Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tant mieux pour qui ?
tant mieux pour qui ?
chui passer au cfé ce matin pour prendre des clup... et la je vois sur la porte les tarifs des conso :<br /><br />verre de rouge/rosé/blanc = 0.65 €<br />Café : 1.00 €<br /><br /><br />de qui se moqe ton en france, le rosé est bien trop cher !!!!!!<br /><br />enfin après on se plaind du nombre d'alcolo en france, franchement....
Re :tant mieux pour qui ?
QUOTE(M @ 2 Dec 2005, 01:14 PM)
chui passer au cfé ce matin pour prendre des clup... et la je vois sur la porte les tarifs des conso :
verre de rouge/rosé/blanc = 0.65 €
Café : 1.00 €
de qui se moqe ton en france, le rosé est bien trop cher !!!!!!
enfin après on se plaind du nombre d'alcolo en france, franchement....
[right][snapback]301085[/snapback][/right]
C'est cher, mais au moins tu as un grand cru!
QUOTE(M @ 2 Dec 2005, 12:14 PM)
chui passer au cfé ce matin pour prendre des clup... et la je vois sur la porte les tarifs des conso :
sans compter la qualite mediocre du picrate!!!
On produit plein de vin en France, le café on va le chercher.
Pas obligé d'être alcolo pour en boire. Pis quoi de meilleur qu'un bol de rouge au p'tit dèj pour tremper ses tartines de beurre salé
Pas obligé d'être alcolo pour en boire. Pis quoi de meilleur qu'un bol de rouge au p'tit dèj pour tremper ses tartines de beurre salé

Et encore, je te parle même pas du prix d'un verre de Perrier...
Dur dur d'être sobre dans un troquet...
Dur dur d'être sobre dans un troquet...
QUOTE(fanch @ 2 Dec 2005, 01:10 PM)
Pis quoi de meilleur qu'un bol de rouge au p'tit dèj pour tremper ses tartines de beurre salé 
[right][snapback]301099[/snapback][/right]

[right][snapback]301099[/snapback][/right]
vodka Benco, quel souvenir ...
Je suis pas sur qu'ils aient tout compris, à Bordeaux...
Personnellement, je n'achète plus leurs vins parce que le Cote de Bourg que tu trouvais à 20 francs il y a 10 ans et qui était tout à fait buvable, ben tu l'as à 10 euros, maintenant. Et qu'en plus, on n'est même pas sur que ça soit bon!!!
D'un autre coté, tu as toute la production du Languedos Roussillon qui a fait un effort de qualité, et qui a pris la place laissée vacante.
La dessus tu rajoutes les vins étrangers qui percent et sont en train de piquer le marché du Bordeaux à l'export, et le compte est bon!
S'ils continuent à vendre de la merde, et qu'en plus ils la vendent encore plus cher qu'avant, ils sont pas sortis de l'auberge. Or, à aucun moment dans l'article quelqu'un remet en cause la qualité du produit vendu... Par contre, augmenter le prix...
Personnellement, je n'achète plus leurs vins parce que le Cote de Bourg que tu trouvais à 20 francs il y a 10 ans et qui était tout à fait buvable, ben tu l'as à 10 euros, maintenant. Et qu'en plus, on n'est même pas sur que ça soit bon!!!
D'un autre coté, tu as toute la production du Languedos Roussillon qui a fait un effort de qualité, et qui a pris la place laissée vacante.
La dessus tu rajoutes les vins étrangers qui percent et sont en train de piquer le marché du Bordeaux à l'export, et le compte est bon!
S'ils continuent à vendre de la merde, et qu'en plus ils la vendent encore plus cher qu'avant, ils sont pas sortis de l'auberge. Or, à aucun moment dans l'article quelqu'un remet en cause la qualité du produit vendu... Par contre, augmenter le prix...
QUOTE(mimich @ 2 Dec 2005, 02:57 PM)
Je suis pas sur qu'ils aient tout compris, à Bordeaux...
[right][snapback]301141[/snapback][/right]
[right][snapback]301141[/snapback][/right]
tu as tout a fait raison!!
QUOTE(thejoker @ 2 Dec 2005, 03:11 PM)
tu as tout a fait raison!!
[right][snapback]301145[/snapback][/right]
[right][snapback]301145[/snapback][/right]
C'est l'exploit du jour!
Joker et moi, on est d'accord!!!

QUOTE(mimich @ 2 Dec 2005, 04:28 PM)
C'est l'exploit du jour!

[right][snapback]301152[/snapback][/right]

[right][snapback]301152[/snapback][/right]
ouais , et ils continuent à planter...
ils plantent: crac! subvention
ils arrachent 5 ans après: crac !subvention
ils replantent un nouveau cepage plus vendeur pour éviter les exédent: crac ! subvention
oh! merdeuuh!! je m'a trompé de couleur, je vas planter du blanc: crac! crac! crac!!!
Oui, enfin, Booser... tu devrais demander le vrai avis des concernés, je crois qui zont une aut' version de leur gagne pain 

QUOTE(fanch @ 2 Dec 2005, 07:03 PM)
Oui, enfin, Booser... tu devrais demander le vrai avis des concernés, je crois qui zont une aut' version de leur gagne pain 
[right][snapback]301223[/snapback][/right]

[right][snapback]301223[/snapback][/right]
ben oui, forcement, ils vont pas avoir mon avis!!! ou alors il le diront pas !!!
c'est comme si tu demandes à Erwan si les profs méritent leurs 6 mois de vacances!!!
Une fois, je suis aller chercher du vin (le lendemain du referendum sur l'europe), le gars à la cave y disait tout haut:
Ouais! on a gagné, l'europe y ont qu'a la faire tout seul! nous on est en France ici, on a pas besoin d'eux....
Et bien, si y'avait pas l'europe, le trou du U qui disait ça il serait au chom'du et les vignes autour de chez moi ce serait des friches...
Et pourtant, j'aime le vin (un peu trop), et je respecte énormément leur travail, mais qu'ils nous disent pas qu'ils ne vivent pas avec des subventions...
(je parle, des petits vignerons du languedoc, pas des grands crus biensur...)
allez fo qu'y aille, le bb pleure!
-
- Killer
QUOTE(M @ 2 Dec 2005, 12:14 PM)
Le prix des clopes t'as pas fait arreter de fumer, alors imagine pas qu'un alcoolique arretera de boire parce que le verre de pif est à 1,20 Euros

QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Dec 2005, 07:39 PM)
Le prix des clopes t'as pas fait arreter de fumer, alors imagine pas qu'un alcoolique arretera de boire parce que le verre de pif est à 1,20 Euros 
[right][snapback]301304[/snapback][/right]

[right][snapback]301304[/snapback][/right]
sauf que le concept qu'on appelle prévention s'adresse justement aux gens qui ne sont pas encore dépendant...
c'est pas parce qu'une solution résout une partie du probleme qu'il faut s'en priver... même s'il ne faut pas s'en contenter.
je trouve ca completement °°° Mot Interdit °°° ton raisonnement, la consommation de tabac n'a jamais autant baissé que depuis que le prix des clopinettes a augmenté... et c'est pas "l'explosion" des voyages en andorre qui compense cette baisse.
je trouve juste dommage qu'on soit obligé d'en arriver la...