Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno e medium

Avis et test des planches de la marque Bic sport
bluenote
Killer
Killer

Re :techno e medium

Message par bluenote »

ok alors les mecs que je vois full planing perchés sur leur aileron et planche qui cabre c aileron trop grand? ben ils disent que c bien pour la vitesse d'être que sur l'aileron...je comprends rien! blink.gif

foil c la planche qui cabre et se met sur l'aileron? (trop)

merci...parceque ça explique peut être mon inconfort le jour des 25 n en 4,5 et 112l et 35 cm d'aileron? d'ailleurs j'avançais le pied de mât parce qu'elle cabrait...ben 112l ça devait être trop aussi faut dire...j'hésite à sortir la tribal dimanche... unsure.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

L'aileron dans l'eau, c'est le pendant de la voile dans l'air !!

grand, ça peut aller vite, mais gros efforts !
plus petit, cela se tient mieux, et favorise la notion de glisse (moins de résistance pour avancer). Ne pas oublier que l'on avance un peu en "crabe".
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

plus c petit plus ça avance en crabe? c ça?
tu sais où je peux trouver ça pour la medium?

tu me conseilles quoi en taille?j'ai un 35cm et des voiles entre 4,5 et 7,4

merci
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Tu peux descendre à 30 cm pour la 4.5 avec vent fort (modèle freeride D4 très correct). Pour 7.4, le 35 convient à condition de ne pas vouloir remonter au près serré (la E-médium n'aime pas ça du tout, de toute façon).
J'ai des doutes sur le choix d'une 7.4 sur une E-médium pour une biche, même bien musclée. Vaut mieux prendre un flotteur plus adapté au vent faible.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bah tu sais j'ai quand même ma t2 148l alors je verrai bien

puis j'ai mon pote khan 55kg plus light que moi qui en plus ai grossi...ouais.

il monte 7,3 sur sa medium...et il assure!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(bluenote @ 24 Sep 2005, 11:42 AM)
bah tu sais j'ai quand même ma t2 148l alors je verrai bien
puis j'ai mon pote khan 55kg plus light que moi qui en plus ai grossi...ouais.

il monte 7,3 sur sa medium...et il assure!
[right][snapback]270642[/snapback][/right]

j ai un pote qui pese 65 kg et qui montait une 7.5m sur cette planche, en version TIGA(c est la meme), et qui s en sortait apparement tres bien.Moi, avec mes 93 kg, je ne la sors pas avec plus de 6.5m leger surtoile, quand le vent est bien etabli.
LeNaze a raison, si tu as une T2, ce sera plus adapte dans le light, et il est certain que tu ne remonteras pas au pres autant que la T2
A+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben je sais pas :
en 4,5 ladernière fois

bon aileron d'origine 35

ça planait tellement bien que remonter...j'arrêtais pas!! je remontais trop et m'eloignais du bord en fait! car je sais pas encore jiber! et je veux pas m'eloigner du bord!!!

ça vous est dejà arrivé : vous planez donc vous lofez (y avait 25 noeuds d'apres les mecs sur place...) et vous vous eloignez du bord où vous aviez décidé de rester!! ça alors première fois que ça me le faisait! laugh.gif (ben j'etais un peu à la rue et je lofais pour ralentir)
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Tout à fait normal avec vent assez fort et flotteur un peu encombrant : la remontée au vent stabilise, est plus facile à contrôler et ralentit la monture. Il suffit de penser à bien appuyer sur les orteils pied arrière pour abattre, et le turbo démarre !
l'équilibre est plus fin à trouver, mais c'est le métier qui rentre.
Si la planche est un peu cabrée, baisser un peu le wish.
francis
Newbie
Newbie

Message par francis »

Pour ma part, j'utilise cette planche pour mes voiles de 6m et 7.5m sans problème. J'ai conservé l'aileron d'origine et ça fonctionne très bien.
rolleyes.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

salut a vous. pour ma part je planne avec cette planche de 10 a je ne sais pas combien de noeuds. pour le petit temps je lui passe une 7.0 v6 pryde avec un aileron eagle de chez select. un 35 cm. honnetement l 'aileron change beaucoup la vitesse et l 'acceleration. rien a voir avec le style d origine. ne tire pas dans les jambes. dans le vent plus fort je descent directement a 5.5 avec un aileron pro am (je crois) de 30 cm et la aussi pas grand chose a envier aux flotteurs sandwich sauf quand il faut relancer ou quand c'est mou. reglage de aileron trois crans en arriere et straps presque a l'arriere aussi. pour le pres c'est vrai qu'il faut du vent ou une voile a cambers comme ma nouvelle v 6 qui a replacee ma tonic. ah! j'allais oublier 60 kg tout mouillé a bientot
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouais c le petit aileron qui me manque

mais d'un autre côté on a plus souvent f3/4 que f4/5/6, alors investir dans un petit aileron pour l'instant pfff...
surtout si un jour je rechange de planche!
Répondre