Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les straps ErgoForm, Qu'en pensez vous???

Avis et test des planches de la marque Bic sport
RomainL
Timide
Timide

Les straps ErgoForm, Qu'en pensez vous???

Message par RomainL »

Bon, voila, g investi dans une bic elarge livrée avec des straps ergoform... Les trouve super confortable, mais bien vite un facheux probleme est arrivé: ce sont des straps qui ne se serrent pas comme les "classiques" ( ou deux languettes se rabattent l'une sur l'autre a notre guise); la les languettes n'en font qu'une et il faut serrer en faisant coulisser... Bref rien qu'a expliquer c'est compliqué.... Mai s le hic, c'est que meme serré a fond g les pieds qui flottent dans les srtaps ( je chausse du 39/40), ce qui me met pas trop a l'aise dans la baston avec... Est ce que sa vous fait pareil ou g les pieds alformés de naissance??????<br />En plus a force de trop les serrer pour etre tenu, j'en ai déja un qui a casse (remplacé par le sav D4!!!!)
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Les straps ErgoForm, Qu'en pensez vous???

Message par Anonyme »

les ergoform, c'est une sacré merde, impossible de rentrer le pied dedans et c'est pas faute d'avoir essayer de les desserer!! mad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui je pense que c ce que j'ai sur la medium...super chiant à regler..pfff alors je suis pas chemeneu? tongue.gif
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

perso j'en ai aussi mais j'ai pas le même panard que toi ( un bon 46-47 quand même ).
J'en suis totalement satisfait par contre, très conforts, pour l'ouverture tu peux mettre un insert de moins d'un coté ou soit tu dois régle avc la vis en bas du straps a l'endroit ou il s'attache sur la planche tu as un petit rail qui te permets de le faire coulisser, c'est plus pour la largeur du pied, pour la hauteur je regle avec le systeme de sangle, jamais de soucis pour moi ( pour une fois que j'ai des straps assez grand ce qui est parfois un peu le probleme vu la largeur de mon pied smile.gif )
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben oui, les copains a qui g passé ma planche on tous des péniches a la place des pieds et les trouvent super bien..........C ca qui est nul; que moi avec mes petits petons je sois mal a l'aise......
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Quand j'avais ma e large ben j'ai acheté des Dakine Primo et depuis je suis accros à ses straps !!!!!!!!!
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

ça ressemble à quoi? Sur une planche de vague j'ai mis pour le strap arrière un strap de kite (immitation léopard!), la marque c'est TAKOON, c'est très confort; je fais du 43 wink.gif
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

coucou

j'ai des ergoform sur ma Superblast 81 et je confirme :

ils sont HYPER confortables et faciles a regler.... mais la largeur mini est beaucoup trop grande ! et pourtant je fais du 44.

Du coup je nage un peu dedans, mais vu que c'est pour une grosse board de light wind en 8.2 c'est pas trop génant je trouve. Mais clair que sur une plus petite board ca me ferait chier

Reste qu'on a l'impression de passer des chaussons !
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Personnelement j'ai le probleme inverse au tien: je n'arrive jamais a rentrer mes pieds dans les ergoform! Je les etire au max et ils se resserent ensuitent tout seuls sur l'eau, et donc des le planning je galere trop pour rentrer le pied...

En passant quelqu'un sait quelle est la taille des vis livrées avec les straps ergo pour bic? ;)
nico 29
Timide
Timide

Message par nico 29 »

Windsurfox @ 30/09/2010 - 18h33 a dit:

Personnelement j'ai le probleme inverse au tien: je n'arrive jamais a rentrer mes pieds dans les ergoform! Je les etire au max et ils se resserent ensuitent tout seuls sur l'eau, et donc des le planning je galere trop pour rentrer le pied...

En passant quelqu'un sait quelle est la taille des vis livrées avec les straps ergo pour bic? ;)

+1

Apres chaque nav je prends une bouteille en plastique que je rentre en force sous le strap et qui reste jusqu'a la prochaine nav.

Du coup apres une dizaine de nav le strap concerve une forme correct et je n'ai plus de soucis pour rentrer les pieds .

la taille des vis est identique a toute les autres
Windsurfox
Timide
Timide

Message par Windsurfox »

Okay je vais essayer de les caller pour ma prochaine session merci!
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

bonsoir,

je remonte ce post car j'ai une nouvelle planche équipée de ces straps.

Impossible d'y glisser les pieds surtout avec un chausson.Je n'arrive pas à les agrandir ,ni en largeur,ni en hauteur.

JE pense qu'il doit y avoir une combine pour les régler correctement,quelqu'un a t'il une idée ?

merci
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

thidom @ 07/03/2012 - 22h04 a dit:

bonsoir,

Impossible d'y glisser les pieds surtout avec un chausson.Je n'arrive pas à les agrandir ,ni en largeur,ni en hauteur.

JE pense qu'il doit y avoir une combine pour les régler correctement,quelqu'un a t'il une idée ?

merci

Salut,

Je n'ai aucun problèmes avec ces strap et c'est la deuxième planche que j'ai avec (avec chaussons).

C'est vrai qu'ils sont un peu dur au début et qu'il faut les faire.

Comment est tu réglé en largeur? il y a un trou oblong qui permet de les écarter.

Pour les régler, je met le pied dedans avec tout desserré et je resserre.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

thidom @ 07/03/2012 - 23h04 a dit:

bonsoir,

merci

Ma technique :

J'enfonce une bouteille plastique avec son bouchon , dans les straps mouillés, quand je ne navigue pas évidement .

En sechant au soleil les straps au bout d'une dizaine de nav on conservés la forme donnée par la bouteille qui correspond à la forme du pied grosso-modo.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

fredmam @ 08/03/2012 - 10h55 a dit:

thidom @ 07/03/2012 - 22h04 a dit:

bonsoir,

merci

Salut,

Je n'ai aucun problèmes avec ces strap et c'est la deuxième planche que j'ai avec (avec chaussons).

C'est vrai qu'ils sont un peu dur au début et qu'il faut les faire.

Comment est tu réglé en largeur? il y a un trou oblong qui permet de les écarter.

Pour les régler, je met le pied dedans avec tout desserré et je resserre.

Pas trouvé de trou oblong,il est ou?,ces straps ne souvrent pas?

IL y a juste deux grandes languettes velcro qui viennent se superposer au dessus du strap (une avec logo bleu et l'autre qui passe dans une boucle en plastique) mais je vois pas de possibilite de réglage.

C'est curieux quand meme !

A l'achat j'ai pas fait gaffe et Je pensai qu"ils étaient comme les easy trim de ma vieille T283 que l'on réglait en les ouvrant.
Répondre