Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

logiciel monatge video

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bigmat
Timide
Timide

Re :logiciel monatge video

Message par bigmat »

Allez je t'aide encore un peu.
Une fois que tu as mis tes effets vidéos sur les différents plans dans la partie table de montage séquentiel, tu cliques sur afficher les transitions vidéos.
Tu peux faire glisser les différentes transitions dans les petits rectangles gris entre les différents plans.
Parmi les transitions les mieux tu as:
fondu, briser intérieur, retourner, rectangle, effacer étroit droite...
Tu verras que ça donne vraiment de la gueule à la vidéo si c'est bien utilisé.

Après pour faire une vidéo vraiment réussie il faut que les plans choisis s'accordent avec la musique. C'est tout l'art du montage. Le calage entre audio et vidéo doit parfois être très précis. Genre caler une grosse gamelle avec un gros vibrato à la guitare électrique ou caler l'impulsion d'un high jump au ralenti avec le début d'une longue note tenue... Voilà je n'en dit pas plus parcequ'après on va me piquer toutes mes idées. En tout cas être musicien aide bien pour cette partie du travail. Bref une fois que tu as fait la vidéo il faut raboter chaque plan au début ou à la fin pour que ça s'accorde bien avec la musique... C'est pour ça que je garde toujours de la marge au début et à la fin de chaque plan lorsque je les découpe.

Bon amusement...

Si ça intéresse certains après je pourrai expliquer comment réaliser des montages audios pour faire une seule bande son à partir de 2 ou 3 titres différents avec des fondus audios...Tout cela avec un logiciel gratuit bien sur...
Ca permet par exemple de passer d'une séquence wave à une freestyle avec des styles de musiques différents...
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

[attachmentid=232]Salut!

Personnellement, j'utilise Magic video deluxe 2005 plus, après avoir utilisé la version 2004 plus.
C'est mon 1er logiciel de montage et j'en suis très satisfait!
Prise en main très intuitive, facilité d'utilisation et résultats au top! Je grave mes DVD à partir de mes films DV.

S'agissant des logiciels de montage, à gamme de prix identique, je dirais qu'ils se valent grosso-modo. Ce qui fera la différence c'est le feeling de l'utilisateur et sa prise en main. J'avais une petite expérience de MAO (musique assistée par ordinateur), cela m'a sans doute aidé... Mais très sincèrement, je n'ai pratiquement pas ouvert le mode d'emploi!

Il est possible de tout faire avec: j'utilise des CD ou des MP3 pour les fonds musicaux. Toutes les transitions sont possibles (banque de FX très importante livrée avec). On peut travailler sur 2 moniteurs pour le montage. S'agissant du gravage, il y a tout ce qu'il faut pour réaliser des menus personnalisés...

Pour info, je vends mon logiciel magic video deluxe 2004 (version d'origine avec manuel) à prix d'amis (20 euros, port compris). Si tu es intéressé...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

perso j'ai studio 9 mais il plante avec les gros montages
et il fait ramer la bécane+++
faut il arreter antivirus, firewall??
faut il étaeindre des programmes?

qq recettes svp
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

c'était moi...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

juste un mot pour revenir sur un WMM et les transitions, comme précédemment en ce qui concerne le choix d'un log, le mieux est l'ennemi du bien. Or donc, je conseillerais plutôt d'utiliser des transition simple, des fondus enchainés principalement, et des dispartion/apparition à partir du noir. Plusieurs avantages : c'est simple à faire, la transition n'eclipse pas le film, quand tu mets une transition de l'espace au moins elle marque, ça fait pas démo de transitions.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Je profite di fait d'avoir qques kilers de wmm sous la main pour vous exposer mon pb.

il m'est impossible d'enregistre sur la caméra dv certains films une fois montés. je n'ai pas d'dexplication, juste un message d'échec. La pahse de recherche d'espace dispo sur le DD démarre, ça patine pas mal et au lieu d'avoir de décompte des minutes retant à patienter, j'ai le message "impossible d'enregistre sur la caméra dv"

Pour l'instant, j'ai tenté de chager de K7, de virer tous mes fichiers temp pensant que c'était un pb de mémoire, j'ai même essayé de virer la bande son pensant que c'était peut être un pb de droits musicaux, tenté de fractionner de film, rien n'y fait.

Tout mes films proviennent de la même source et sont enregistrés avec le mêmes paramètres (qui sont les paramètres par défaut de wmm). je vous cache pas que ça me prend bien la tête.

qqu'un a une idée ?

rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

et moi je persiste avec mon AVI, j'ai extrait mes film avec WMM en AVI, je les ai gravé brut de décofrage sur une 20aine d DVD en Avi....et maintenant impossible d'ouvrir le fichier, que ce soit avec WMM ou pinnacle studio!!!!!

en fait ça me fait l meme truc que si t'essaye d'ouvrirun fichier DVD normal, il me met deux dossiers: un audio et un vidéo et quand je clique sur l'un des deux y'a rien dedans!!!

d'ailleurs au passage, c'est quoi le format des DVD commerciaux, parce que je croyais que c'était AVUI, mais comment ils font pour faire tenir deux heures sur un DVD???

merki d'avance!
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

pour WMM il y a 2 tres bon sites

le premier
http://www.windowsmoviemakers.net/

et le 2eme...
http://www.papajohn.org/

ya pas mal d'effets supplementaires que tu peux telecharger et des explications

oeuf course it is in engliche...

bon courage
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

QUOTE(bigmat @ 15 Oct 2005, 11:23 AM)
Si ça intéresse certains après je pourrai expliquer comment réaliser des montages audios pour faire une seule bande son à partir de 2 ou 3 titres différents avec des fondus audios...Tout cela avec un logiciel gratuit bien sur...
Ca permet par exemple de passer d'une séquence wave à une freestyle avec des styles de musiques différents...

bigmat,

je suis preneur de tes explications concernant les musiques.

Merci d'avance.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(rusty @ 17 Oct 2005, 10:56 AM)
en fait ça me fait l meme truc que si t'essaye d'ouvrirun fichier DVD normal, il me met deux dossiers: un audio et un vidéo
Ben voilà t'as tout compris. On utilise un source AVI pour graver un DvD, mais ce qui est gravé sur le DvD c'est les informations pour un lecteur DvD, pas un AVI. Pour récupérer tes DvD dans des fichiers exploitables, je crois que l'opération s'appelle "ripper un DvD", c'est la même que pour copier un DvD du commerce.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(rusty @ 17 Oct 2005, 09:56 AM)
et moi je persiste avec mon AVI, j'ai extrait mes film avec WMM en AVI, je les ai gravé brut de décofrage sur une 20aine d DVD en Avi....et maintenant impossible d'ouvrir le fichier, que ce soit avec WMM ou pinnacle studio!!!!!

en fait ça me fait l meme truc que si t'essaye d'ouvrirun fichier DVD normal, il me met deux dossiers: un audio et un vidéo et quand je clique sur l'un des deux y'a rien dedans!!!

d'ailleurs au passage, c'est quoi le format des DVD commerciaux, parce que je croyais que c'était AVUI, mais comment ils font pour faire tenir deux heures sur un DVD???

merki d'avance!
[right][snapback]280174[/snapback][/right]

as tu de bons DVD ou des tours de 50 génériques?
j'ai commandé sur le net des DVD verbatim et comme par enchantement quelques uns de mes Pb se sont regles
la qualité des DVD est fondamentale

un petit lien sympa:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-592637-1.htm

j'ai choisi Ketta
aucun pb, rapide efficace 20/20
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

nan, c'est des verbatims aussi!

et pour ce qui est de "ripper", et bien oui j'ai essayé avec DVD shrink (ou DVD decripter je sais plus), mais pareil après il est sur mon DD mais impossible a ouvrir!

mamie, à l'aide!
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 17 Oct 2005, 07:55 AM)
il m'est impossible d'enregistre sur la caméra dv certains films une fois montés. je n'ai pas d'dexplication, juste un message d'échec. La pahse de recherche d'espace dispo sur le DD démarre, ça patine pas mal et au lieu d'avoir de décompte des minutes retant à patienter, j'ai le message "impossible d'enregistre sur la caméra dv"
Tout mes films proviennent de la même source et sont enregistrés avec le mêmes paramètres (qui sont les paramètres par défaut de wmm). je vous cache pas que ça me prend bien la tête.
[right][snapback]280125[/snapback][/right]

En important les images sur l'ordi as-tu bien pris l'option format du périphérique DV/avi?
Ton camescope possède-t-il la fonction DV in? Tous les camescopes ne le font pas. Il parait aussi que certains l'ont mais qu'ils sont bridés...Je n'en sais pas plus.
Es -tu sur la fonction VCR à ce moment?
AS tu enregistré ton montage entre temps sur l'ordi? Dans ce cas il faut prendre l'option ''autre paramètre'' DVD/avi.
J'ai déjà eu 2 fois des problèmes:
une fois c'était pour un manque de place sur l'ordi, et une fois le cable qui était mort.
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(rusty @ 17 Oct 2005, 09:56 AM)

d'ailleurs au passage, c'est quoi le format des DVD commerciaux, parce que je croyais que c'était AVI, mais comment ils font pour faire tenir deux heures sur un DVD???

merki d'avance!
[right][snapback]280174[/snapback][/right]

Normalement le logiciel de gravage ne doit pas graver en avi mais devrait convertir dans un autre format moins gourmand en place. A ma connaissance c'est ou c'était le mpeg2 ou équivalent.
En utilisant nero vision express j'arrive à mettre près de 2 h de vidéo.
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(beeast @ 17 Oct 2005, 10:04 AM)
bigmat,
je suis preneur de tes explications concernant les musiques.
Merci d'avance.
[right][snapback]280177[/snapback][/right]

Tu peux utiliser Wmm et importer des fichiers audio, les raboter sur la ligne concernant l'audio de la même manière qu'avec des fichiers vidéos.
L'ennui c'est qu'à la transition entre les deux musiques ça fait bizarre. Si tu veux éviter ça:
http://audacity.sourceforge.net/about/
télécharge le logiciel ''audacity'' à partir de là. C'est un logiciel de son qui est assez tolérant au niveau des formats audios.

Après avoir démarré le logiciel tu ouvres le fichier audio que tu veux. Ensuite tu enlève la fin d'un morceau que tu ne veux pas. Il faut sélectionner la partie que tu veux éliminer puis couper. Je précise qu'avant de pouvoir faire quoi que ce soit sur la bande son il faut toujours cliquer quelque part... Tu sélectionnes les 10 dernières secondes du morceau que tu as gardé et tu vas sur fondre en fermeture. (le volume baisse automatiquement).
Disons que tu as gardé 2 min de musique et qu'ensuite tu veux mettre un autre morceau.
Tu retournes sur ouvrir et tu importes ta deuxième musique. Une nouvelle page s'ouvre avec le nouveau morceau. Tu vas sélectionner la partie du morceau qui t'intéresse. Tu fais un copier.
Ensuite tu retournes dans ta première musique et tu fais un coller en te plaçant à la fin du premier morceau. Tu sélectionnes les 10 premières secondes de ta nouvelle musique et tu fais un fondu en ouverture.
Ensuite tu écoutes le résultat!! et tu exportes le fichier en mp3 par exemple...

Voilà j'espère que c'est clair sinon n'hésitez pas.
Le logiciel est pas évident évident. Il faut des connaissances en physique niveau TS pour l'exploiter pleinement...notamment pour ce qui est du filtrage de parasite dans les hautes fréquences par exemple...
En tous cas logiciel gratuit bien sympa dont je me suis servi pour réaliser la bande son d'un dvd de concert. Pour les images c'était WMM.
On peut aussi se servir de ce logiciel pour éliminer le bruit de fond du camescope qui enroule la bande grâce à une astuce.

Répondre