salut a tous,<br />
ily a quelques temps j'ai achete une rs 4 7.8 , je n'avais pas encore le bon mat, maintenant c'est fait avec le x9 4.90 a un cout plus que raisonnable pour un mat presque neuf, maitenant j'aurai voulu avoir quelques conseils pour greer ma voile de la meilleure facon<br />
merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
methode pour greer une rs4 7.8
-
- Newbie
Re :methode pour greer une rs4 7.8
http://archive.neilpryde.com/downloads/2004/trimguide/manuals.php
Il y a des videos ici qui pourraient t'aider...
Il y a des videos ici qui pourraient t'aider...
-
- Jiber
tu enfiles ton mat dans le fourreau sans te préoccuper des cambers (tu passes le mat par dessus) ensuite tu étarques à l'amure. Le mat va se cintrer et apparaitre dans la fenêtre du fourreau, à hauteur du wish.
Tu fixes ton wish dans la fenêtre, tu règles sa longueur et tu étarque à l'écoute à fond.
Ensuite tu enlève toute la tension que tu as pu mettre à l'amure pour ensuite passer les cambers à la main.
Pour faire passer les cambers, tu appuies sur la latte correspondante (à la jonction mast pannel et monofilm) et en même temps, par dessous la voile, tu pousse le camber vers le haut pour le clipser. Tu fais cela à chaque endroit où il y un camber pour tous les mettre en place.
Une fois que c'est fait tu mets ta tension à l'amure (au maxi, la chute doit dégueuler au niveau de toutes les lattes) puis tu règle l'écoute.
Généralement je laisse l'écoute en négatif puis lorsque le vent monte je la retend un peu. Je ne mets jamais de tension positive à l'écoute.
Facile !!!
Tu fixes ton wish dans la fenêtre, tu règles sa longueur et tu étarque à l'écoute à fond.
Ensuite tu enlève toute la tension que tu as pu mettre à l'amure pour ensuite passer les cambers à la main.
Pour faire passer les cambers, tu appuies sur la latte correspondante (à la jonction mast pannel et monofilm) et en même temps, par dessous la voile, tu pousse le camber vers le haut pour le clipser. Tu fais cela à chaque endroit où il y un camber pour tous les mettre en place.
Une fois que c'est fait tu mets ta tension à l'amure (au maxi, la chute doit dégueuler au niveau de toutes les lattes) puis tu règle l'écoute.
Généralement je laisse l'écoute en négatif puis lorsque le vent monte je la retend un peu. Je ne mets jamais de tension positive à l'écoute.
Facile !!!
-
- Newbie
J'ai une RS4 7.8 mais je mets un X6 dedans car Attention a ton X9, s'il est neuf, il peut être fragile, c probablement la raison pour laquelle tu l'as eu pas cher. Sinon pour greer, rien à ajouter.