Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compatibilité de mat
-
- Newbie
compatibilité de mat
Salut tout le monde!<br /><br />
Vous trouvez qu'il y a les mats de quelle autre marque qui sont compatibles avec les prydes de flatwater/slalom?
Vous trouvez qu'il y a les mats de quelle autre marque qui sont compatibles avec les prydes de flatwater/slalom?
Re :compatibilité de mat
D'après différentes sources (PlancheMag, Nausicaa), les mâts Nautix et Amex ont la bonne courbure. Différents intervenants du forum utilisent des mâts Décathlon avec satisfaction pour leurs NP.
-
- Accro
suivant les années, les marques changent
-
- Newbie
ok merci
"suivant les années, les marques changent "
A ce sujet, j'ai retrouvé des prospectus Neil Pryde de 1991 expliquant pourquoi la Constant Curve (choix NP de l'époque) est préférable aux mâts Flex Top (choix North Sails de l'époque, si je ne me trompe).
Les différentes marques pouvant changer de courbure de mâts selon les années, il faut considérer les mâts 2007 pour Amex, Nautix et Décathlon.
ça se complique si on parle de mâts (et des voiles Neil Pryde) des années précédentes.
A ce sujet, j'ai retrouvé des prospectus Neil Pryde de 1991 expliquant pourquoi la Constant Curve (choix NP de l'époque) est préférable aux mâts Flex Top (choix North Sails de l'époque, si je ne me trompe).
Les différentes marques pouvant changer de courbure de mâts selon les années, il faut considérer les mâts 2007 pour Amex, Nautix et Décathlon.
ça se complique si on parle de mâts (et des voiles Neil Pryde) des années précédentes.
-
- Accro
pas de d4 pour 2006/2007/2008 .....
ils sont en CC et non en FT
mais conviennent au TR3, Stealth.....
ils sont en CC et non en FT
mais conviennent au TR3, Stealth.....