas de bombes.
Je n'ai pas peur des noirs, il y en a même de très sympathiques.
Je suis pas homophobe, je connais même des PD fréquentables.
Je ne méprise pas les blondes, je connais d'ailleurs des blondes qui pensent.
Je n'ai rien contre les windsurfers, il y en a même qui n'ont pas que du vent dans la tête.

Les maladresses dans la forme sont souvent révélatrices du fond. Ou comment dire le contraire de ce que l'on veut exprimer.

MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

je n'ai rien contre les ptites bites, j'en ai une moi même.....

oui bon c'est juste pour que vous vous foutiez de ma gueule, si ca a le mérite de détendre, je serais content....ouiiiii ôôô vas y frappe frappe!!! raââaaaa lovely!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(MouStik @ 4 Oct 2005, 01:12 PM)
[...] si ca a le mérite de détendre, je serais content[...]
[right][snapback]274526[/snapback][/right]

Surtout pas, briseur d'ambiance !

Avec tout le mal que je me donne !
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

ah merde, déso, je me suis cru chez les bisounours là.....merde je me bluetise ou quoi?

ca va là j'ai bon? je fous la merde un peu?
Répondre