Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par Altoids »

Je crois que le sommet de mon mât a attaqué la couture principale<br /><br />
Le haut du fourreau de ma V6 s'éffiloche au niveau de la couture extérieur et est sur le point de se déchirer sur les 50 dernier cm.<br /><br />
Faire l'accordéon = plein de plis sur le mono<br />
Etarquer le mât d'un coup = le fourreau va se déchirer<br /><br />
Comment faire pour étarquer sans abimer la voile ?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par erwan »

Réparer le fourreau me semble une priorité. ; )
Loupiot
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2010, 11:40
Contact :

Re :Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par Loupiot »

Altoids @ 23/10/2006 - 22h49 a dit:

Je crois que le sommet de mon mât a attaqué la couture principale


Le haut du fourreau de ma V6 s'éffiloche au niveau de la couture extérieur et est sur le point de se déchirer sur les 50 dernier cm.


Faire l'accordéon = plein de plis sur le mono

Etarquer le mât d'un coup = le fourreau va se déchirer


Comment faire pour étarquer sans abimer la voile ?




Je remonte un ancien sujet car j'ai le même problème sur une V6 également. La couture extérieure a lâché sur 3 cm. La question qui se pose est :


est-il possible de réparer ?

Si oui, comment ?

Doit-on passer par une voilerie ?


Merci d'avance, ;)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par butcher »

Faut aller chez le voilier, trop chiant à réparer, les coutures sont planquées à l'intérieur.

Et ca coute relativement cher car pour reprendre proprement un fourreau, il faut défaire pas mal de coutures (et les refaire).

J'en avais eu pour une soixantaine d'euros sur une severne S2. Plus cher qu'un panneau...


C'est le gros problème des pryde... des severne aussi. On en voit beaucoup avec le fourreau craqué.

Il faut bien faire l'accordéon et éviter que le mât ne force dans le fourreau; surtout si tu utilises un SDM. Avec les RDM c'est beaucoup moins problématique.


Autre solution tu laisses le trou, c'est chiant pour gréer mais c'est pas gênant en nav. J'ai une simmer qui doit avoir 5 ou 6 trous dans le fourreau et ça navigue encore, un pote me l'a empruntée le WE dernier.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par stef38 »

Chez severne ça m'est arrivé une fois, et ça a été pris en garantie. Vérifies que la couture était bien faite, qu'il y avait suffisament de tissus qui dépassait derrière. Suivant l'age de la voile, soit


- garantie et sav

- reparation chez un voilier

- patch d'insigna

- rien.
Loupiot
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 19 avr. 2010, 11:40
Contact :

Re :Fourreau (presque) percée !, sur ma V6

Message par Loupiot »

Merci pour ces réponses.

je l'ai achetée d'occasion et il n'y avait pas de trou lors de l'achat. Donc, pas de garantie.

Vu le coût annoncé, j'hésite à la faire réparer... Je vais l'emmener chez le voilier, on verra le prix qu'il me fait et ce qu'il me propose. En tout cas, je ferai super gaffe à l'avenir de pas forcer lors du gréage de la voile.
Répondre