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neil pryde supersonic 8.1
neil pryde supersonic 8.1
voila j ai vu une voile de ce modele en 8.1 qui date de 2000 elle est en bonne état.<br /><br /><br />
j aimerai savoir ce qu elle vaut et ce que ca vaut sur le marché de l occase car la elle est a 90 euros.<br />
merci
j aimerai savoir ce qu elle vaut et ce que ca vaut sur le marché de l occase car la elle est a 90 euros.<br />
merci
Re :neil pryde supersonic 8.1
D'après le Spécial Tests 2000 de PlancheMag, la Supersonic 6,7avait une bonne puissance (similaire à la Diablo équivalente), de fortes accélérations à bas régime, une très bonne stabilité tout en restant légère dans le jibe.
Ayant navigué en conditions slalom / freeride avec cette surface mais en version 1999, c'est exactement le feeling que j'avais eu. J'avais surtout aprécié la facilité à haut régime pour une voile sans camber, avec une vitesse sympa.
Maintenant, pour une surface nettement supérieure (8,1), il faut avoir le retour de personnes l'ayant essayé. Il me semble avoir navigué avec quelqu'un qui avait le même flotteur (AHD Free Diamond 77) que moi mais lui en Supersonic 8,1 et moi en V8 8,5 (modèle 1998). A gabarits équivalents, il marchait aussi bien que moi. C'était à Saint Aubin (76) avec une mer assez formée. La stablité de la V8 en plage haute aurait peut-être était mieux exploitable sur un plan d'eau plat.
D'un point vu purement théorique, je préfère les voiles à cambers et avec + de lattes que la supersonic dans les tailles supérieures à 7,5. Le ceux est tout de suite présent et la stabilité en plage haute est meilleure.
La supersonic 2000 avait encore le Shear Tip (latte en haut du mât) dont la fiabilité est assez moyenne (cf nombreux posts sur les voiles équipées de ce dispositif).
Pour le prix, la meilleure solution est d'aller dans les petites annonces de DW et de faire un filtre par surface. A partir de là, tu vois tout de suite les prix pratiqués pour des voiles de cette taille, en fonction des années et des marques. ça permet d'estimer si les 90 Euros sont réalistes (compte tenu de l'état de la voile) ou s'il y a moyen d'avoir mieux à ce prix là.
Ayant navigué en conditions slalom / freeride avec cette surface mais en version 1999, c'est exactement le feeling que j'avais eu. J'avais surtout aprécié la facilité à haut régime pour une voile sans camber, avec une vitesse sympa.
Maintenant, pour une surface nettement supérieure (8,1), il faut avoir le retour de personnes l'ayant essayé. Il me semble avoir navigué avec quelqu'un qui avait le même flotteur (AHD Free Diamond 77) que moi mais lui en Supersonic 8,1 et moi en V8 8,5 (modèle 1998). A gabarits équivalents, il marchait aussi bien que moi. C'était à Saint Aubin (76) avec une mer assez formée. La stablité de la V8 en plage haute aurait peut-être était mieux exploitable sur un plan d'eau plat.
D'un point vu purement théorique, je préfère les voiles à cambers et avec + de lattes que la supersonic dans les tailles supérieures à 7,5. Le ceux est tout de suite présent et la stabilité en plage haute est meilleure.
La supersonic 2000 avait encore le Shear Tip (latte en haut du mât) dont la fiabilité est assez moyenne (cf nombreux posts sur les voiles équipées de ce dispositif).
Pour le prix, la meilleure solution est d'aller dans les petites annonces de DW et de faire un filtre par surface. A partir de là, tu vois tout de suite les prix pratiqués pour des voiles de cette taille, en fonction des années et des marques. ça permet d'estimer si les 90 Euros sont réalistes (compte tenu de l'état de la voile) ou s'il y a moyen d'avoir mieux à ce prix là.
Re :neil pryde supersonic 8.1
Cette voile a fait mon bonheur pendant de nombreuses années.
Si elle est en bon état, celà peut être une excellente affaire.
Vérifie que le shear type n'a pas de problème, ainsi que le fourreau car sur les premiers modèles ils avaient allégé au maximum avec la contre partie que l'on connait sur la solidité. Néanmoins, mis à part une petite déchirure sur le haut de fourreau, je n'avais pas eu de problème particulier avec.
La mienne était d'un splendide rose/fushia
Si elle est en bon état, celà peut être une excellente affaire.
Vérifie que le shear type n'a pas de problème, ainsi que le fourreau car sur les premiers modèles ils avaient allégé au maximum avec la contre partie que l'on connait sur la solidité. Néanmoins, mis à part une petite déchirure sur le haut de fourreau, je n'avais pas eu de problème particulier avec.
La mienne était d'un splendide rose/fushia
Re :neil pryde supersonic 8.1
bonjour , bien ca y est apres avoir lu un peu vos commentaires.
je viens d acheté cette supersonic 8.1 , j ai bien vérifier la latte du haut. pas de probleme apparent.
je l ai touché a 70 euro
pour répondre a F14 cette voile sera montée sur une AHD freediamond74.
reste a savoir si le bonhomme 1.76pour 68kg va pouvoir tenir le tout:lol:
sinon je voulais savoir étant donner que le wish est 223+ou-1 sur cette voileDONC 224 AU PLUS ET 222 AU MOINS
et que mon wish fait 222max et qu il sera donc en ouverture maxi .
es ce que ca peut passer ou il va falloir que je prévois un achat ???
merci d ' avance
je viens d acheté cette supersonic 8.1 , j ai bien vérifier la latte du haut. pas de probleme apparent.
je l ai touché a 70 euro
pour répondre a F14 cette voile sera montée sur une AHD freediamond74.
reste a savoir si le bonhomme 1.76pour 68kg va pouvoir tenir le tout:lol:
sinon je voulais savoir étant donner que le wish est 223+ou-1 sur cette voileDONC 224 AU PLUS ET 222 AU MOINS
et que mon wish fait 222max et qu il sera donc en ouverture maxi .
es ce que ca peut passer ou il va falloir que je prévois un achat ???
merci d ' avance
Re :neil pryde supersonic 8.1
Tu risques de ne pas pouvoir l'aplatir suffisamment si nécessaire. Essaies déjà avec le wish actuel. Si la voile se vautre sur le wish quand elle prend un peu le vent, il a de fortes chances qu'un nouveau wish soit nécessaire. D'autre part, un wish en extension maxi est souvent + déformable => la voile se creuse encore + lorsque le vent forcit. Il vaut mieux un wish carbone (se déforme moins) et/ou un wish plus long.
Il y a des occaz' intéressantes pour les grands wish, notamment sur team-fomula.com
Il y a des occaz' intéressantes pour les grands wish, notamment sur team-fomula.com
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Re :neil pryde supersonic 8.1
j'ai une supersonic 7,4 de 1999... bon je l'ai explosé ya peu de temps. mais c une vraie bombe, ca accélere tout le temps: j'ai passé les 30 noeuds (30,7) avec une F2 ride 282 de 1998... pour dire, c pas la planche qui m'a aidé..
aileron de 36 cm de speed. mat NP 30% 460.
mais elle tire pas les bras et est legere.
d'ailleur pour ceux que ca interesse, je la vend 30 euros: 3 panneaux du haut à changer: devis: 70 euros chez un bon voilier........
a+
aileron de 36 cm de speed. mat NP 30% 460.
mais elle tire pas les bras et est legere.
d'ailleur pour ceux que ca interesse, je la vend 30 euros: 3 panneaux du haut à changer: devis: 70 euros chez un bon voilier........
a+
Re :neil pryde supersonic 8.1
bonsoir
j ai donc navigué avec cette voile aujourd hui .bonne puissance je trouve
la question que je me pose est : es ce normal que le haut de la voile reste molle ? J AI BIEN ENFONCER LE bitonniau de la barre du haut dans la tete de mat et ca pendouille en nav .je me disais peut etre qu a grande vitesse ca prends forme mais en pointant les yeux a fond de vitesse ben ca pendouille encore !!!pourtant j ai étarqué a fond mes bouts!
a quoi sert ce shear tip ??
merci de m éclairé car je pige rien !
j ai donc navigué avec cette voile aujourd hui .bonne puissance je trouve
la question que je me pose est : es ce normal que le haut de la voile reste molle ? J AI BIEN ENFONCER LE bitonniau de la barre du haut dans la tete de mat et ca pendouille en nav .je me disais peut etre qu a grande vitesse ca prends forme mais en pointant les yeux a fond de vitesse ben ca pendouille encore !!!pourtant j ai étarqué a fond mes bouts!
a quoi sert ce shear tip ??
merci de m éclairé car je pige rien !
Re :neil pryde supersonic 8.1
Es-tu sur d'avoir le bon bouchon sur ton mat ? Car je me souviens qu'il y a deux tailles et que ce que tu expliques arrivait lorsqu'on n'avait pas le bon bouchon de mat
Re :neil pryde supersonic 8.1
bonjour
c' est bien ce que j ai pu lire hier soir sur des vieux posts .
il est vrai que la tete du shear tip rentre dans la tete de mat mais que c est sérrer. donc effectivement pas trop libre de pivoter a sa guise .
je pensais donc agrandir le trou du bouchon pour obtenir un ajustage parfait doit pas manquer grand chose .
et si le probleme persiste ??
c' est bien ce que j ai pu lire hier soir sur des vieux posts .
il est vrai que la tete du shear tip rentre dans la tete de mat mais que c est sérrer. donc effectivement pas trop libre de pivoter a sa guise .
je pensais donc agrandir le trou du bouchon pour obtenir un ajustage parfait doit pas manquer grand chose .
et si le probleme persiste ??
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Re :neil pryde supersonic 8.1
faut que la chute soit molle de maniere homogene.
s'il n'y a que le panneau du haut moux (et que le shear tip pend un peu) c'est que tu n'as pas assez etarquer l'amure. ca doit ramolir jusquau 3em panneau.
en nav', meme pleine balle, c normale que ca reste mollasse, si c t tendu, les filets d'air ne sortirait pas de la voile = ralenti.
perso j'apprecie cette voile pour naviguer surtoilé. ca accelere tout le temps et la le shear tip aide vraiment a encaisser les claques.
sais-tu si des panneaux ont deja ete changé sur cette voile ?
s'il n'y a que le panneau du haut moux (et que le shear tip pend un peu) c'est que tu n'as pas assez etarquer l'amure. ca doit ramolir jusquau 3em panneau.
en nav', meme pleine balle, c normale que ca reste mollasse, si c t tendu, les filets d'air ne sortirait pas de la voile = ralenti.
perso j'apprecie cette voile pour naviguer surtoilé. ca accelere tout le temps et la le shear tip aide vraiment a encaisser les claques.
sais-tu si des panneaux ont deja ete changé sur cette voile ?
Re :neil pryde supersonic 8.1
salut
oui j' étarque a fond suis au maxi a l amure , peux pas plus ! le shear tip est a fond dans le mat . tous les panneaux sont tendu a max sauf le dernier ou sa fait une vague de 5 a 10 cm de creux donc pas tres estétique de pres..... si tu veux ca me gene pas en navigation la voile pousse tres fort j en suis content autrement.
oui j' étarque a fond suis au maxi a l amure , peux pas plus ! le shear tip est a fond dans le mat . tous les panneaux sont tendu a max sauf le dernier ou sa fait une vague de 5 a 10 cm de creux donc pas tres estétique de pres..... si tu veux ca me gene pas en navigation la voile pousse tres fort j en suis content autrement.