QUOTE
Sinon pour les vidéos, je pensais plutot à mettre le lien pour lire la vidéo... Parcque mettre la vidéo direct sur le site, ça risque de poser problème à mon avis (moi je dit ça... j'y connais pas grand chose en site oueb )
Je pense aussi...
Déjà , la question de l'espace (vite énorme) occupé par les nombreuses vidéos qui vont être envoyées ( pas par mail, cà ne marche pas! ou alors vidéo de moins de 5 Mo!)
Et aussi l'épineuse question des
droits de diffusion pour les musiques utilisées pour sonoriser. Si on n'utilise pas des musiques spéciales, dites "libres de droit" et qu'il faut acheter assez cher, on est dans l'illégalité. Que l'on détienne légalement ou pas les morceaux utilisés ( CD acheté ou la mule)n'y change rien.
Si les vidéos sont sur des pages persos, cà passe ( enfin j'espère...j'en ai plein en ligne aves des dizaines de morceaux différents

)mais sur site "officiel" comme DW, un gros risque de grosse amende. je ne pense pas que Laurent serait d'accord pour héberger n'importe quoi.
Les musiques libres de droits, j'en ai quelques CD, et je les utilise parfois mais

bof bof! Ceux qu'on, peut trouver en téléchargement payant sur le web sont hors de prix! De plus les spectateurs attendent en général des morceaux hyper connus.( un peu trop souvent du gros rock, çà devient lassant!

)
On peut aussi créer ses musiques avec des samples. Bonne solution qui demande un minimum de talent musical. Ou des logiciels coûteux . J'y pense( Adobe audition?)
Ou interpréter soi même la sonate "clair de lune", elle est dans le domaine public, mais ce n'est pas le cas de la version de M.Pollini.
Ou chanter soi-même "le temps des cerises" mais pas "positive attitude" trop récente.
La règlementation protège et l'oeuvre et l'interprète!