Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les straps ErgoForm, Qu'en pensez vous???

Avis et test des planches de la marque Bic sport
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Les straps ErgoForm, Qu'en pensez vous???

Message par fredmam »

une fois que tu as dé-scratché le haut et le bas tu arrives sur du plastique. Ce plastique est également scratché.

Les trous oblongs sont aux extrémités du straps ce qui te laisse de l’amplitude du l’écartement.

Je revérifierai demain si tu veux, voir même je prendrais une photo si j'ai le temps.
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

fredmam @ 09/03/2012 - 16h10 a dit:

une fois que tu as dé-scratché le haut et le bas tu arrives sur du plastique. Ce plastique est également scratché.

Les trous oblongs sont aux extrémités du straps ce qui te laisse de l’amplitude du l’écartement.

Je revérifierai demain si tu veux, voir même je prendrais une photo si j'ai le temps.

bonjour fredman

J'ai réexaminé les straps cette aprèm.

on doit pas avoir les memes,les miens ne s'ouvrent pas et pas trouvé de trou oblong:je n'ai que les deux lanières du dessus qui sont scratchées

une des deux lanières passe dans une boucle plastique et rentre dans le strap.En donnant du mou à cette lanière

et en tirant d'un coté et de l'autre du strap j'ai réussi à l'agrandir mais avec beaucoup de difficulté.L'autre lanière(celle avec le logo) est cousue ,ne bouge pas et sert juste à recouvrir la premier lanière.

je veux bien une photo pour voir

les miens ce sont ceux en photos dans le post ci dessous

http://directwind.com/forum/forum-t40875-p1,bic-techno-133-footstraps-et-grande-voile.html

merci de ton aide
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

J'essaie de faire une photo ce soir, j'ai pas eu le temps ce weekend.

j'ai bien les trous oblong par contre il est possible que ce n'étais pas le cas sur ma 148.
malX
Newbie
Newbie

Message par malX »

ahaah!   :D  Je ne suis pas la seule à pas réussir à insérer un pied dans ces foutus footstraps! Apparemment j'ai les mêmes que thidom. Ce sont des belles daubes, à part pour porter la planche, on ne peut rien en faire. Et on ne peut pas dire que j'ai des grands panards.

Ca fait deux ans que je les ai et que j'ai la flemme de les changer, mais ma décision est prise : poubelle! :dev:
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Si si on peut sans servir.

ils sont rès difficile à mettre en forme et à sa taille de pied:il faut ouvrir les deux sangles et tirer vers le haut en les bougeant de droite à gauche et vice versa.

Quand on a une forme adequate ,entre deux sessions il faut inserer une calle pour empecher qu'ils ne se resserent.(je me sers des flotteurs que l'on enfile sur une ceinture pour apprendre à nager)

Je navigue avec sans problème maintenant mais ils sont raides  et font mal aux pieds.(2 tiges d'acier à l'intérieur)
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Bon en même temps, je ne vois pas l'intérêt de se casser les c... avec les straps Bic qui, je le comfirme, sont ultra durs à régler, alors qu'il y a sur le marché des modèles bien conforts et qui se règlent en tirant simplement sur une sangle.

J'ai des Starboard sur ma RRD, qui évidemment ne sont pas de série, et qui se règlent nickel en ouvrant et tirant un velcro
Répondre