Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Et vous, que feriez-vous, un problème réel
Re :Et vous, que feriez-vous, un problème réel
on me demanderait de partir à la retraite maintenant avec le même salaire. Sur je me casse.... je reprends des études et je reviens dans l'éducation nationale avec une agreg de maths. Y'a toujours besoin de matheux...
courage.
-
- Jiber
QUOTE(oursin @ 26 Jan 2006, 05:08 AM)
Il y a pas besoin de bosser pour conserver une activité intelectuelle.
T'as le droit de lire, participer à des conférences ...
[right][snapback]323139[/snapback][/right]
T'as le droit de lire, participer à des conférences ...
[right][snapback]323139[/snapback][/right]
Facile à dire.
Mais la paresse et la voie de la facilité font en sorte qu'on finit plutot par regarder la télé 12 heures par jour.
Le boulot, ça te force à rester actif et éveillé.
Même (surtout ) si tu fais des pauses DW
C'est déjà ça !
Ca dépend si tu dis que tu veux garder une activité cérébrale juste pour frimer au bar ou si tu en as vraiment besoin
QUOTE(guyt @ 26 Jan 2006, 01:41 PM)
Tu sais, la très grande majorité des profs de mon département seront à la retraite d'ici 5 ans, alors ils s'en balancent un peu pas mal...
Ben si tout le monde s'en bas les c...lles, que les profs sont plus motivés et que les élèves veulent plus apprendre...
T'as qu'à venir jouer au jeu de Iceman, cela aura le mérite de conserver une certaine activité cérébrale, à défaut d'être intellectuelle.
Première action: je viens partir un blog pour y mettre le journal des activités à mon département.
N'oublies pas de mettre DW dans les liens utiles, j'ai cru comprendre à la vue des historiques du proxy du département que c'était une ressource très utilisée.
-
- Jiber
QUOTE(Bobo @ 26 Jan 2006, 08:29 AM)
Ca dépend si tu dis que tu veux garder une activité cérébrale juste pour frimer au bar ou si tu en as vraiment besoin
[right][snapback]323297[/snapback][/right]
[right][snapback]323297[/snapback][/right]
En tant que Ministre dans le nouveau gouvernement Conservateur élu lundi chez nous, je suis pas sur que j'en aurai vraiment besoin .
-
- Killer
Mais bon, tout le monde sait que la nuit porte conseil et je me suis levé avec la ferme intention de me battre. Première action: je viens partir un blog pour y mettre le journal des activités à mon département.
[right][snapback]323245[/snapback][/right]
[right][snapback]323245[/snapback][/right]
On peut venir mettre des messages ?
Bordel de merde.
Ça m'apprendra à vous écouter.
J'ai suivi vos conseils et je me suis grouillé le cul pour tenter de rétablir la situation à mon département pris avec un problème de baisse de clientèle qui nous menait droit à la fermeture. Dans mon cas, cela signifiait une retraite hâtive.
J'ai bossé comme un kon; promotion, pep-talks, site web, projets...
Aujourd'hui, le Directeur des études m'a convoqué pour m'annoncer une hausse significative de clientèle pour l'an prochain. Il m'a félicité pour le bon travail. Plus question de fermer le département, m'a-t-il dit.
Plus question de pré-retraite non plus. J'en ai au moins pour 5 ans de travaux forcés avant la retraite, avant le windsurf à temps plein. Caca glop glop, comme dirait l'autre.
Je ne vous remercie pas.
Ça m'apprendra à vous écouter.
J'ai suivi vos conseils et je me suis grouillé le cul pour tenter de rétablir la situation à mon département pris avec un problème de baisse de clientèle qui nous menait droit à la fermeture. Dans mon cas, cela signifiait une retraite hâtive.
J'ai bossé comme un kon; promotion, pep-talks, site web, projets...
Aujourd'hui, le Directeur des études m'a convoqué pour m'annoncer une hausse significative de clientèle pour l'an prochain. Il m'a félicité pour le bon travail. Plus question de fermer le département, m'a-t-il dit.
Plus question de pré-retraite non plus. J'en ai au moins pour 5 ans de travaux forcés avant la retraite, avant le windsurf à temps plein. Caca glop glop, comme dirait l'autre.
Je ne vous remercie pas.
QUOTE(guyt @ 16 Mar 2006, 01:54 AM)
T'es trop naze, on avait tout organisé ici...Maintenant, qu'est ce que je vais faire avec mes 12 pom-pom girls cap-verdiennes?
QUOTE(Jean-Sé @ 16 Mar 2006, 09:30 AM)
T'es trop naze, on avait tout organisé ici...
Maintenant, qu'est ce que je vais faire avec mes 12 pom-pom girls cap-verdiennes?
[right][snapback]344518[/snapback][/right]
Maintenant, qu'est ce que je vais faire avec mes 12 pom-pom girls cap-verdiennes?
QUOTE(Jean-Sé @ 16 Mar 2006, 09:30 AM)
T'es trop naze, on avait tout organisé ici...
ben nous on prend !!
envoie les tofs !!
envoie LEUR les tofs ! Moi tu m'envoies les filles.
QUOTE(guyt @ 16 Mar 2006, 03:54 AM)
Je ne vous remercie pas.
[right][snapback]344480[/snapback][/right]
[right][snapback]344480[/snapback][/right]
De quoi tu te plains ?
Tu vas avoir de la chair fraîche à domicile l'année prochaine
QUOTE(La hyène @ 16 Mar 2006, 09:58 AM)
envoie LEUR les tofs ! Moi tu m'envoies les filles.
[right][snapback]344588[/snapback][/right]
Le problème, c'est qu'elle sont super fraiches, ca voyage mal. [right][snapback]344588[/snapback][/right]
Faut venir consommer sur place
on peut te les prendre en leasing !! hi h i
QUOTE(guyt @ 25 Jan 2006, 11:39 PM)
La mode ces temps-ci au bar, c'est d'amener ici ses problèmes réels, imaginaires ou hypothétiques. Alors, tiens, pourquoi pas les miens….
Comme vous le savez sans doute, j'enseigne l'électronique niveau collégial (entre le lycée et l'université). La clientèle est en baisse constante depuis quelques années. Difficilement explicable puisque c'est pas les emplois qui manquent dans ce domaine.
Nous en sommes rendu au point où la direction de mon collège songe sérieusement à fermer notre programme. Ce que ça signifie pour moi, c'est une retraite hâtive; je pourrais me retrouver plus rapidement que prévu windsurfer à temps plein. Vous voyez le genre: 3 mois à Baja (Mexico), 2 mois au Texas, 3 mois aux Gorge , l'automne à Montréal puis on recommence. Ou encore, vendre mon appart et aller m'établir dans le coin de Jean-Sé.
On a vu pire comme drame humain.
Mais je suis aussi coordonnateur de département. J'ai été mandaté par la direction de trouver des éléments de solution pour redresser la situation. J'en ai quelques uns qui vont au pire retarder la fermeture du département et au mieux régler notre problème de clientèle.
Résumons: Je fais rien et je windsurf à temps plein plus tôt que prévu. Ou je me grouille et je peux espérer un jour être fier du boulot accompli.
Que feriez vous, à ma place?
[right][snapback]323032[/snapback][/right]
Comme vous le savez sans doute, j'enseigne l'électronique niveau collégial (entre le lycée et l'université). La clientèle est en baisse constante depuis quelques années. Difficilement explicable puisque c'est pas les emplois qui manquent dans ce domaine.
Nous en sommes rendu au point où la direction de mon collège songe sérieusement à fermer notre programme. Ce que ça signifie pour moi, c'est une retraite hâtive; je pourrais me retrouver plus rapidement que prévu windsurfer à temps plein. Vous voyez le genre: 3 mois à Baja (Mexico), 2 mois au Texas, 3 mois aux Gorge , l'automne à Montréal puis on recommence. Ou encore, vendre mon appart et aller m'établir dans le coin de Jean-Sé.
On a vu pire comme drame humain.
Mais je suis aussi coordonnateur de département. J'ai été mandaté par la direction de trouver des éléments de solution pour redresser la situation. J'en ai quelques uns qui vont au pire retarder la fermeture du département et au mieux régler notre problème de clientèle.
Résumons: Je fais rien et je windsurf à temps plein plus tôt que prévu. Ou je me grouille et je peux espérer un jour être fier du boulot accompli.
Que feriez vous, à ma place?
[right][snapback]323032[/snapback][/right]
Je pleurerai.
Cette histoire est vraiment trop injuste