Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Message par gregboulnaish »

QUOTE(CARVE85 @ 5 Oct 2005, 08:38 AM)

allez au linchage des profs, suite.

[right][snapback]274907[/snapback][/right]

Salut Carve85,

D'abord merci de m'éclairer par du concret... même si tout ne me convainc pas.

Ensuite il ne s'agit nullement d'un lynchage contre les profs, j'ai simplement pris des cas qui me concernent car j'ai des gamins qui vont à l'école.
Les réactions de certains de leurs enseignants me font bouillir ainsi que l'organisation générale de l'éducation nationale... C'est tout.

Pour info, je suis fils de 2 enseignants, donc je connaîs bien quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession et si aujourd'hui je ne fais pas ce job c'est parce que je n'ai pas cette vocation. (Certains d'entres eux feraient sûrement mieux de se poser cette question avant d'être dans l'enseignement, d'ailleurs )

Pour le reste, je continue de penser que les grévistes se trompent de cible quand ils se manifestent.

Enfin pour l'anecdote, les discussions avec les profs se finissent toujours par une prise de tête, c'est bizarre...

Allez bon vent
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(gregboulnaish @ 5 Oct 2005, 01:28 PM)
Salut Carve85,

Ensuite il ne s'agit nullement d'un lynchage contre les profs, j'ai simplement pris des cas qui me concernent car j'ai des gamins qui vont à l'école. 
Les réactions de certains de leurs enseignants me font bouillir ainsi que l'organisation générale de l'éducation nationale... C'est tout.

Pour info, je suis fils de 2 enseignants, donc je connaîs bien quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession et si aujourd'hui je ne fais pas ce job c'est parce que je n'ai pas cette vocation.  (Certains d'entres eux feraient sûrement mieux de se poser cette question avant d'être dans l'enseignement, d'ailleurs )
Pour le reste, je continue de penser que les grévistes se trompent de cible quand ils se manifestent.

Enfin pour l'anecdote, les discussions avec les profs se finissent toujours par une prise de tête, c'est bizarre...

Allez bon vent
[right][snapback]274996[/snapback][/right]

Arf arf arf, tu l'as la vocation toi. Et pour être poubelleux, y faut l'avoir aussi. Ca y est le grand mot est laché:
C'est pas la vocation qu'il faut avoir mais /

LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(erwan @ 5 Oct 2005, 10:40 AM)
Entièrement dac avec toi carve. J'en ai fini des longs discours sur la profession d'enseignant. Ca n'en vaut pas la peine. Chacun porte sa croix.
user posted image

[right][snapback]274954[/snapback][/right]

C'est pas lui qui chantait

ALWAYS LOOK ON THE BRIGHT SIDE OF LIFE
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(gregboulnaish @ 5 Oct 2005, 12:28 PM)
Salut Carve85,

Pour info, je suis fils de 2 enseignants, donc je connaîs bien quels sont les avantages et les inconvénients de cette profession et si aujourd'hui je ne fais pas ce job c'est parce que je n'ai pas cette vocation.  (Certains d'entres eux feraient sûrement mieux de se poser cette question avant d'être dans l'enseignement, d'ailleurs )

Allez bon vent
[right][snapback]274996[/snapback][/right]

mon post était juste pour t'éclairer sur les remplacements. Une autre partie était pour éclairer d'autres dwer et autres....le lynchage sité ne te concernait pas directement, tu notera je t'ai tutoyé et vouvoyé les "autres" .

cela dit je ne suis pas toujours d'accord avec l'organisation de l'enseignement moi aussi surtout sur certaines dépenses totalement superflues du genre utiliser des profs pour des corrections qui habitent à 3H de route du lieu de correction alors qu'il en a juste à côté: résultats des élèves sans prof, un prof qui se tappe de la route et un remboursement pas toujours à la hauteur de ses frais et des frais plus élevés qu'avec un prof plus proche pour l'administration...comprenne qui pourra...c'est sûr il y a beaucoup de choses à revoir....

je reste aussi perplexe que toi sur la "vocation" de certains. J'espère garder la mienne intact le plus longtemps possible et à vrai dire je reviens des Sables d'Olonnes où j'ai pu faire débuter des gamins en planche, ils ont accroché et là j'ai vraiment aimé...dire que j'arrête ce remplacement à la fin de la semaine prochaine...snif!!!

tu vois, on a qqs sensibilités communes....

à plus

bon vent
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pas connecté sur le post d'avant

c'était bien moi

salut
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Guest @ 5 Oct 2005, 04:46 PM)
mon post était juste pour t'éclairer sur les remplacements. Une autre partie était pour éclairer d'autres dwer et autres....le lynchage sité ne te concernait pas directement, tu notera je t'ai tutoyé et vouvoyé les "autres" .

cela dit je ne suis pas toujours d'accord avec l'organisation de l'enseignement moi aussi surtout sur certaines dépenses totalement superflues du genre utiliser des profs pour des corrections qui habitent à 3H de route du lieu de correction alors qu'il en a juste à côté: résultats des élèves sans prof, un prof qui se tappe de la route et un remboursement pas toujours à la hauteur de ses frais et des frais plus élevés qu'avec un prof plus proche pour l'administration...comprenne qui pourra...c'est sûr il y a beaucoup de choses à revoir....

je reste aussi perplexe que toi sur la "vocation" de certains. J'espère garder la mienne intact le plus longtemps possible et à vrai dire je reviens des Sables d'Olonnes où j'ai pu faire débuter des gamins en planche, ils ont accroché et là j'ai vraiment aimé...dire que j'arrête ce remplacement à la fin de la semaine prochaine...snif!!!

tu vois, on a qqs sensibilités communes....

à plus

bon vent
[right][snapback]275079[/snapback][/right]

Décidément je ne vois vraiment pas ce que la vocation a à faire dans l'histoire. J'écris sans doute pour personne. sad.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vocation:1. appel de Dieu à un accomplissement intégral: faut quand même pas pousser
2. vive inclinaison, aptitude spéciale pour une profession:voilà

même si la conscience professionnelle est indispensable dans tous les boulots, je pense que d'avoir la vocation c'est plus facile pour support les déconvenus de l'éducation nationale.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

laugh.gif Le topic des fonctionnaires!!!

Alors,a kand la prochaine manif? tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif beleubeleubeleubeleu

j'ai la vocation en pointillés moi..pfff desfois j'ai envie detout lacher pour un camion pizza...c °°° Mot Interdit °°° hein?
ou caissière à inter...jenna tu penses à moi

ou fleuriste

ou mieux encore : actrice....ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(CARVE85 @ 5 Oct 2005, 05:08 PM)
vocation:1. appel de Dieu à un accomplissement intégral: faut quand même pas pousser
2. vive inclinaison, aptitude spéciale pour une profession:voilà

même si la conscience professionnelle est indispensable dans tous les boulots, je pense que d'avoir la vocation c'est plus facile pour support les déconvenus de l'éducation nationale.
[right][snapback]275099[/snapback][/right]

aRF, déconvenus, oui, le mot est juste.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

euh, sinon, mamie est elle allée voir l'état des infrastructures après les années thatcher, a t elle vu à quel état de vétusté étaient arrivés les industries après des années de non-investissement de sa politique ??

Savoureux un peu comme si on écrivait que Staline n'a pas assez développé l'entreprise privée! laugh.gif
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Thatcher de n'avoir pas assez investi blink.gif (sous-entendu je pense l'argent public ) dans des entreprises privées. C'eut été contre nature!

Sinon, ce post part dans un peu tous les sens!
Les attaques personnelles, ou bien de professions dans leur ensemble, il faut éviter.
Il y a des fonctionnaires conscients de la nécessité de réformer les services publics, et des professions libérales ( comme Sinker, salut cher confrère?) qui au vu de sa réflexion ci-dessus, semblent nostalgiques de l'économie administrée et des nationalisations! Tout est dans la nature!
Donc évitons de généraliser.
C'est peut-être populiste de taper sur la gu...des politiques et des responsables syndicaux, mais au moins eux sont là pour cà , et en plus ils aiment çà et en redemandent, alors camarades ne nous privons pas! laugh.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[QUOTE="philmachin"]faut pas rever thatcher est une vieille réac mais au moins elle connaissait les dossiers !! (pas ton cas concernant les syndicats)

[quote=mamie,5 Oct 2005, 08:59 AM]
........fin de mon courou du matin, tu n'en vaut pas la peine [/QUOTE]

Très brillante argumentation.
On attend avec impatience tes lumières sur les syndicats en France, tout particulièrement le financement et la représentativité. laugh.gif
Je te dirai ensuite si tu vaux la peine d'être lu wink.gif
patator
Timide
Timide

Message par patator »

ben moi je soutiens les grévistes.
J'ai pas envie de faire partie de ces gros cons qui se réveilleront
un jour avec une école à 90000€ par an, idem pour l'hosto, etc.
Tout ça parce que j'aurai été assez °°° Mot Interdit °°° pour taper sur des gens qui
gagnent au pire 2000€ par moi en oubliant tous ces gros enc-lés
qui se gavent sur notre dos.
Et puis j'en ai marre de ces gars du privé qui chialent
"ah, ça fait 35 ans que je bosse dans la boîte et je suis viré..."
ben oui, quand on défend rien, quand on est un looser, ben on se fait
cracher sur la gueule. Alors du coup, comme le courage manque,
on essaie de taper sur ceux qui veulent pas se faire ba-s-r.
Ca mange pas de pain.

PS: depuis des temps immémoriaux, quand on manque une heure dans une
journée pour grêve dans la fonction publique on retire une journée de salaire.
Quand on manque le vendredi et le lundi, on enlève 4 jours de salaire.
Et les gens qui font grêve ne roulent pas sur l'or, mais préfèrent se serrer
la ceinture et manifester leur mécontentement plutôt que de baisser leur froc.
Faut quand même être un sacré crétin pour croire que les jours de grêve sont
payés. A ce moment là, moi, je nav tous les jours et je vais plus bosser, puisque
je suis payé. Enfin, entre les journaux obéissants et menotés, les journalistes
complaisant, la télé pour lobotomie, la bêtise se propage. Pendant ce temps, ce
sont toujours les mêmes qui se gavent.

Je m'arrête là, j'en ai marre. C'est toujours les mêmes rengaines,toujours des mêmes.
Si vous êtes jeunes, pleins de fric, sans soucis de santé, sans enfants, alors le libéralisme
c'est super, surtout en se servant dans les caisses de l'état.
Mais quand les soucis arrivent ça fait réfléchir...
Bon vent à vous

PS: pour les chiffres du chômage, à écouter http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=748
Ca passera pas chez l'autre chauve de TF1 ça...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(patator @ 5 Oct 2005, 08:24 PM)
Ca passera pas chez l'autre chauve de TF1 ça...
[right][snapback]275195[/snapback][/right]

n'insulte pas mon congénère stp. tongue.gif
patator
Timide
Timide

Message par patator »

Et puis je suis pas contre les gars du privé.
Tout ce que je veux c'est vivre heureux, et on va pas dans ce sens.
Vivement la prochaine nav, je dois être trop stressé là....

Bon vent à tous !!!!
Répondre