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Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
voila je vien d'investir dans une V8 de 2005 en 7.5.:love:<br />
en essayant de la greer aujourdh'hui j'ai rencontrer quelques problemes:<br />
- deja les cambers "sautent" mais sa sa se retabli en tirant bien dessus^^<br />
- Une grosse difficulté a tirer au point d'amure ds les 5 derniers centimetre est ce normale? je n'y suis pas arrivé et ce n'etait pas assez tirer puisque il n'y avait quasi pas de chute...<br />
- Le tout premier camber ne touche pas le mat c'est normaL,<br /><br />
voila j'ai une mat gun en 460 imscs25 c70.<br />
merci<br />
bon vent a tous
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Si non -> aller chercher la doc sur le site Pryde et regarder comment gréer la voile d'urgence.
Pour les cam et la pression sur le mat, jouer sur les petits spacers rouges.
De manière générale, les mats gun ne vont pas super sur les V8. D4 est une bonne alternative en C75% ou C100% si tu es lourd.
a+
FiFi
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
ok je v aller voir et poster sur le site de pryde
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Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
J'ai quand même 3 V8 2005 dans ma signature, je suis "un peu" sur et certain qu'elles ont des spacers !
a+
FiFi
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Sur ta v8 8,5, arrives tu aux réglages préconisés par pryde.
Personnellement j'arrive à faire dégueuler mais meme avec une manivelle c'est très chaud. Je dois etre à 5 cm de la cote.
Mat utilisé xspar c55, bon je sais c pas le top mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
En nav ccorrect.
A+ gilles
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Deux choses à vérifier (*) :
- la manière de prendre la mesure, à retrouver dans un pdf de Pryde. Ils se repèrent sur la hauteur de poulie d'amure par rapoort à une rallonge Pryde.
- la longueur de ton mat, (tu as peut être un 493 cm ) et de ta rallonge comparée à une Pryde de référence.
Pour moi, la cote décisive c'est celle au wish. Lorsque je suis bien étarque à l'amure, l'écoute au neutre est au cm prés à la cote Pryde.
(*) on parle souvent mesures et réglages, mais personne ne mesure de la même facon. Un soir où j'ai le temps faudra que je fasse un topic avec photos pour être sur que tout le monde parle de la même chose
a+
FiFi
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
FiFi @ 18/03/2007 - 21h16 a dit:
Un soir où j'ai le temps faudra que je fasse un topic avec photos pour être sur que tout le monde parle de la même chose
a+
FiFi
Tu commence quand ?
+
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
a+
FiFi
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
FiFi @ 16/03/2007 - 21h41 a dit:
Tu enfiles bien le mat SUR les cambers (pas devant) pour les mettre en place à la main à la fin, rassure moi ?
Si non -> aller chercher la doc sur le site Pryde et regarder comment gréer la voile d'urgence.
Pour les cam et la pression sur le mat, jouer sur les petits spacers rouges.
De manière générale, les mats gun ne vont pas super sur les V8. D4 est une bonne alternative en C75% ou C100% si tu es lourd.
a+
FiFi
Rassurez moi là, sur une V8 de 2004 on passe bien le mât directement dans les cams ??
Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
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Re :Pryde V8 7.5 2005, Difficile a greer
Hyper dure à étarquer, et en s'en tenant aux cotes ça dégeule, mais il faut regarder à contre jour pour voir les plis.
Le profil est hyper creux à l'arret, ça semble se tendre dès que l'on navique ou alors effet d'optique.
Qui a rencontré un problème identique sur les 2005.
Sur les 2004 R.A.S
Bonne journée