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superblast 72
superblast 72
qui peut me donner des avis sur la superblast 72 avec une 8.0 ?<br />je fais 68kg<br /><br />depart planning en light wind<br />facilité au jibe<br />tenue dans le clapot<br />l'aileron me semble un peu faible pour les tailles de voiles 6.5 à 10.5 je crois<br /><br />dans le light wind vaut il mieu celle ci ou la blast 66 ?<br />mais quand le vent monte quand est il ?<br /><br />Merci d'avance les petits loups A+<br /><br />merci d'avance<br />
Re :superblast 72
QUOTE(Guest_arsolo_* @ 29 Aug 2005, 12:31 PM)
qui peut me donner des avis sur la superblast 72 avec une 8.0 ?
je fais 68kg
depart planning en light wind
facilité au jibe
tenue dans le clapot
l'aileron me semble un peu faible pour les tailles de voiles 6.5 à 10.5 je crois
dans le light wind vaut il mieu celle ci ou la blast 66 ?
mais quand le vent monte quand est il ?
Merci d'avance les petits loups A+
merci d'avance
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je fais 68kg
depart planning en light wind
facilité au jibe
tenue dans le clapot
l'aileron me semble un peu faible pour les tailles de voiles 6.5 à 10.5 je crois
dans le light wind vaut il mieu celle ci ou la blast 66 ?
mais quand le vent monte quand est il ?
Merci d'avance les petits loups A+
merci d'avance
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voit ça avec Xtrem
Re :superblast 72
je connais bien sergio le shapeur/developpeur des superblast, j'ai discuté pas mal avec sergio sur les shapes des superblast en fait c'est un peu une synthese de planche de slalom et de race et le tout plus facile donc:
la blast est plus tyée slalom pure
alors que la superblast est typée slalom/race facile
a titre perso j'ai testé la superblast 81 mon test est là !!
et j'ai pu testé la plus petite mais je n'ai pas pu tester la 72 ! mais ce que je peux te garantire c'est qu'entre une blast et une superblast il y a un monde !!
en blast je n'ai pu essayer que la 62 et c'est une petite bombe de speed avec laquelle tu va moins caper !
moi pour tripper et me balader je prefere la SPBT
par contre si tu prend une SPBT fais attention car pour avoir un meilleur cap il faudra opter pour un aileron plus puissant que celui d'origine qui est fait pour tracer tout droit au travers ou au largue!!
voila!
a+
la blast est plus tyée slalom pure
alors que la superblast est typée slalom/race facile
a titre perso j'ai testé la superblast 81 mon test est là !!
et j'ai pu testé la plus petite mais je n'ai pas pu tester la 72 ! mais ce que je peux te garantire c'est qu'entre une blast et une superblast il y a un monde !!
en blast je n'ai pu essayer que la 62 et c'est une petite bombe de speed avec laquelle tu va moins caper !
moi pour tripper et me balader je prefere la SPBT
par contre si tu prend une SPBT fais attention car pour avoir un meilleur cap il faudra opter pour un aileron plus puissant que celui d'origine qui est fait pour tracer tout droit au travers ou au largue!!

voila!
a+
Re :superblast 72
Oublies les voiles > à 8.5/9.0 ( G maxi ) elle n'est pas faite pour ca.
Pour l'aileron il ne lui en faut pas trop, l'arriere à 30 est nettement moins large que celui de sa cousine du groupe BIC qui est plus race et suporte de gros ailerons à surface de voile égale.
Ce n'est pas une planche qui navigue en puissance, elle est haute sur l'eau et un aileron plus grand qu'un 40/42 pour une 8.0 te ferais partir en foil.
Cela dit je suis d'accord avec Xtrem elle sera plus performante qu'une Blast 66 dans le light. Il lui faudra par contre un aileron plus petit dans des conditions plus fortes pour etre plus facile à tenir ( 38 fin + 42 puissant ).


Pour l'aileron il ne lui en faut pas trop, l'arriere à 30 est nettement moins large que celui de sa cousine du groupe BIC qui est plus race et suporte de gros ailerons à surface de voile égale.
Ce n'est pas une planche qui navigue en puissance, elle est haute sur l'eau et un aileron plus grand qu'un 40/42 pour une 8.0 te ferais partir en foil.
Cela dit je suis d'accord avec Xtrem elle sera plus performante qu'une Blast 66 dans le light. Il lui faudra par contre un aileron plus petit dans des conditions plus fortes pour etre plus facile à tenir ( 38 fin + 42 puissant ).


Re :superblast 72
Quelles sont les cotes à 30 de la superblast 72 et hyperX 115 ?
La blast est plus freeride/slalom qu’une pure slalom tout de même non ? même si elle est issue de le TIGA Flash qui est une slalom ... mais de la vieille école !!
Un monde entre blast et superblast car pas du tout les mêmes cotes …
Mais cela ne veut pas dire que la Blast ne marche pas, c’est je crois une très bonne freeride.
QUOTE(Xtrem @ 29 Aug 2005, 10:15 PM)
je connais bien sergio le shapeur/developpeur des superblast, j'ai discuté pas mal avec sergio sur les shapes des superblast en fait c'est un peu une synthese de planche de slalom et de race et le tout plus facile donc:
la blast est plus tyée slalom pure
alors que la superblast est typée slalom/race facile
a titre perso j'ai testé la superblast 81 mon test est là !!
et j'ai pu testé la plus petite mais je n'ai pas pu tester la 72 ! mais ce que je peux te garantire c'est qu'entre une blast et une superblast il y a un monde !!
en blast je n'ai pu essayer que la 62 et c'est une petite bombe de speed avec laquelle tu va moins caper !
moi pour tripper et me balader je prefere la SPBT
par contre si tu prend une SPBT fais attention car pour avoir un meilleur cap il faudra opter pour un aileron plus puissant que celui d'origine qui est fait pour tracer tout droit au travers ou au largue!!
voila!
a+
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la blast est plus tyée slalom pure
alors que la superblast est typée slalom/race facile
a titre perso j'ai testé la superblast 81 mon test est là !!
et j'ai pu testé la plus petite mais je n'ai pas pu tester la 72 ! mais ce que je peux te garantire c'est qu'entre une blast et une superblast il y a un monde !!
en blast je n'ai pu essayer que la 62 et c'est une petite bombe de speed avec laquelle tu va moins caper !
moi pour tripper et me balader je prefere la SPBT
par contre si tu prend une SPBT fais attention car pour avoir un meilleur cap il faudra opter pour un aileron plus puissant que celui d'origine qui est fait pour tracer tout droit au travers ou au largue!!

voila!
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La blast est plus freeride/slalom qu’une pure slalom tout de même non ? même si elle est issue de le TIGA Flash qui est une slalom ... mais de la vieille école !!
Un monde entre blast et superblast car pas du tout les mêmes cotes …
Mais cela ne veut pas dire que la Blast ne marche pas, c’est je crois une très bonne freeride.
Re :superblast 72
QUOTE(Papounet @ 30 Aug 2005, 09:32 AM)
Oublies les voiles > à 8.5/9.0 ( G maxi ) elle n'est pas faite pour ca.
Pour l'aileron il ne lui en faut pas trop, l'arriere à 30 est nettement moins large que celui de sa cousine du groupe BIC qui est plus race et suporte de gros ailerons à surface de voile égale.Ce n'est pas une planche qui navigue en puissance, elle est haute sur l'eau et un aileron plus grand qu'un 40/42 pour une 8.0 te ferais partir en foil.
Cela dit je suis d'accord avec Xtrem elle sera plus performante qu'une Blast 66 dans le light. Il lui faudra par contre un aileron plus petit dans des conditions plus fortes pour etre plus facile à tenir ( 38 fin + 42 puissant ).
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Pour l'aileron il ne lui en faut pas trop, l'arriere à 30 est nettement moins large que celui de sa cousine du groupe BIC qui est plus race et suporte de gros ailerons à surface de voile égale.Ce n'est pas une planche qui navigue en puissance, elle est haute sur l'eau et un aileron plus grand qu'un 40/42 pour une 8.0 te ferais partir en foil.
Cela dit je suis d'accord avec Xtrem elle sera plus performante qu'une Blast 66 dans le light. Il lui faudra par contre un aileron plus petit dans des conditions plus fortes pour etre plus facile à tenir ( 38 fin + 42 puissant ).
...
Je reviens sur ce post …
Pourtant BIC la donne pour 6.5/10.5 … donc 9.0 doit passer largement.
Sinon le PM test donne pour les cotes arrière 30 : 47cm pour la SuperBlast 72 et 49cm pour l’Hyper X 115, soit des valeurs proches. Donc on doit pouvoir mettre les mêmes ailerons sur les 2 planches, non ?
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- Jiber
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Re :superblast 72
C mon super jouet à moi qui suis débutant pourtant.
Avec 8.5 et 49 d'aileron ca marche super ça ne cape pas comme une formula mais c suffisant parcontre l'aileron d'origine avec 7m² c franchement pas génial, ca cape pas et en plus la planche grimpe comme une folle, je vais certainement prendre plus petit.
Coté sensation je trouve que ça déboule fort, mais mon seul vrai point de comparaison c une techno e large bien plus lourde et surtout pas du tout dans le même programme.
Sinon dans les jibes ben faut appuyer Monsieur parceque sinon ça va tout droit.
Je pense que c une planche vraiment facile par rapport à ses performances, en gros tout pour me faire plaisir et pouvoir progresser dans ce prog.
J'en suis parfaitement satisfait, maintenant si tu veux nav sur le rail et que ta technique te le permet tu peux passer sur du plus performant quoique j'arrive à tenir des planches données pour plus performantes avec mon bolide gris ... Xtrem je t'attends pour la prochaine session light, je vais enfin (peut être) pouvoir te tenir.
Je sais il faut que je descende pour faire ça mais t'inquiète je termine ma cuisine, je sors de mes cartons, je t'entraine dans le monde de la nuit et on en reparle
Avec 8.5 et 49 d'aileron ca marche super ça ne cape pas comme une formula mais c suffisant parcontre l'aileron d'origine avec 7m² c franchement pas génial, ca cape pas et en plus la planche grimpe comme une folle, je vais certainement prendre plus petit.
Coté sensation je trouve que ça déboule fort, mais mon seul vrai point de comparaison c une techno e large bien plus lourde et surtout pas du tout dans le même programme.
Sinon dans les jibes ben faut appuyer Monsieur parceque sinon ça va tout droit.
Je pense que c une planche vraiment facile par rapport à ses performances, en gros tout pour me faire plaisir et pouvoir progresser dans ce prog.
J'en suis parfaitement satisfait, maintenant si tu veux nav sur le rail et que ta technique te le permet tu peux passer sur du plus performant quoique j'arrive à tenir des planches données pour plus performantes avec mon bolide gris ... Xtrem je t'attends pour la prochaine session light, je vais enfin (peut être) pouvoir te tenir.
Je sais il faut que je descende pour faire ça mais t'inquiète je termine ma cuisine, je sors de mes cartons, je t'entraine dans le monde de la nuit et on en reparle

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- Jiber
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Re :superblast 72
Alors juste quelques lignes pour vous donner mes impressions sur cette planche en conditions de vrai slalom !!!!
Conditions : Les minimes vent d'Est Rafaleux, aucune idée de la force du vent mais j'ai trouvé ça plutôt costaud pour mon niveau, plan d'eau vraiment super plat limite glassy, beau temps avec quelques petits nuages et mer totalement bleue verte selon la profondeur
Matos : Gaastra GTX 7m² ouverte jusqu'a la troisième latte et bien platte. Straps av/ar position excentré en largeur et position central longueur, aileron d'origine 42cm (vraiment pas bien cet aileron).
Le départ planning était immédiat et très puissant, la planche devait être en limite de plage d'utilisation car j'avais l'impression d'en avoir beaucoup sous les pieds dans les claques, sinon total confort. Niveau position de pieds c hyper confort on est vraiment très bien calé sur le rebord de la planche avec la possibilité d'appuyer vraiment fort pour faire lifter la planche.
La planche survol le plan à pleine vitesse et chaque rafale se transforme en accel, du vrai bonheur par rapport à ma techno e large. La seule limite de vitesse que j'ai trouvé c ma trouille de prendre une boite énorme à pleine vitesse. Sur les bords ou j'ai trouver le courage d'abattre c vraiment nikel sans problème sauf que ça grimpe rapidement sur l'aileron et que moi le pilotage sur l'aileron c pas encore mon truc. En cap c bien mais l'aileron étant une sombre .... j'ai fais qq spin out, certainement du à un appuis trop puissant de la jambe ar.
Bref ça vite le comportement est propre, l'aileron n'est vraiment pas top, mais ça va vite même trop vite pour moi.
Pour ma première vrai session de slalom avec (vraiment bien toilé, et plan tout plat) ce fut un vrai bonheur. Le pad et certes dur mais cela ne m'a pas poser de problème, car la planche étant haute sur l'eau ça ne tape pas du tout.
Pour conclure j'aime bien aller vite mais pour moi c parfois trop, cette planche ma donc délivrée beaucoup de sensation et je sais enfin ce qu'est le haut régime avec une planche typé slalom.
Si vous cherchez une planche qui va vite sans que ce ne soit technique et pour vous faire plaisir en balade estivale avec 8.5 je crois que c une bonne alternative. Je la conseil vraiment. C n'est pas du pur slalom selon moi, mais c vraiment suffisant pour tirer la bourre avoir de très bonne sensation et surtout pour être en confiance sans jamais navigué sur le rail.
@ plus
Conditions : Les minimes vent d'Est Rafaleux, aucune idée de la force du vent mais j'ai trouvé ça plutôt costaud pour mon niveau, plan d'eau vraiment super plat limite glassy, beau temps avec quelques petits nuages et mer totalement bleue verte selon la profondeur
Matos : Gaastra GTX 7m² ouverte jusqu'a la troisième latte et bien platte. Straps av/ar position excentré en largeur et position central longueur, aileron d'origine 42cm (vraiment pas bien cet aileron).
Le départ planning était immédiat et très puissant, la planche devait être en limite de plage d'utilisation car j'avais l'impression d'en avoir beaucoup sous les pieds dans les claques, sinon total confort. Niveau position de pieds c hyper confort on est vraiment très bien calé sur le rebord de la planche avec la possibilité d'appuyer vraiment fort pour faire lifter la planche.
La planche survol le plan à pleine vitesse et chaque rafale se transforme en accel, du vrai bonheur par rapport à ma techno e large. La seule limite de vitesse que j'ai trouvé c ma trouille de prendre une boite énorme à pleine vitesse. Sur les bords ou j'ai trouver le courage d'abattre c vraiment nikel sans problème sauf que ça grimpe rapidement sur l'aileron et que moi le pilotage sur l'aileron c pas encore mon truc. En cap c bien mais l'aileron étant une sombre .... j'ai fais qq spin out, certainement du à un appuis trop puissant de la jambe ar.
Bref ça vite le comportement est propre, l'aileron n'est vraiment pas top, mais ça va vite même trop vite pour moi.
Pour ma première vrai session de slalom avec (vraiment bien toilé, et plan tout plat) ce fut un vrai bonheur. Le pad et certes dur mais cela ne m'a pas poser de problème, car la planche étant haute sur l'eau ça ne tape pas du tout.
Pour conclure j'aime bien aller vite mais pour moi c parfois trop, cette planche ma donc délivrée beaucoup de sensation et je sais enfin ce qu'est le haut régime avec une planche typé slalom.
Si vous cherchez une planche qui va vite sans que ce ne soit technique et pour vous faire plaisir en balade estivale avec 8.5 je crois que c une bonne alternative. Je la conseil vraiment. C n'est pas du pur slalom selon moi, mais c vraiment suffisant pour tirer la bourre avoir de très bonne sensation et surtout pour être en confiance sans jamais navigué sur le rail.
@ plus
Re :superblast 72
Pour l'aileron, c'est le meme que celui de l'Hyper X 115 mais en 42
Je suis sorti une fois avec plus remis depuis, Une DAUBE
Je suis sorti une fois avec plus remis depuis, Une DAUBE
Re :superblast 72
J'ai une superblast 72.
Je fais 75kg pour 1m76.
Elle remplace avantageusement une vivace 282 (à vendre) et une techno 283 (cédée à la copine).
Je l'utilise avec :
- un aileron de 44 et une NP Supersonic (freeride slalom sans camber) de 9m² dans le light.
A l'arrêt, aucun problème de stabilité.
Très bon départ au planing en abattant et en pompant, la planche part toute seule sur un pet de mouche puis on se cale sur l'aileron avec plaisir et sérénité.
Avec la même voile sur une techno 283 dans les mêmes conditions, on a l'impression d'avoir un fer à repasser sous les pieds.
La vitesse est aussi bonne mais je sens que je suis limité par la voile qui doit avoir 5 ans et sans camber.
- un aileron de 38 cm et une Gun tempo (slalom 2 cambers) de 6,4m².
Départ au planing nickel. Passage de clapot nickel (merci les 2m46 de long), remontée au près bonne. Et vitesse au largue quasi supérieure à ce que je suis capable de mettre.
En gros, ca n'arrête pas d'accélérer.
Les rares spin out lors des remontées au près sont très facilement récupérables en faisant un petit S.
Par contre les straps sont bien excentrés donc planche nécessitant quand même un bon niveau, mais quel confort une fois calé.
Pour les jibes, c'est du bonheur. Bon évidemment, la vivace 282 n'est pas une référence en la matière ni la techno 283.
Pour engager le jibe on peut y aller franchement sans risquer de planter le rail et se faire éjecter. Puis en se raprochant du pied de mat avec legerté et en reprenant la voile sur l'autre amure rapidement on se retrouve sur l'autre bord sans avoir perdu beaucoup de vitesse.
Pour les plus timorés, la largeur de la planche pardonne les petites erreurs de prise de carre.
Bref, j'en suis super content.
Il ne me manque plus qu'une 7,5m² (1 ou 2 cambers) qui doit être sa taille idéale mais je n'envisage pas d'y mettre plus de 9 ou moins de 6,4 dessus.
Je fais 75kg pour 1m76.
Elle remplace avantageusement une vivace 282 (à vendre) et une techno 283 (cédée à la copine).
Je l'utilise avec :
- un aileron de 44 et une NP Supersonic (freeride slalom sans camber) de 9m² dans le light.
A l'arrêt, aucun problème de stabilité.
Très bon départ au planing en abattant et en pompant, la planche part toute seule sur un pet de mouche puis on se cale sur l'aileron avec plaisir et sérénité.
Avec la même voile sur une techno 283 dans les mêmes conditions, on a l'impression d'avoir un fer à repasser sous les pieds.
La vitesse est aussi bonne mais je sens que je suis limité par la voile qui doit avoir 5 ans et sans camber.
- un aileron de 38 cm et une Gun tempo (slalom 2 cambers) de 6,4m².
Départ au planing nickel. Passage de clapot nickel (merci les 2m46 de long), remontée au près bonne. Et vitesse au largue quasi supérieure à ce que je suis capable de mettre.
En gros, ca n'arrête pas d'accélérer.
Les rares spin out lors des remontées au près sont très facilement récupérables en faisant un petit S.
Par contre les straps sont bien excentrés donc planche nécessitant quand même un bon niveau, mais quel confort une fois calé.
Pour les jibes, c'est du bonheur. Bon évidemment, la vivace 282 n'est pas une référence en la matière ni la techno 283.
Pour engager le jibe on peut y aller franchement sans risquer de planter le rail et se faire éjecter. Puis en se raprochant du pied de mat avec legerté et en reprenant la voile sur l'autre amure rapidement on se retrouve sur l'autre bord sans avoir perdu beaucoup de vitesse.
Pour les plus timorés, la largeur de la planche pardonne les petites erreurs de prise de carre.
Bref, j'en suis super content.
Il ne me manque plus qu'une 7,5m² (1 ou 2 cambers) qui doit être sa taille idéale mais je n'envisage pas d'y mettre plus de 9 ou moins de 6,4 dessus.