Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par charzi »

ben oui aujourd'hui sur wg ils prévoyaientjusqu'à 19nds à st quentin (avantage de ce spot 15min de chez moi en velo j'ai pas encore le permis) donc j'y vais et résultat sur 2h de nav 1bord au planning c'est à peine furstrant! et c'est pas la première foi en plus!
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par Skal »

QUOTE(charzi @ 30 Oct 2005, 08:04 PM)
ben oui aujourd'hui sur wg ils prévoyaient...


Y'a déjà 150 posts là dessus... une prévi n'est pas la réalité et ne le sera jamais, ce n'est qu'une tendance !

Passe tes nerfs sur autre chose, fais du roller, skate, dirt, je sais pas moi... laugh.gif

Tu veux le pire ? y'a de l'air, pas besoin de WG, je mets le nez dehors, c'est dimanche... le spot à 20 bornes, un Espace pour enfourner le matos et déjà chagé... et j'ai pas pu y aller biggrin.gif
mick_ban
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 oct. 2005, 03:25
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par mick_ban »

idem sur biscarosse annoncé 6/7 resultat pas un mouton et donc forcement personne sur l eau
sauf que je suis a 50 borne du spot....
mais le pire c que c 1 fois sur 2 la meme chose donc 100km aller retour pour rien
bon vous allez dire que en habitant bordeaux c normal mais quand meme...
diamond59
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 15 avr. 2005, 21:14
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par diamond59 »

Je trouve aussi que WG est de plus en plus loin des reelles conditions!
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par Anubis »

QUOTE(diamond59 @ 30 Oct 2005, 07:28 PM)
Je trouve aussi que WG est de plus en plus loin des reelles conditions!
[right][snapback]285229[/snapback][/right]



AFFIRMATIF!!! mad.gif
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par NemO_33 »

Et dire qu'il faut faire des études pour etre meteorologue. Tout ça pour ne pas etre foutu de prevoir quoique ce soit !!!
Heureusement que dans certains metiers c'est pas pareil .
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par Skal »

Le temps et la direction de vent dominant, ils te les prévoient à peu près correctement, après, tu demandes la lune vu le maillage du modèle utilisé et le 0 travail dessus.

P'têt à 100 bornes avec du bol... tous les sites gratos, c'est pareil de tte façon, ils ne donnent qu'une tendance biggrin.gif

Continue à faire des bornes, ou appelle/ consulte un service qui utilise des météorologues justement, comme MF ou d'autres en payant un peu, et évite de griller du gasoil et perdre ton temps pour rien, c'est meilleur pour les nerfs laugh.gif
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par wondering »

pareil ajdui annoncé jusque 20 kn dans l'aprem sur l'eau d'heure on pouvait être heureux dans les risées a 12 :'(
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par francois »

QUOTE(diamond59 @ 30 Oct 2005, 07:28 PM)
Je trouve aussi que WG est de plus en plus loin des reelles conditions
Bof, ils annonçaient rien ou presque et c'est ce que j'ai eu. Hier, ils prévoyaient 25-28 noeuds et c'est aussi ce que j'ai eu... Même plus ! Pour une fois rolleyes.gif
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par Alex »

c'est pas la peine de cracher sur les prévisions quand elles foirent
faites vous une idée par vent de sud la tendance est à se gourer tout le temps mais ca doit etre très dur à anticiper en météorologie. Je rappelle aussi que ca fait un mois presque qu'on est en secteur Sud Sud-Ouest
atendez les bonnes dep de Nourd Ouest si vous voulez être sur des prévis.
Et puis ca vous manque vous les 13° poura ller nav ??
rappellez vous l'année dernière à la meme époque on étati habillé comme ca
user posted image


en ce moment c plutot short et tong smile.gif
Alex'
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 28 sept. 2005, 21:04
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par Alex' »

lol on voit que ya du matos dans le fourgon
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :j'en ai marre de ces prévisios à la c..!!!!

Message par RomainL »

Ben le soucis c que la meteo ne se base pas sur des observations, mais sur des calculs prévisionnaires qui permettent effectivement d'etablir des tendances...

Les stations météo donnent des observations en temps reel, mais les prévisions sont des savants calculs mathématiques qui font des dizaines de lignes, c pour ca qu'il faut faire des etudes de météorologie: pour savoir calculer et connaitres les principaux phénomènes climatiques.

Apres, le windsurfeur moyen que je suis, je peste aussi a chaque fois que je me déplace pour rien, ou alors qu'il y a 5 noeud alors qu'il prévoient 15nds. Mais c aussi un peu de mauvaise foi de ma part: malheureusement, j'estime (et ce mon avis mais j'ai surement tord et je l'espere) que depuis les tempetes de 1999, il n'y a plus de météo fiable car la météo ne veut plus se prendre un tolé come a l'époque: ils donnent donc leurs prévisions (pretez attention aux indices de fiabilité, c impressionnant!) sur une large fourchette: au lieu de dire 10 nds, ils vont dire : de 5 a 15 nds, comme ca on pourra pas dire que si y a 15 nds, ls ont pas prévu..... Et c la ou le planchiste bete que je suis entre en action: au lieu de lire 5 nds, moi je lis tjrs la fourchette haute; c pourquoi je suis souvent décu...... Mais bon, c la vie.
Répondre