Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par BZH971 »

ben wala, tout est dit, je me suis fait une petite mais tres petite entorse en dirt y'a une semaine, je n'ai jamais été empêché de marcher,et depuis 3 jours je n'ai quasiment plus mal.Le medecin a dit 15jours avant de reprendre le sport, mais c'est naze, y'a carton de marin et j'ai a peine mal quand je force en butée des articulations ... je pense allez nav jeudi...<br />zavez des experiences dans ce domaine?vous en pensez quoi?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par The Love Fist »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Mais vu le taux de récidive des entorses, vaut mieux attendre la consolidation si tu veux pas que ce problème devienne chronique...
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par dedeclement »

moi je me suis fait une ptite entorse a l'interieure du pied en airjibe, au bout de 3jour j'avais presque plus mal... smile.gif

jpense que tu peu naviguer mais tranquiloubilou sans figure qui te torde les chevilles (juste des airchachoo, doublefront, et company pour laisser les chevilles un peu au repos biggrin.gif )

a++ et bonne chance
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par mimich »

Reste sur la plage!

Tu rateras peut être une session, mais tu pourras profiter des dizaines d'autres qu'une entorse mal soignée t'aurais fait rater.

Les entorses, c'est °°° Mot Interdit °°°.

La première fois, on se dit que ça va passer, que c'est pas grand chose. Du coup, pas assez de repos, et ligamaent fragilisé. Evidemment, ça loupe pas, dans les 3 mois, tu te remets nue entorse au même endroit. Plus sévère, celle là. Si tu tombes sur un gars qui te fait pas sufisamment de rééduuc, histoire de rattraper le coup et de consolider ton ligament fatigué, tu repars pour une 3°, 4°... et ça se termine soit en opération, soit en rupture des ligaments (et donc opération), bref la merde!

Et le fait d'être jeune et en bonne santé n'y change rien!

J'ai eu ma première entorse (d'une série de 7, 4 d'un coté, 3 de l'autre) sur la cheville à 16 ans. Un truc tout bête : marché dans un trou en jouant au tennis! Presque rien, j'ai attendu...
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par Luigi »

moins bien tu soignes une entorse, plus tu risques d'en avoir à répétition. A toi de voir !
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par troul »

QUOTE(BZH971 @ 11 Oct 2005, 06:51 AM)
zavez des experiences dans ce domaine?vous en pensez quoi?
[right][snapback]277498[/snapback][/right]


Reste chez toi.
je me suis vraqué une épaule en snowboard, j'ai pas gardé le bandage préconisé, j'ai pas fait grand' chose pour me soigner et cet hiver ça fera deux ans. J'ai toujours mal quand je tire le bras vers l'arrière ...
Je me suis cru plus fort, "j'ai pas mal j'y vais" c'est pas une bonne idée...
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par funlolo »

QUOTE(mimich @ 11 Oct 2005, 07:59 AM)
Reste sur la plage!

Tu rateras peut être une session, mais tu pourras profiter des dizaines d'autres qu'une entorse mal soignée t'aurais fait rater.

Les entorses, c'est °°° Mot Interdit °°°.

La première fois, on se dit que ça va passer, que c'est pas grand chose. Du coup, pas assez de repos, et ligamaent fragilisé. Evidemment, ça loupe pas, dans les 3 mois, tu te remets nue entorse au même endroit. Plus sévère, celle là. Si tu tombes sur un gars qui te fait pas sufisamment de rééduuc, histoire de rattraper le coup et de consolider ton ligament fatigué, tu repars pour une 3°, 4°... et ça se termine soit en opération, soit en rupture des ligaments (et donc opération), bref la merde!

Et le fait d'être jeune et en bonne santé n'y change rien!

J'ai eu ma première entorse (d'une série de 7, 4 d'un coté, 3 de l'autre)  sur la cheville à 16 ans. Un truc tout bête : marché dans un trou en jouant au tennis! Presque rien, j'ai attendu...
[right][snapback]277533[/snapback][/right]


on a pas idee non plus de jouer au tennis sur un terrain de golf rolleyes.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par Phil des montagnes »

j'vais être à contre courant mais la seule entorse que j'ai eu je l'ai rééduqué en faisant de la planche et mon kiné était ok....faire de la planche à boule ou de la planche à voile, tu travailles de la même façon avec la cheville !...Tranquilou quand même !
rustine
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2005, 17:04
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par rustine »

tu prends un voltarène, tu mets une poche de glace pendant 20 minutes avant de naviguer et tu t'éclates

au tennis, on fait comme ça
rustine
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 06 oct. 2005, 17:04
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par rustine »

QUOTE(Phil des montagnes @ 11 Oct 2005, 09:42 AM)
j'vais être à contre courant mais la seule entorse que j'ai eu je l'ai rééduqué en faisant de la planche et mon kiné était ok....faire de la planche à boule ou de la planche à voile, tu travailles de la même façon avec la cheville !...Tranquilou quand même !
[right][snapback]277574[/snapback][/right]



les kinés, c'est bidon ce qu'ils te font faire, tu fais aussi bien toute seule

si on écoute les docs, on ne fait jamais rien

il y a qu'à voir tous les sportifs à qui les docs ont dit après un accident qu'il fallait qu'ils arrètent et qui ensuite ont été champions du monde ou ont monté l'éverest

les toubibs, c'est comme les profs, ils savent toujours tout pour les autres, ils ne se trompent JAMAIS

wink.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par La hyène »

Moi, j'aimerai bien le passer le air-jiibe.........snif......alors je veux bien de ton entorse à ce tarif là ! Snif.............




user posted image



purée celui là il finit en loop en pluche !
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par laloya »

Tu restes sur la plage, avec un camescope et un bon appareil photo et tu nous fais un report !

Comme déjà dis plus haut, repos si tu veux pas avoir des "retours chroniques" (C'est arrivé à un pote et à moi... pas cool !)

Rates cette session et sauves les futures...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par Goyter Man »

Moi je dirais a l attaque !!!!!! laugh.gif

Les sessions sont trop rares, fonce.
T auras toute la petole pour te reposer la patte.

Tu te vois a prendre des photos ?!!
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par dedeclement »

cette bande de salop laugh.gif laugh.gif laugh.gif

en faite, ya trois versions:
-ceux qui veulent que tu navigue, en résumer ils veulent que tu navigues comme sa ils savent tu seras hors course et il seront meilleurs que toi.
et comme sa tu l'auras dans le cul!!! tongue.gif

-après ya ceux qui ne sont pas résonnable et qui irons naviguer par tout les moyens car ils sont en manque, et cela devient dans ce cas la une obligation... biggrin.gif

-la dernière version c'est ceux qui ne veulent pas que tu navigues, comme sa eux ils progressent et pas toi... laugh.gif


bref, dans tout les cas tu l'as dans l'os, et on finiras tjrs par etre meilleur que toi!!!... laugh.gif

a++, wink.gif
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Entorse, Y'a du vent, je fais quoi?!

Message par BZH971 »

sans deconner, j'ai du courir tout a l'heure pour pas que le modo me mette un pv, ben, même pas mal...j'ai essayé toutes les torsions sur la cheville , j'ai a peine mal...
mais bon...je sais pas, mais comme a dit l'un d'entre vous, j'aurai toute la pétole pour me reposer...
merde pourquoi une session de marin d'une semaine vient foutre alors que je suis pseudo-bléssé??!
en plus la je vois les arbres bouger a fond!!!
tant pis, jeudi je prends le matos...on vera bien, j'ai 2jours devant moi, ça fera encore plus de repos...Avec ma chevillere + un bon straping en duck tape,ça devrait le faire...
Répondre