Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fallait priver mon fils de ski?, connerie ambiante versan prof

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Fallait priver mon fils de ski?, connerie ambiante versan prof

Message par erwan »

Pour la question que Blue se pose. Perso j'enrage quand 3, 4 gamins manquent l'école parce ce que c'est la foire de Lessay (grande foire près de chez moi). Ils reviennent la gueule enfarinée le lundi avec un mot bidon des parents. Bref, tu te fais chier le soir à preparer des cours et le lendemain t'as 1/4 de la classe qui est absent. mad.gif

Par principe, je ne fais jamais manquer l'école à mes enfants pour convenances personnelles.

Maintenant il y a le principe de réalité dont parle Blue. Et là je n'ai pas de réponses claires et définitives à fournir. C'est de la responsabilité des parents. Tous les cas ne sont pas identiques. Je connais un peu le cas cité et si j'avais été l'instit je n'aurai rien dit.

Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

les profs tous des cons ! laugh.gif

Heureusement qu’on a les vacances pour aller naviguer laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci à tous..comme d'habitude vous m'êtes de précieux avis j'adore votre diversité!!!

Non les instits ne sont pas souvent remplacés...même quand c prévu...sauf au delà d'une semaine. on accueille alors les gamins dans nos classe..voili voilou.

Ensuite Guyt : j'ai été extrêmement polie quoique spontanée car j'aime pas mentir!
Elle connaît donc mon respect de sa science et de son immense capacité de travail (qu'est ce qu'elle bosse c impressionnant..parfois faut savoir écouter et improviser au lieu de rédiger destonnes de fiches intellectuelles...)
mais mes doutes quant à sa capacité d'écoute de chaque enfant..sont pas pareils n'est ce pas?!
Le choix du séjour ne tient pas à moi...mais lemessage est passé auprès de mes parents!!!la prochaine fois ...on ment ou on evite lestrois jours (dont un mercredi) d'écolebuissonnière

il est evident que je comptais bien le faire bosser! on va pas les laisser avoir des vacances pendant les vacances et puis quoi encore!

Putain en plus ce °°° Mot Interdit °°° ne s'entend pas avec son frère...et du coup suis obligée de prendre un véhicule avec banquette arrièreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Enfant gâté?Il ne manque jamais mais alors jamais l'école en plus jamais malade ce gosse!

Et puis....effectivement on peut secher et avoir son bac!!mais ça je lui dirai pas..!

Carve j'adore ton témoignage...
rusty, évidemment mon chéri..

missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

moi ma maman travaillait dans mon école alors quand y'avait une extreme urgence de manquage de cours intensif faute de partage en week end avancé elle mentait allègrement a mon professeur et tout le monde la croyait...alors moi je dis meiux vaut mentir ca soulage l'esprit de tout le monde et en plus au lieu de t'envoyer bouler quand tu rentre en classe les profs te plaignent...c'est pas beau la vie??
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

belle mentalite laugh.gif tongue.gif biggrin.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(Marcel @ 19 Jan 2006, 07:59 PM)
les profs tous des cons !  laugh.gif

Heureusement qu’on a les vacances pour aller naviguer  laugh.gif
[right][snapback]319908[/snapback][/right]

salut à toi cher collègue.....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(missmariloup @ 19 Jan 2006, 08:15 PM)
...alors moi je dis meiux vaut mentir ca soulage l'esprit de tout le monde
[right][snapback]319925[/snapback][/right]

de tout le monde!!!!
tu as de la chance d'avoir la capacité de mentir tout en soulageant ton esprit....perso c'est plutôt l'inverse....pauvre de moi °°° Mot Interdit °°°(damné) à toujours dire la vérité...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(erwan @ 19 Jan 2006, 07:56 PM)
Pour la question que Blue se pose. Perso j'enrage quand 3, 4 gamins manquent l'école parce ce que c'est la foire de Lessay (grande foire près de chez moi). Ils reviennent la gueule enfarinée le lundi avec un mot bidon des parents. Bref, tu te fais chier le soir à preparer des cours et le lendemain t'as 1/4 de la classe qui est absent. mad.gif

Par principe, je ne fais jamais manquer l'école à mes enfants pour convenances personnelles.

Maintenant il y a le principe de réalité dont parle Blue. Et là je n'ai pas de réponses claires et définitives  à fournir. C'est de la responsabilité des parents. Tous les cas ne sont pas identiques. Je connais un peu le cas cité et si j'avais été l'instit je n'aurai rien dit.
[right][snapback]319906[/snapback][/right]

Wawane, en général, quand tu t'esseuprimes sérieusement, tu précises toujours que c'est multifactoriel.
Là je voulais juste te dire que t'as oublié.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Du même avis que verhaeghe, garp et fas.

En plus, tu raisonnes un peu trop du point de vue bonheur de tes enfants sans penser à l'image detestable que celà donne aux autres de la classe.
Bien sur, un système plus souple pourrait avoir des avantages. Mais faute de pouvoir faire du cas par cas, il faut appliquer une rêgle commune.
Le nier est assez dangereux, et je te déconseille de donner cet exemple éducatif. Par contre ta franchise vis à vis de l'école est tout à ton honneur.

La prof et la directrice ne pouvaent te répondre autre chose. C'était évident et c'est normal.

a+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(CARVE85 @ 19 Jan 2006, 08:25 PM)
de tout le monde!!!!
tu as de la chance d'avoir la capacité de mentir tout en soulageant ton esprit....perso c'est plutôt l'inverse....pauvre de moi °°° Mot Interdit °°°(damné) à toujours dire la vérité...
[right][snapback]319935[/snapback][/right]

+1 sad.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(FiFi @ 19 Jan 2006, 09:04 PM)
Du même avis que verhaeghe, garp et fas.

En plus, tu raisonnes un peu trop du point de vue bonheur de tes enfants sans penser à l'image detestable que celà donne aux autres de la classe.
Bien sur, un système plus souple pourrait avoir des avantages. Mais faute de pouvoir faire du cas par cas, il faut appliquer une rêgle commune.
Le nier est assez dangereux, et je te déconseille de donner cet exemple éducatif. Par contre ta franchise vis à vis de l'école est tout à ton honneur.

La prof et la directrice ne pouvaent te répondre autre chose. C'était évident et c'est normal.

a+
[right][snapback]319957[/snapback][/right]

pourquoi tu fais autrement toi?!!

il a déjà une image détestable, c un rebelle..et je l'élève comme ça.

il se fait raquetter..ça c nouveau je viens de comprendre pourquoi la prof lui gueule dessus de n'avoir jamais de gomme, stylo etc...cet pauvre âme se fait raquetter...il a peur du mechant et ne veut rien faire!!

et là je suis de nouveau démunie et stupidement adulte incapable de le protéger...au lieu de préparer vos cours toute la nuit...écoutez..écoutez la plainte, le vol, la violence sourde...écoutez les enfants! Je suis sûre que si je vais dire ça demain à la prof elle va m'envoyer chier...mais non c lui qui perd tout blablabla

un cadenas? sad.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Dr Moreau @ 19 Jan 2006, 09:35 PM)
Wawane, en général, quand tu t'esseuprimes sérieusement, tu précises toujours que c'est multifactoriel.
Là je voulais juste te dire que t'as oublié.
[right][snapback]319942[/snapback][/right]

j'avais commencé mon post par ceci figures toi et puis je me suis dit arf je prends trop à coeur mon boulot de consultant laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Suis je si facile à analyser blink.gif

Docteur, tu sembles me connaitre par coeur. unsure.gif
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

pourquoi tu fais autrement toi?!!

Pas d'enfants, mais une solide expérience en administration de cours particuliers + pas mal d'heures données en iut et école d'ing. Et donc un peu de recul en relation parents-enfants-profs-problèmes. Et un bon taux de réussite, souvent via recadrage des enfants faisant fondre les parents un peu dépassés. Le niveau des gosses est rarement en cause.
Dans mon cas, ce sera regle commune.

il a déjà une image détestable, c un rebelle..et je l'élève comme ça.

Si il y a la dedans un pseudo encouragement de ta part, je ne suis pas du tout d'accord. Tu réalises quoi au travers cette "fierté" ?
On peut avoir des enfants non formatés, critiques, ouverts, mais il y a aussi nécessité de sentir la regle pour la comprendre et l'évaluer plus tard. C'est encore un gosse. Je ne suis pas sur qu'il domine sa situation.

il se fait raquetter..ça c nouveau je viens de comprendre pourquoi la prof lui gueule dessus de n'avoir jamais de gomme, stylo etc...cet pauvre âme se fait raquetter...il a peur du mechant et ne veut rien faire!!

J'ai rarement vu du raquet de gomme, par contre des prototype d'éléves avec jamais aucune affaire, ça, oui. Et le problème était différent.
Ceci dit, si raquet il y a, il faut que tu traites rapidement.

et là je suis de nouveau démunie et stupidement adulte incapable de le protéger...au lieu de préparer vos cours toute la nuit...écoutez..écoutez la plainte, le vol, la violence sourde...écoutez les enfants! Je suis sûre que si je vais dire ça demain à la prof elle va m'envoyer chier...mais non c lui qui perd tout blablabla

On tourne en rond là smile.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Analyse très juste. On dévie un peu du sujet mais comme c'est blue qui lui donne cette direction. rolleyes.gif

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hors sujet...:

Blue :
Je passe surement voir les remorques alubox début avril, voir j'en commande une. On négocie une remise pour deux ?
Répondre