Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Intégration ratée, regrêts du transfert IDF Provin

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber

Intégration ratée, regrêts du transfert IDF Provin

Message par Anonyme »

bonjour<br /><br />je cherche des témoignages de gens qui sont partis d'Ile de France pour s'installer en Province (près de certains spots) et auraient regrétté leur changement de vie ou bien regrettent certains aspects de leur vie passée<br /><br />Quel est votre témoignagne ?<br /><br />D'où veniez-vous, où êtes vous allés ?<br /><br />Pourquoi une déception ?<br /><br />L'arrivée était elle à la hauteur des espoirs ?<br /><br />Que diriez-vous de votre intégration ?<br /><br />votre "mal être" ne venait il pas d'ailleurs ?<br /><br />avez vous encore des rêves ?<br /><br />qu'est ce qui vous manque le plus par rapport à votre ancienne vie (socialement, matériellement, humainement, ..)<br /><br /><br /><br />à vos claviers !
funlolo
Accro
Accro

Re :Intégration ratée, regrêts du transfert IDF Provin

Message par funlolo »

no problemo tongue.gif

d ou l avantage de ne pas avoir beaucoup bouge son cul

c est le seul sad.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Toi t'es un gars qui aimerais bien partir pour être pres de l'eau mais qui a la trouille! Alors t'aimerais qu'on te donne plein de raisons pour rester dans ta pollution et tes embouteillages! ( sinon tu demanderais aussi l'avis de ceux qui sont content d'être partis )
Fais comme tu veux mon gars!
jbb
Timide
Timide

Message par jbb »

ca m'interesse vachement!
dans trois ans j'aurai sans doute l'opportunité de me casser de paris et de toutes ses emmerdes...

mais je me pose plein de questions, pas par trouille, ou peut etre par trouille, j'en sais rien et je m'en fous...

mais une vie heureuse ne se résume pas juste à pollution vs planche!

c'est aussi tout un réseau d'amis (se faire des amis quand tu bosses à 25 ans c'est plus dur que quand t'es étudiant à 20 ans) , des habitudes de vie (voiture vs métro par ex), etc...

un déménagement pareil, ca se réfléchit, et je pense que partir juste parce que "c'est kool, je vais pouvoir faire + de planche!", c'est un peu °°° Mot Interdit °°°...

donc j'essaie parfois de réfléchir à la question en laissant la planche de côté... histoire de creuser + les choses...

si quelqu'un pouvait me faire avancer dans cette longue (et difficile) réflexion, merci!

et qu'en pensent les "trouillards" qui sont resté à panam?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Dany @ 19 Oct 2005, 06:58 PM)
Toi t'es un gars qui aimerais bien partir pour être pres de l'eau mais qui a la trouille! Alors t'aimerais qu'on te donne plein de raisons pour rester dans ta pollution et tes embouteillages! ( sinon tu demanderais aussi l'avis de ceux qui sont content d'être partis )
Fais comme tu veux mon gars!
[right][snapback]281362[/snapback][/right]

ne pas faire bêtement les choses ou foncer tête baissée c'est avoir la trouille ? je suis peut être trouillard mais comme dit jbb tout quitter parce que c'est "cool" est-ce un choix si évident. ma vie se construit moins vite que mes fantasmes et j'ai travaillé dur pour avoir ce que j'ai aujourd'hui

je me pose simplement des questions et j'aimerai avoir de vrais témoignagnes plutôt que des jugements hatifs comme le tien

je sais ce que je perds je ne sais pas ce que je vais gagner et j'aimerai avoir des avis différents car je connais une personne qui a beaucoup regrêtté et j'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autres avec plus de détails dans vos réponses
totor
Timide
Timide

Message par totor »

pfffffffffffffffff alor la vivre a paris faudre m payé imagine toi 30 seconde la vie pres de la mers ces le reves atta des kil y a du vent et k ta le temp bing tu fonces a leau alor ka apris kan il ya du vent et bien tu regardes dehor et tu t dit putin fait chie j doi allé bossé ds 2 heure .
tu peux t en fair ailleur des amis on sen fait a tt age des amis pas parse k ta 25 ans k tu peus pas trouvé des personnes avec ki tu partageras des super delire .
ces sur tu n auras plus les magazins a la porte de chez toi mai bon franchemnt j nesitetrais pas mais bon chacun son point de vu si y en ki aime vivre les un sur les autre en + de la pollution ces leur chois tongue.gif
Claude Allegre
Timide
Timide

Message par Claude Allegre »

QUOTE(totor @ 19 Oct 2005, 08:11 PM)
pfffffffffffffffff alor la vivre a paris faudre m payé
[right][snapback]281384[/snapback][/right]

Bien sur qu'on est payés pour vivre à Paris... biggrin.gif
c'est la une partie de l'équation !

Sur que si c'est pour etre payé au RMI mieux vaut etre à la mer...

mais comme tu l'imagines tout n'est pas aussi simple que ça, et je ne suis pas sur que ça aide beaucoup notre ami Icare.

Pour la suite de tes arguments, désolé, mais je me suis arrété en cours, pas réussi à tout lire
beeast
Timide
Timide

Message par beeast »

ouais faut se casser... paris ca pue... tu le vois pas qd tu vie dedans au jour le jour.

Mon conseil : vise l'etranger ca paye mieux wink.gif

y'a plein de pays proche de la france qui offre des conditions de nav top
sans etre bcp plus froid...
Angleterre, Belgique, Hollande, Irelande... pour n'en citer que qq'uns...

Voila ca va bientot faire 7 ans que j'ai quitte... bordel... ca passe vite... unsure.gif
et aucun regret...

La france c'est bien pour les vacances... rolleyes.gif et pour voir les potes, la famille.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi 30 ans transfert des yvelines 12 km de st germain 10km de cergy j'habitais andresy sur seine et avant montesson dans le 78 j'ai demenagé a 26 ans.

j'ai demenagé sur la rochelle !! cool.gif

mes options:
-je voulais etre au bord la mer !
-je voulais pas une autre grande ville
-je voulais que ce soit vivant l'hiver
-de bons spots de vagues (ré, oleron, la tranche) a proximité ! (max 70km)

j'ai tout trouvé....sauf le taf ! un peu de galeres dry.gif , mais bon j'ai jamais autant nav' de ma vie que depuis que je suis arrivé y'a 4 ans !!(+de 200 sorties windsurf tout confondu wave/freeride/slalom, sans compter le surf !!)

concernant les amis il faut environ 1 ans pour connaitre du monde et se faire un reseau d'amis !! sinon bcp moins quand on est celibataire !! wink.gif

bref je regretterais jamais mon depart c'est la meilleur chose que j'ai pu faire dans ma vie car on y gagne ENORMEMENT en qualité de vie !!! smile.gif

j'y ai meme rencontré la femme de ma vie alors c'est pour dire !!!! tongue.gif

maintenant ma vie est ici !!! cool.gif

jamais je ne reviendrais vivre sur la RP !!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif bravo xav
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

j ai eu une discution avec bob l alcolique que un grand philosoffffe chez dede la sardine ki tient le rade sur le port ...

POUR VIVRE SA PASSION IL FO SAVOIR METTRE SA VIE SOCIALE PROFESSIONNEL EN DANGER ....

PS CEUX QUI L ON FAIT NE SE SONT JAMAIS PLANTE .
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En fait Icare je ne peux pas te répondre parce que je ne comprend même pas qu'on puisse se poser une telle question....Surtout si on fait de la planche, à la rigueur une pouffe ok mais sinon..
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

tiens au sujet de choix .

y a longtemps j ai eu le choix entre un le rachat de part ds une grosse pharmacie ou se casser pour un trip no limit en afrique du nord et espagne du sud .
ss aucune perperctive de carriere .

ba me suis casser ,me suis gaver de windsurf et de surf ,j ai rencontre des gens et d autres , de nouvelle ouverture professionnel se sont offertes et vouali voualou et aujourd hui je me dis que j ai bien fait meme si ca pas ete facile tous les jours .

voila mon temoignage est extreme mais il a le merite d etre sincere et vrai ..

ne pas partir ca veut dire aussi etre mal ds sa peau ,faire les choses contre son gre ,et a la longue ba ces mauvaises vibrations prennent le pas sur la vie de tt les jours familiale sentimentale et professionnelle .

Et au bout du compte meme ta vie professionnel s en ressent puisque t es pas biens ds ta couane comme on dit chez nous .

moua je dis quand ta le virus de la glisse , rien ne sert de trouver des solutions intermediaires ,on a qu une vie faut pas faire n importe quoi bien sur mais partir de panam pour aller au bord de la mer c est pas non plus un choix extrem et fuck les tof d ortho .

alors a mon avis attends pas que le vent se casse la gueule ou que la vie passe ..........
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(Xtrem @ 19 Oct 2005, 09:31 PM)
.....
concernant les amis il faut environ 1 ans pour connaitre du monde et se faire un reseau d'amis !! sinon bcp moins quand on est celibataire !! wink.gif
...[right][snapback]281399[/snapback][/right]

bah ça c'est tres different d'une personne à l'autre ...par exemple : quand tu es tres °°° Mot Interdit °°° et pas tres ouvert sur les autres (comme moi) c'est pas simple de se faire des nouveaux amis (c'est deja dur de conserver les amis d'enfance alors !!!)
La derniere fois que je me suis fait un pote j'avais 15 ans .......aujourd'hui j'en ai 31 blink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

+1

alors là j'abonde avec les propos de JENNA tongue.gif

faut pas attendre d'avoir 60 ans et se dire que finalement on aurais bien demenagé !!!!! c'est de la connerie d'attendre !!! dry.gif

moi je suis supra happy d'avoir demenagé ! laugh.gif

car j'ai demenagé avec ma copine de paname qui m'a largué pour un bordeaulais et depuis j'ai rencontré une fille 1000 fois mieux qui me fais pas chier quand je pars nav' du matin au soir !!
alors que lorsque j'etais a paname avec ma cop's, elle me faisais chier si je voulais partir le week end a siouville !
du coup je partais qu'un jour et le plus souvent a entre wissant et ouistreham (fecamp, saint aubin, cabourg, antifer, franceville).

alors ceuce qui hesite allez y !!

meme BRICE DE NICE l'a fais meme si y'a pas de vague a NICE !!!! biggrin.gif

X.

Répondre