Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

logiciel monatge video

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
beeast
Timide
Timide

Re :logiciel monatge video

Message par beeast »

QUOTE(bigmat @ 17 Oct 2005, 04:03 PM)
Il faut des connaissances en physique niveau TS pour l'exploiter pleinement...notamment pour ce qui est du filtrage de parasite dans les hautes fréquences par exemple...

Bordel tu parles a un mec ka pa le bac...

mal barre pour utiliser le soft

merci pour le lien wink.gif

j'ai trouve des musiques sans droits d'auteurs hier soir si ca t'interesse...
vu que je dois finir un ch'ti film pour kawi... et que ca va partir sur leur site oueb je voulais pas aller en tole pour rien.

Encore merci pour tes conseils et la prochaine bolée de cidre est pour moi.
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(beeast @ 18 Oct 2005, 06:27 AM)
Bordel tu parles a un mec ka pa le bac...
mal barre pour utiliser le soft
[right][snapback]280579[/snapback][/right]

Non non tu pourras faire facilement ce que je t'ai dit. Faire du montage audio n'est pas difficile je pense. Par contre si tu veux par exemple enregistrer un concert rock en live au camescope et retoucher le son en le faisant passer dans des filtres tu ne pourras pas y arriver sans quelqu'un à côté de toi pour t'aider. (A moins d'avoir des connaissances en acoustique musicale.)
Essaie de faire ton montage audio et si tu as des problèmes laisse un message. Je pense vraiment que c'est à la portée de tout le monde.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(bigmat @ 17 Oct 2005, 03:20 PM)
En important les images sur l'ordi as-tu bien pris l'option format du périphérique DV/avi?
Ton camescope possède-t-il la fonction DV in? Tous les camescopes ne le font pas. Il parait aussi que certains l'ont mais qu'ils sont bridés...Je n'en sais pas plus.
Es -tu sur la fonction VCR à ce moment?
AS tu enregistré ton montage entre temps sur l'ordi? Dans ce cas il faut prendre l'option ''autre paramètre'' DVD/avi.
J'ai déjà eu 2 fois des problèmes:
une fois c'était pour un manque de place sur l'ordi, et une fois le cable qui était mort.
[right][snapback]280305[/snapback][/right]

Merci pour ttes tes explications zéclairées biggrin.gif

en ce qui me concerne, j'ai largement la place sur le disque, le cable est neuf, j'ai la fonction dvin sur le cam (c'est même écrit sur l'écran qd je suis en mode vcr). J'enregistre pas nécessairement le film d'abord sur l'ordi, faut juste que je vérifie si j'ai pris l'option dv/avi, mais je cois pas pourquoi elle serait mise en place sur certains montages et pas sur d'autres.

de ttes façons, une fois que tous les films seront montés, je me ferai un DVD (et vu ce que j'ai lu plus haut, je vais bien m'amuser), mais comme disait mamie, je voudrais quand même tout sauver sur des bandes master.

on verra bien ce soir
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 18 Oct 2005, 07:27 AM)
de ttes façons, une fois que tous les films seront montés, je me ferai un DVD (et vu ce que j'ai lu plus haut, je vais bien m'amuser), mais comme disait mamie, je voudrais quand même tout sauver sur des bandes master.
[right][snapback]280595[/snapback][/right]

La réalisation d'un DVD est facile, une fois que toutes les vidéos sont prêtes. En une après midi c'est fait.
Ce que je peux te conseiller c'est d'avoir aussi des photos numériques pour faire ton menu de DVD. La définition sera bien meilleure. Moi j'ai du extraire des photos des bandes vidéos mais le résultat est pas extra.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Ou trouvez vous le temps de monter vos vidéos?
Moi, je me dis tjrs: ce soir je vais... ou dimanche... ou quand il pleuvra...
mais j'ai rarement le temps en fait.
Peut etre que je suis trop perfectionniste?
Y a t il un tutoriel sur les astuces du montage facile et rapide???
Ou si vous pouvez me donner des conseils???
merci smile.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

J'y passe (presque) toutes mes soirées depuis 3 sem, c'est horriblement long. Enfait, il faur quasiment autant de temps à trouver une bonne bande son et à la caler que pour faire le montage di film lui même
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Vidéo familliale exclusivement. J'ai pas fini de monter les rushes de 2003 pour finir mon premier DvD ... huh.gif Je dois avoir fait 8 petits montages de 3 à 5 minutes.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(bigmat @ 17 Oct 2005, 04:29 PM)
Normalement le logiciel de gravage ne doit pas graver en avi mais devrait convertir dans un autre format moins gourmand en place. A ma connaissance c'est ou c'était le mpeg2 ou équivalent.
En utilisant nero vision express j'arrive à mettre près de 2 h de vidéo.
[right][snapback]280315[/snapback][/right]

non sur un dvd, je dois mettre 20 minutes a peu près de vidéo, j'ai un canon XM1 que j'ai eu d'occas' , si ça peut vous aider a resoudre mon probleme, mais j'ai aussi un petite daube de camescope numerique jvc 93 jesaipakoa, que j'ai eu pour 600, parce que c'est moins gros que le canon a trimballer en snowB.....et le problème est le même quel que soit le camescope que j'utilise!
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(Dr Cool @ 18 Oct 2005, 09:40 AM)
Ou trouvez vous le temps de monter vos vidéos?
Moi, je me dis tjrs: ce soir je vais... ou dimanche... ou quand il pleuvra...
mais j'ai rarement le temps en fait.
Peut etre que je suis trop perfectionniste?
Y a t il un tutoriel sur les astuces du montage facile et rapide???
Ou si vous pouvez me donner des conseils???
merci smile.gif
[right][snapback]280659[/snapback][/right]

Mon DVD de spectacle je l'ai réalisé pendant les grandes vacances en 3 semaines de boulot. (mais si c'était à refaire en 10jours c'est bon)
Voici ma recette pour aller vite.

Je regarde les bandes en branchant le camescope sur la télé. J'ai une feuille et un cryon dans la main. A chaque fois que je trouve un plan intéressant je note le temps écoulé depuis le début de la bande et je note à quoi correpond le plan.
Je ne regarde les rushes qu'une seule fois.
Ensuite j'importe tous les plans que j'ai jugé bien sur l'ordinateur et pas toute la vidéo. J'importe un plan, je stoppe, avance rapide..., nouveau plan importé etc..
(J'applique la taylorisation du travail. fastidieux mais ça va vite.)
Ensuite je fais le montage, je mets les transitions, les effets, les textes et je finis par le calage avec la musique. Cette étape est assez longue aussi pour celui qui veut vraiment bien faire. (surtout quand c'est un spectacle de danse tourné avec 3 caméras sous différents angles, que tu connais pas les chorés...c'est ce que j'ai fait de plus dur, cauchemardesque)
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(rusty @ 18 Oct 2005, 09:46 AM)
non sur un dvd, je dois mettre 20 minutes a peu près de vidéo[right][snapback]280662[/snapback][/right]

A mon avis le problème vient au moment du gravage. Ton logiciel ne doit pas convertir dans le bon format. Si tes vidéos sont prêtes tu devrais consacrer une aprem à essayer de graver un DVD avec un autre logiciel. Presque sur que ça vient de là (et pas du camescope!).
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(beeast @ 18 Oct 2005, 06:27 AM)
j'ai trouve des musiques sans droits d'auteurs hier soir si ca t'interesse...
[right][snapback]280579[/snapback][/right]

Niveau musique je sais où télécharger pour vraiment pas cher...je ne peux pas en dire plus sauf par mp.
Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre la musique que tu veux sur ta vidéo. Ca m'étonnerait fort que lorsqu'ils font un montage vidéo à la starac avec du ''rammstein'' , ''within temptation'', ''europe'' ou autre en fond sonore ces groupes touchent un centime.
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

ben ce que j'avais compris
jusqu'a 10 secondes de musiques connus c autorise par la sacem ou autres societes de controles, apres il faut raquer droits d'auteurs etc

pitetre que pierre l'dj peut nous en dire plus, il connait peut etre le reglement officiel. ????

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c pas de la musique lui...c de la techno transe tare biggrin.gif
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

Gros coup de coeur pour Vegas de Sony..testé en version 5.0 ...La prise en main est vraiment un jeu d'enfant (pourtant certains disent que c un logiciel aussi complet que premiere d'adobe)

j'ai pris ca car Premiere est bcp plus lourd et plantait souvent sur les differents ordi sur lesquels j'ai pu le tester (pas de bol peut etre?)

vraiment idéal pour faire un ptit montage sympa et surtout Rapidement.

@plus

beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

question pour les pros de WMM

Peut on avoir 2 videos superposées avec un effet de transparence ????

merciiiiiiiiiii d'avance rolleyes.gif
Répondre