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Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
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Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
juste pour info
un mat X6 fait 90% en 4.60 et 4.90
moins dans les petites tailles
mais de la a dire que le X6 wave fait que 50%
ca m etonerais!!!!
un mat X6 fait 90% en 4.60 et 4.90
moins dans les petites tailles
mais de la a dire que le X6 wave fait que 50%
ca m etonerais!!!!
Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
Apparemment le Silver Wave semble être un très bon mât !
Une petite rectification : le X6 WAVE 430 a 65% de carbon (et 50% en 370). Au-delà du % carbon, il y a aussi la qualité de carbon et la technologie de fabrication utilisée... et bien sur la courbe du mât.
Une petite rectification : le X6 WAVE 430 a 65% de carbon (et 50% en 370). Au-delà du % carbon, il y a aussi la qualité de carbon et la technologie de fabrication utilisée... et bien sur la courbe du mât.
Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
QUOTE(Bilou @ 4 Apr 2006, 02:00 PM)
Apparemment le Silver Wave semble être un très bon mât !
Une petite rectification : le X6 WAVE 430 a 65% de carbon (et 50% en 370). Au-delà du % carbon, il y a aussi la qualité de carbon et la technologie de fabrication utilisée... et bien sur la courbe du mât.
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Une petite rectification : le X6 WAVE 430 a 65% de carbon (et 50% en 370). Au-delà du % carbon, il y a aussi la qualité de carbon et la technologie de fabrication utilisée... et bien sur la courbe du mât.
[right][snapback]352782[/snapback][/right]
c'est sur, je n'avance pas que les Pryde ne sont pas le meilleur choix au niveau de la courbure, ils le sont, c'est evident. Et le top choix c'est le X9 Ultra (en plus ils sont trop leger !)
Mais perso, je prefère mettre un 100% carbone avec une courbe bonne même si elle n'est pas optimale, qu'un 55% de carbone à la courbe parfaite (le X6 en 4m fait seulement 55% de carb.), c'est ma préférence à moi comme dit la chanson
Et puis surtout avec une telle difference de pourcentage de carbone pour le 4m, il n'y a qu'une difference de 10 Euros en prix !
Bref, 55% ou 100% ? Pour le même prix tu parles que je n'ais pas hesité une seconde quand il m'a fallu un mat pour ma Zone 5.2...à essayer les gars !
Mais il faut que je sois honnete, il est probable (quoique que j'aimerai quand même le verifier) que les voiles de race Pryde soient moins tolerantes en courbure de mat que les voiles de vagues.
Là il faut voir.
Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
anowan, as-tu essayé ton 4.30 sur ta 6.10 expression 2006 ?
Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
QUOTE(zazarider @ 7 Apr 2006, 10:08 PM)
anowan, as-tu essayé ton 4.30 sur ta 6.10 expression 2006 ?
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bien sur, et ça marche du feu de Dieu ... la voile a une très bonne plage d'utilisation qui doit etre proche de son idéal.
alors si la voile est top avec un X9 je demande vraiment à essayer parcequ'alors là ça doit être
le nirvana.
Perso je pense que l'avantage n°1 des X9 c'est le poid.
J'avais une zone 5.3 année 2000, gréée sur un North Viper wave (100%, 4,30, super leger), et ça marchait aussi super bien. Par contre une zone 4,7 même année, montée sur un Powerex RDM 4m
n'etait vraiment pas terrible. La voile etait "molle", je ne sais pas comment dire, je crois que le mat cintrait trop au milieu et pas assez en haut. C'etait pas nul, mais ça n'avais pas la nervosité de ma 5,3 , loin de là. Puis j'ai mis un X7 4m , et la c'etait top, sauf que cette merde de X7 a implosé un jour en souquant fort à l'amure (!)
J'ai gardé le Powerex quand je suis passé sur des Naish Boxer, et c'etait nettement plus adapté.
Enfin bref, maintenant je suis revenu Pryde, et d'après mes experiences perso les silver wave Nautix passent très bien sur les Prydes 2006 de vague.
Re :Nautix pro évolution 2006 sur V8 8.5 2006
j ai un nautix pro 4.60 et un 4.90 neufs janvier 2006 a vendre 300 euros piece cause doudle emplois