Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mal o cul!!, le meme

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
bobdu34
Timide
Timide

mal o cul!!, le meme

Message par bobdu34 »

ai achter une 8.5 v 8 cette anée, 580 euros, tt les lattes petent, go attendre 3 smain, pile poil mes congés, merci le sav pryde, heureusment le shop il m 'a preter une bache, maais rachetrais plus une pryde, o prix ou ca xcoute!!!<br />
VidaNada
Timide
Timide

Re :mal o cul!!, le meme

Message par VidaNada »

eh eh, on s'en fout, va nav.

Attention, il y a une subtilité.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

pose toi peu etre la question sur ta maniere de greer ta voile ou de regler la tension de tes lattes avant de lancer des accusations comme ça!!!

jamais eu une seule emmerde et c'est valable pour la plupart des proprios de pryde.
meme ceux qui ont posté sur ce forum en denigrant le matos sont revenus sur leurs dires et ont meme racheté des prydes derriere (la http://www.directwind.com/forum/index.php?...pic=27606&st=20 )

davioul
Newbie
Newbie

Message par davioul »

J'ai aussi cassé deux lattes sur une v8 2006 6.5 lorsque j'ai degreé.
En fait quand tu degrée il faut ouvrir les deux zip des camber et laché la tension d'un coup pour que les camber se deloge du mat.
Verifie aussi d'enlever les cales rouges dans les cambers car ils sont la pour les mat d'un diametre legerment inferieur, style x9.
Sinon tres bonne voile sauf le fourreau un peu fragile (mat a enfiler avec precaution car sinon on fragilise le fourreau en l'inserant)
Bye et que le vent soit avec nous cool.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(rip34 @ 13 Jul 2006, 01:07 AM)
pose toi peu etre la question sur ta maniere de greer ta voile ou de regler la tension de tes lattes avant de lancer des accusations comme ça!!!

jamais eu une seule emmerde et c'est valable pour la plupart des proprios de pryde.
meme ceux qui ont posté sur ce forum en denigrant le matos sont revenus sur leurs dires et ont meme racheté des prydes derriere (la http://www.directwind.com/forum/index.php?...pic=27606&st=20 )
[right][snapback]382344[/snapback][/right]

Ce n'est pas au gréage, mais au dégréage qu'elles pètent.

C'est un fait que les lattes cassent sur les 2006 : V8, RS6 et RS-X (autres ?). Ce n'est pas un cas isolé, le jonc tout particulièrement : elles cassent en bout pour la plupart. Il suffit d'aller sur le forum lire 3 pages pour tomber sur une 10aine de topics à ce sujet. NP assure la garantie sans problème, mais est en rupture de stock... la casse du tube n'est pas courante par contre.

C'est réparable pour se dépanner très correctement, mais il faut de la patience (film protecteur + tissu de verre à dégager, maillet + étau pour décoller la partie abimée) et au moins des pièces (jonc surtout) et un peu de résine + tissu pour réparer (nouvelle jonction des parties).

Le seul conseil qu'on puisse donner est de détendre d'abord la voile un peu à l'amure, puis tranquille au wish et finir l'amure, plutôt que d'enlever le wish. C'est en relâchant trop vite ensuite l'amure que ça pètent je pense, les cams doivent bloquer ou mal glisser si on relâche trop vite, mais la qualité des joncs doit y être aussi pour une part.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Je commence à avoir un stock de Pryde (5 RS3) et pas encore de pb avec (pourtant, la 9.8 a quelques sessions au compteur!!!).

Au sortir de quelques bonnes boites (avec 5.8 et 5.0 en particulier), j'ai même été agréablement surpris de retrouver la voile entière.

D'une manière générale, si on fait un minimum gaffe en gréant/dégréant, le matos ne souffre pas trop.

Et le fait de commencer à relacher l'amure avant l'écoute économise pas mal les lattes!
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Presque pareil !!!
La tête de mât au niveau du fourreau à laché, 2iéme gréages, probléme de couture qui disent dry.gif

-Résultat

*Je dois envoyer la voile à pride! pour qu'il l'expertise afin que cela ne se reproduise plus sur les prochian model, et il me renvoie une autre voile neuve.... sad.gif L'été est fichu, c'été ma plus grosse bache.....
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(gogo @ 19 Jul 2006, 06:06 AM)
Presque pareil !!!
La tête de mât au niveau du fourreau à laché, 2iéme gréages, probléme de couture qui disent dry.gif 

-Résultat

*Je dois envoyer la voile à pride! pour qu'il l'expertise afin que cela ne se reproduise plus sur les prochian model, et il me renvoie une autre voile neuve.... sad.gif L'été est fichu, c'été ma plus grosse bache.....
[right][snapback]383083[/snapback][/right]

Penses bien a preciser sur le colis que tu l'envoie à Mr Gay pride....

Sinon oui t'es chianT wink.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

P...tain, mais vous les grééz au marteau piqueur, vos voiles????
blink.gif blink.gif blink.gif
Répondre