Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Zone O6 avec X combat

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
jeje66
Newbie
Newbie

Zone O6 avec X combat

Message par jeje66 »

salut a tous, qui as deja grée une zone 2006 avec mat Xcombat<br />Perso, grosse galere pour les reglages voile extremement rigide, guidone, encaisse rien ds les claques.<br />J attend vos conseils merci
Chris
Newbie
Newbie

Re :Zone O6 avec X combat

Message par Chris »

QUOTE(jeje66 @ 13 Dec 2005, 11:59 AM)
salut a tous, qui as deja grée une zone 2006 avec mat Xcombat
Perso, grosse galere pour les reglages voile extremement rigide, guidone, encaisse rien ds les claques.
J attend vos conseils merci
[right][snapback]303962[/snapback][/right]

salut

je n'ai pas encore gréé la mienne (4.5) sur un x-combat (mais un 400 ultimate wave de arrows)

lors de mes premières sorties, j'avais le même sentiment que toi: voile raide, voir 'camion'.

après qq sorties et différentes réglages, je l'apprécie d'avantage comme une voile ayant une plage d'utilisation énorme.

je mets ma rallonge à +2cm (au lieu du 0cm préconisé) et je l'étarque jusqu'à 1cm de la poulie (donc env. 1 à 1,5cm de plus). à l'écoute, je tends relativement fort; dans le light, de sorte que la voile touche le wish sur 2/3 lorsqu'elle est *sous pression*. quand le vent monte je reprend 1 cm, voir plus. le foureau/profil est assez profond au niveau du wish, n'hésite donc pas à bien tendre à l'écoute.

bonne chance

c
jeje66
Newbie
Newbie

Message par jeje66 »

Merci pour tes conseils je modifie mes reglages mes c est pas le top j ai des doutes sur le xcombat tiens moi au courant qd tu l aura gré
cid
Timide
Timide

Message par cid »

j ai utiliser la zone 2006 avec un xcombat et je suis tres etonne de ton sentiment. si tu la gree correctement cad avec au moins 2cm de plus a l amure ET au wish la voile est vraiment neutre et agreable. elle est rigide mais c normal pour une zone. il faut retendre au wish car avec le rdm e creux est moins bloque donc il faut le retendre
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

je la grée sur un powerex et il faut rajouter 2cms a l'amure maintenant j'ai un X9 elle est beaucoup plus nerveuse
chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

j'avais la même impression que toi pendant mes 1eres sorties avec une zone 2004 + powerex. La voile se rode au bout de quelques sorties ; n'hésite pas à tendre assez fort à l'amure (chute molle sur les 2 lattes du haut mini).

Chris

chris01
Newbie
Newbie

Message par chris01 »

Et les zones sont maintenant plus raides qu'en 2000-2002 !

Oran64
Newbie
Newbie

Message par Oran64 »

Je navigue depuis peu avec un X Combat 4,00 que je grée sur ma Zone 2006 5,2.
Avant j'utilisais un TRIBORD RDM 4,30 avec cette même voile et je trouvais le gréement super.
J'avais une légère appréhension car le xcombat est plus lourd que le TRIBORD, la rallonge bien plus lourde que la rallonge PRYDE classique.
Je précise d'ailleurs que la rallonge est donnée à 26 ou 28 cm sur le site PRYDE, autant que l'extension nécessaire pour la 5,2 hors la rallonge est de 32 cm...bonjour les infos...
Avec le Xcombat, j'étarque moins à l'amure et à l'écoute. Si je garde mes réglages habituels, elle n'a aucune pêche...
Avec ce gain de puissance, je me régale. Le gréement est léger, la voile vive, elle encaisse très bien les surventes, ne guidonne pas du tout et le profil pivote parfaitement.
L'énorme différence que j'ai ressentie mais que je ne m'explique pas est qu'avec ce type de réglage (creux), avec mon mât précédent, je serais à de multiples reprises parti sur l'avant, là rien, tout se contrôle bien et se rattrape ss pb.
Au surf, je couche le gréement facilement, au roller ca relance bien mieux...
Que du bonheur, sauf l'adaptateur qui s'adapte pas super avec le wish X6, avec le TRIBORD RDM, il n'y avait pas besoin d'adaptateur. Avec le xCombat, sans adaptateur, le wish serré à fond ca bouge un poil.
Répondre